Y a pas à dire, la fonction publique ça payepibama a écrit :l'acier, l'alu et le carbone tout je vous dis![]()

Y a pas à dire, la fonction publique ça payepibama a écrit :l'acier, l'alu et le carbone tout je vous dis![]()
Plus moderne, ça veut dire 8 vitesses ?Robert a écrit :Moi aussi ... Selle "brooks" , 6 vitesses, moyeux "Maxicar", guidon plat, garde-boues enveloppants "Bluemels" le tout sur la base d'un "Mercier" acier des années 80 ... et ça marche plutôt bien ! C'est avec cette machine "vintage" que je compte grimper (lentement certes) la Bonnette cette année.pibama a écrit :j'aime bien le DI2, le Sram sans fil le 11v j'ai, le 10v j'ai, le 27,5 aussi j'ai. Et les axes traversants! sublimes et très bien aussi j'ai![]()
j'oubliais
ma randonneuse en 3x6 v pédalier pro TA avec ses belles paires de Maxicar avec sacoche Berthoud. j'aime pas fâcher alors je me sers de tout
Note : Mon route N° 1 est un peu plus moderne. Il lui manque juste les innovations récentes.
Titane - 10 vitesses ... manuelles.Lolo90 a écrit :Plus moderne, ça veut dire 8 vitesses ?Robert a écrit :Moi aussi ... Selle "brooks" , 6 vitesses, moyeux "Maxicar", guidon plat, garde-boues enveloppants "Bluemels" le tout sur la base d'un "Mercier" acier des années 80 ... et ça marche plutôt bien ! C'est avec cette machine "vintage" que je compte grimper (lentement certes) la Bonnette cette année.pibama a écrit :j'aime bien le DI2, le Sram sans fil le 11v j'ai, le 10v j'ai, le 27,5 aussi j'ai. Et les axes traversants! sublimes et très bien aussi j'ai![]()
j'oubliais
ma randonneuse en 3x6 v pédalier pro TA avec ses belles paires de Maxicar avec sacoche Berthoud. j'aime pas fâcher alors je me sers de tout
Note : Mon route N° 1 est un peu plus moderne. Il lui manque juste les innovations récentes.
Titane ? Wouah veinardRobert a écrit :Titane - 10 vitesses ... manuelles.Lolo90 a écrit :Plus moderne, ça veut dire 8 vitesses ?Robert a écrit :
Moi aussi ... Selle "brooks" , 6 vitesses, moyeux "Maxicar", guidon plat, garde-boues enveloppants "Bluemels" le tout sur la base d'un "Mercier" acier des années 80 ... et ça marche plutôt bien ! C'est avec cette machine "vintage" que je compte grimper (lentement certes) la Bonnette cette année.
mais tellement moins que le nucléaireLolo90 a écrit :Y a pas à dire, la fonction publique ça payepibama a écrit :l'acier, l'alu et le carbone tout je vous dis![]()
pibama a écrit :mais tellement moins que le nucléaireLolo90 a écrit :Y a pas à dire, la fonction publique ça payepibama a écrit :l'acier, l'alu et le carbone tout je vous dis![]()
![]()
pibama a écrit :mais tellement moins que le nucléaireLolo90 a écrit :Y a pas à dire, la fonction publique ça payepibama a écrit :l'acier, l'alu et le carbone tout je vous dis![]()
![]()
...t'es soldée par le TPG..?callune a écrit :pibama a écrit :mais tellement moins que le nucléaireLolo90 a écrit : Y a pas à dire, la fonction publique ça paye![]()
![]()
![]()
pauvres de nous, employés de l'EN
eh ouiTadkozh a écrit :...t'es soldée par le TPG..?callune a écrit :pibama a écrit : mais tellement moins que le nucléaire![]()
![]()
![]()
pauvres de nous, employés de l'EN
![]()
Tadkozh
...le "chimi" ne vient sans doute pas de ta roue arrière même si elle a du jeu et puis du jeu ça se "reprend".Robert a écrit :Lors de ma dernière sortie montagne, descendant une portion de route goudronnée à 50/60 km/h, j'ai ressenti un peu de "chimi"dans la trajectoire de ma bécane ce qui m'a enlevé un peu l'ivresse de la descente ! Pourtant, à VTT, je suis généralement à l'aise.
Au retour, je me suis aperçu que ma roue arrière d'origine, qui a déjà une longue vie derrière elle, avait un jeu très sensible. Bon, une roue qui a plusieurs milliers de km ... Je prends la décision de la changer.
Coup de téléphone à mon vélociste. Je lui raconte mon histoire.
- Quelles dimensions, tes roues ?
- 26 pouces.
- Mon pauvre Robert, dans cette dimension, il n'y a plus que du bas de gamme !
- ... Pourtant sur internet, ça existe encore.
- Bon ... je vais voir et je te rappelle.
Et bien entendu, il a trouvé une roue de 26 pouces, de moyenne gamme (autour de 90 euros).
.........................
Ce qui m'interpelle, tout de même est patent.
Quand j'ai acheté mon VTT, il y a six ou sept ans, il n'existait qu'une dimension de roue : Le 26 pouces. Depuis, le mercantilisme a "inventé" le 27,5 et le 29 pouces ! Et c'est le diable quand tu veux une pièce pour une bécane qui a plus de cinq ans !![]()
![]()