Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Robert

Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Robert »

J'ouvre là un post qui nécessitera une lente "maturation".
L'idée est de Phiphi, et je le dis d'entrée en sorte de n'être pas accusé de chaparder les idées des autres.

Si les échanges écrits ont leur valeur, rien ne remplacera jamais la vraie rencontre, celle où l'on fait un bout de route ensemble, le moment convivial d'un repas pris en commun.

Nous le faisions naguère avec le DFU que rien n'a remplacé.
En 2015, j'y étais seul, en 2016, j'ai "sauté" la date par pure étourderie, mais j'y aurais été seul, aussi !
Grâce à ces rencontres passées, nous nous connaissons mieux.

Il serait bon, comme l'avait suggéré Phiphi que nous fixions un point de chute annuel, ce qui ne serait pas trop compliqué, et une date ... là ça se complique un peu.
Mais en en discutant à l'avance, on doit pouvoir résoudre partiellement le problème en sachant que nous ne parviendrons jamais à nous retrouver tous. Une ambition avec quelque-uns serait déjà pas mal !

Le post est ouvert, pour l'été 2018 ...
Un lieu (Lorraine-Bretagne-Alsace-Auvergne-Picardie etc ...). Une date ... juillet 2018 à préciser.
A coeur vaillant, rien n'est impossible ! :)

Note : Je connais, grâce aux rencontres réelles, Tad, Phiphi, Fred, Benoît, Béni (une seule rencontre), Denis qui a disparu du Forum. J'ai eu aussi le bonheur de connaître Philippe Boulard, fondateur de "cyberpotes" ...
Tadkozh

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :J'ouvre là un post qui nécessitera une lente "maturation".
L'idée est de Phiphi, et je le dis d'entrée en sorte de n'être pas accusé de chaparder les idées des autres.

Si les échanges écrits ont leur valeur, rien ne remplacera jamais la vraie rencontre, celle où l'on fait un bout de route ensemble, le moment convivial d'un repas pris en commun.

Nous le faisions naguère avec le DFU que rien n'a remplacé.
En 2015, j'y étais seul, en 2016, j'ai "sauté" la date par pure étourderie, mais j'y aurais été seul, aussi !
Grâce à ces rencontres passées, nous nous connaissons mieux.

Il serait bon, comme l'avait suggéré Phiphi que nous fixions un point de chute annuel, ce qui ne serait pas trop compliqué, et une date ... là ça se complique un peu.
Mais en en discutant à l'avance, on doit pouvoir résoudre partiellement le problème en sachant que nous ne parviendrons jamais à nous retrouver tous. Une ambition avec quelque-uns serait déjà pas mal !

Le post est ouvert, pour l'été 2018 ...
Un lieu (Lorraine-Bretagne-Alsace-Auvergne-Picardie etc ...). Une date ... juillet 2018 à préciser.
A coeur vaillant, rien n'est impossible ! :)

Note : Je connais, grâce aux rencontres réelles, Tad, Phiphi, Fred, Benoît, Béni (une seule rencontre), Denis qui a disparu du Forum. J'ai eu aussi le bonheur de connaître Philippe Boulard, fondateur de "cyberpotes" ...
...mon ainé, tu te fourvoies ! Serais-tu mal réveillé ?
2015 : tu fais le DFU et je te rejoins sur la route Barcelo/Jausiers où je te croise plutôt que prévu car ton départ de Barcelo, contrairement à tes prévisions, a été "précoce"...!! N'ayant que 1.000 bornes, je sais qu'il ne serait pas raisonnable de se lancer dans cette aventure et je t'en ai informé. Je te laisse alors et tu commences ton ascension ...
2016 : aucune étourderie de ta part puisque ce n'est que cette année (2017) où, on ne sait comment, devant retrouver un ami pour monter la Bonette, tu "oublies" la date !! En 2016, d'ailleurs, nous n'étions pas en Ubaye.

La date à déterminer sera le point le plus délicat. Tu parles de juillet pourquoi pas mais déjà juillet et aout sont passés à la ferme, avec les enfants et petits-enfants et la priorité a toujours été donnée aux enfants que nous ne voyons que peu, la distance nous séparant d'eux étant un frein à nos rencontres, frein qui se serre de plus en plus...
Chacun de nous va pouvoir amener sa pierre "à l'édifice" et de la discussion jaillira la lumière.... ;)

Tadkozh
callune

Message par callune »

Bonne idée ce topic ;)
Robert

Message par Robert »

Bon, Tad, "autant pour moi", comme disait mon adjudant quand il avait fait une bourde ! Tu as totalement raison. Effectivement je n'étais pas bien réveillé.

Ce post est évidemment destiné à une réflexion lente puisque nous avons du temps devant nous.
Une évidence aussi : Trouver une date sera un joli casse-tête car nous avons tous des contraintes.
Pas pour moi, mais je suis un cas particulier, retraité et pratiquement sans obligation péremptoire : Nos enfants sont dans un petit périmètre et nous les voyons un peu quand nous en avons le désir.
Pour les actifs, déjà, il en va autrement ; et pour les autres, plein de facteurs plus ou moins connus. Les courses cyclistes pour Phiphi, pour citer un exemple.

A l'évidence, il sera impossible de trouver LA date qui conviendrait à tout le monde. Il restera à trouver celle qui conviendra au maximum d'entre nous.
De toutes façons entre mai et septembre ...
callune

Message par callune »

J'irai bien dans l'Est, ou le Nord, connais pas ... mais la bretagne c'est sympa aussi , à moins que vous ne vouliez vous déplacer en arvernie, bah, peu m'importe, la France est belle partout :mrgreen:
J'espère que ce sera sur un long week-end où en juillet août ;)
Robert

Message par Robert »

Pour un tout petit aperçu d'une région un WE prolongé pourrait passer ... mais ça me semble un peu court, d'autant que le déplacement préalable peut être long pour certains.
Difficile, par exemple, de venir de Bretagne pour passer trois jours en Lorraine ou en Alsace et inversement.
Il y a aussi la solution d'individualiser la durée du séjour en fonction des impératifs des uns ou des autres ...

Les grandes réunions annuelles des cyclotouristes FFCT (j'ai participé à six d'entre elles) s'appellent "semaine fédérale" et cela dure une semaine comme son nom l'indique. Il faut ça pour un bon bain de région, tu ne crois pas ?
callune

Message par callune »

Certainement, une semaine c'est mieux . Donc pour pibama et moi, il n'y a que juillet ou août .
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Certainement, une semaine c'est mieux . Donc pour pibama et moi, il n'y a que juillet ou août .
J'essaie d'oublier l'égoïsme naturel qui sommeille peu ou prou en chacun de nous. Facile ! je n'ai aucun impératif.
Pibama ferait-il partie de la maison éducation nationale ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
callune a écrit :Certainement, une semaine c'est mieux . Donc pour pibama et moi, il n'y a que juillet ou août .
J'essaie d'oublier l'égoïsme naturel qui sommeille peu ou prou en chacun de nous. Facile ! je n'ai aucun impératif.
...c'est bien ça...! :) ;)

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
...c'est bien ça...! :) ;)

Tadkozh
Ah ben je savais pas tu vois ? :?
D'où ma question idiote d'hier soir : tu commences un jeudi ? :roll:
Répondre