et le bouquet pour la cousine de Tournon sur Rhône

Franchement ça vaut le voyage, surtout à 29 km du sommet du VentouxLolo90 a écrit :Oui nickel la visite![]()
J'y suis jamais allé, et ça me donne bien envie
Quand je vois le pont et le niveau d'eau actuel, j'ai du mal à imaginer que ce soit monté aussi haut pendant la crue
C'est sûr que nous pouvons y retourner car nous sommes loin d'avoir tout visité. En plus, plein de jolies boutiques dans les rues piétonnes de la ville basse (eh, nous les filles, on aime !) et le demi sur la place principale n'est qu'à 2€50Tadkozh a écrit :...Impeccable...!! Photos en mode "paysage" = pas de "redressage" à faire...!! c'est grand Vaison, tu en as encore à voirTu as pris le pont des deux côtés. On se rend mieux compte du flot qui atteignait le niveau des arcades soutenant la route ................
Pour la sécheresse, ce phénomène est quasi général dans l'hexagone...Le Sud va devenir le Sahara mais pour le moment on a encore de quoi faire un joli bouquet![]()
Tadkozh
Merci RobertRobert a écrit :Vaison, comme si nous y étions retourné, grâce à ces belles images.
Tes photos montrent l'essentiel, le secteur "moyen-âge", les vestiges romains, le très fameux pont su l'Ouvèze avec ce "goulet" étroit responsable de la catastrophe qui est encore dans toutes les mémoires ... Des prises de vue élaborées.
Reste la grande place ombragée de platanes et la partie boutique, chères aux filles, et qui titille un peu les porte-monnaies ! Ce sera pour la prochaine fois !
Je connais Vaison pour y être allé plusieurs fois ...
J'ai le souvenir que lors d'un de nos passages, il faisait si chaud en ce plein été, même sous les platanes, que nous n'avons pas dépassé le stade des bars de la place ! Ni boutiques, ni vestiges romains, et encore moins le pont et le secteur médiéval qui auraient nécessité un déplacement sous le soleil ardent dans un air à 40° ... à l'ombre sommes restés.
Jamais bière ne m'a été plus agréablement salutaire que celle bue avec délectation ce jour là. La preuve, je m'en souviens encore !
callune a écrit :Merci RobertRobert a écrit :Vaison, comme si nous y étions retourné, grâce à ces belles images.
Tes photos montrent l'essentiel, le secteur "moyen-âge", les vestiges romains, le très fameux pont sur l'Ouvèze avec ce "goulet" étroit responsable de la catastrophe qui est encore dans toutes les mémoires ... Des prises de vue élaborées.
Reste la grande place ombragée de platanes et la partie boutiques, chère aux filles, et qui titille un peu les porte-monnaies ! Ce sera pour la prochaine fois !
J'ai le souvenir que lors d'un de nos passages, il faisait si chaud en ce plein été, même sous les platanes, que nous n'avons pas dépassé le stade des bars de la place ! Ni boutiques, ni vestiges romains, et encore moins le pont et le secteur médiéval qui auraient nécessité un déplacement sous le soleil ardent dans un air à 40° ... à l'ombre sommes restés.
Jamais bière ne m'a été plus agréablement salutaire que celle bue avec délectation ce jour là. La preuve, je m'en souviens encore !![]()
Il faisait juste bon en ce jour de novembre , sûr que l'été ça doit cogner![]()
Nous avons parcouru les rues piétonnes avec leurs boutiques, bu un verre sur la place aux platanes et même y avons acheté un bouquet de fleur chez le fleuriste (plutôt original d'ailleurs) ! Seulement, il faisait presque nuit
...c'est une étuve ..!! En septembre 92, j'avais été obligé de changer de chemise en y arrivant avant de me rendre à un rv tellement elle était "trempée"..!!Robert a écrit :Vaison, comme si nous y étions retourné, grâce à ces belles images.
Tes photos montrent l'essentiel, le secteur "moyen-âge", les vestiges romains, le très fameux pont su l'Ouvèze avec ce "goulet" étroit responsable de la catastrophe qui est encore dans toutes les mémoires ... Des prises de vue élaborées.
Reste la grande place ombragée de platanes et la partie boutique, chères aux filles, et qui titille un peu les porte-monnaies ! Ce sera pour la prochaine fois !
Jamais bière ne m'a été plus agréablement salutaire que celle bue avec délectation ce jour là. La preuve, je m'en souviens encore !