BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONSOIR.....!!

Message par Denis »

Est ce que quand tu le branches il y a un icone qui apparait sur ton écran d'ordinateur?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Et du coup elle t’a fait faire quoi la nana d’Apple?
Après une manipulation elle baladait sur mon écran une flèche rouge qui me disait où je devais cliquer.
L'avouerai-je, je suis complètement dépassé par ces choses.
Je ne suis pas habilité à porter un jugement mais j'ai trouvé cette dame très compétente, pédagogue avec le cancre que je suis, patiente aussi.
J'ai apprécié aussi qu'elle me dise que si mon ordinateur est dépassé, il fonctionne comme au jour où je l'ai acheté et que, par conséquent, un achat ne s'impose pas ! Rare de ne vouloir à tout prix vendre un objet nouveau.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Finalement, j'ai fait appel à apple par téléphone.
Les services de la marque m'ont dépanné sur mon problème de corbeille : J'ai passé plus d'une heure avec une correspondante (compétente et très patiente) qui m'a guidé pour vider ma corbeille et ça a fonctionné après nombre de manipulations.
Cependant je n'ai pas réussi à faire en sorte que mon "polar V650 soit à nouveau pris en compte. Je le connecte et ... il ne se passe rien !
J'abandonnerai si l'opération n'avait jamais pu être menée à bien. Je penserai la chose impossible mais ... tout s'était passé normalement lorsque j'avais branché mon compteur/GPS lors de la première mise en route.
Je suis donc encore en recherche de la solution car à présent, les deux appareils fonctionnent ... chacun de son côté !
...tu n'as pas profité de la compétence de l'intervenant apple..? :roll: :?

Tadkozh
Si, mais après 1h et 15 mn en ligne elle m'a dit que cela relevait de polar ... ???
J'ai encore refait un essai ce matin, en vain.
Finalement je vais me résigner à me passer des analyses supplémentaires données par la passage par l'ordinateur après les sorties, je ne suis pas un athlète de haut niveau en préparation d'une saison sportive ! L'essentiel est sur le compteur/GPS.
Je pourrais réinvestir dans un nouveau MAC (1 500 euros), mais là, je traîne un peu les pieds.
Le mien, obsolète, certes, suffit pour ce que je lui demande, sauf pour ce fichu compteur !
...un Mac de dix ans, de même qu'un PC, n'est pas "obsolète" ;) Que dire de mon Dell qui a justement dix ans ? de mon Polar qui est de 2001 et qui marche toujours..?

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Je viens de regarder de quand date mon iMac... fin 2013... Et il marche comme au premier jour... Aucun problème de virus, ou de pièce defectueuse...
Il va rester longtemps sur mon bureau celui-là...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Je viens de regarder de quand date mon iMac... fin 2013... Et il marche comme au premier jour... Aucun problème de virus, ou de pièce defectueuse...
Il va rester longtemps sur mon bureau celui-là...
Le mien est un modèle 2007 acheté en 2008 ... Mais, à part l'histoire du "polar" il fonctionne comme au premier jour.
Denis

Message par Denis »

Et est ce que quand tu branches ton gps il y a un icône qui apparaît sur l’ecran De ton mac?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
...tu n'as pas profité de la compétence de l'intervenant apple..? :roll: :?

Tadkozh
Si, mais après 1h et 15 mn en ligne elle m'a dit que cela relevait de polar ... ???
J'ai encore refait un essai ce matin, en vain.
Finalement je vais me résigner à me passer des analyses supplémentaires données par la passage par l'ordinateur après les sorties, je ne suis pas un athlète de haut niveau en préparation d'une saison sportive ! L'essentiel est sur le compteur/GPS.
Je pourrais réinvestir dans un nouveau MAC (1 500 euros), mais là, je traîne un peu les pieds.
Le mien, obsolète, certes, suffit pour ce que je lui demande, sauf pour ce fichu compteur !
...un Mac de dix ans, de même qu'un PC, n'est pas "obsolète" ;) Que dire de mon Dell qui a justement dix ans ? de mon Polar qui est de 2001 et qui marche toujours..?

Tadkozh
ouep mais si ton Polar marche encore, il ne sert pas souvent :D
Denis

Message par Denis »

C’est peut être pour ça qu’il marche depuis si longtemps...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit :Et est ce que quand tu branches ton gps il y a un icône qui apparaît sur l’ecran De ton mac?
Oui quand tu vas dans Finder, tu dois voir apparaître sur la colonne de gauche ton Polar avec un triangle à côté qui te sert à l'éjecter quand tu as fini de transférer les données.
Denis

Message par Denis »

Ça voudrait dire que le mac reconnaît l’appareil...
il me semble que l’ordi ne reconnaît le gps que comme un petit disque dur (c’est le cas avec mon Garmin).
Au début j’avais un logiciel fait par Garmin installé sur mon mac, puis finalement, j’ai opté pour Garmin connect, qui est un site qui communique avec’ le gps.
Peut être que Polar utilise Le même système, et dans ce cas, si l’icone De ton compteur apparaît sur l’ecran, tu as peut être une chance de le faire communiquer avec le site...

Tu as déjà essayé, Robert?
Répondre