Voir Naples ... et ne pas mourir.

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Voir Naples ... et ne pas mourir.

Message par Tadkozh »

pibama a écrit :Tu te souviens de l'adresse ou du nom de la pizzeria ? pour que je teste aussi , si je passa à Naples
...tu n'en as pas eu assez d'une fois ..? :mrgreen: là, rien à voir avec l'Italie du "Nord"...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Tadkozh a écrit :...bien le bonjour la compagnie...!! :) 7° ce matin, pas un souffle et un ciel constellé d'étoiles...! Cette subite chaleur est usante ..!

Tadkozh
...ah ben tiens....!! me suis trompé de sujet..!! :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...bien le bonjour la compagnie...!! :) 7° ce matin, pas un souffle et un ciel constellé d'étoiles...! Cette subite chaleur est usante ..!

Tadkozh
J'observe que pour se tromper de post, je ne suis pas seul à bord !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :

Tadkozh
...tu viens de nous dire que tu ne t'étais pas trompé et que c’était volontaire...!! :shock: Je puis t'assurer qu'en ce qui me concerne je me suis bien fourvoyé...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
...tu viens de nous dire que tu ne t'étais pas trompé et que c’était volontaire...!! :shock: Je puis t'assurer qu'en ce qui me concerne je me suis bien fourvoyé...

Tadkozh
:)
Modifié en dernier par Robert le 18 avr. 2018, 08:08, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...un peu juste le cr sur Naples annoncé aujourd'hui dans bonjour..!! :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

J2 ...

Ce matin, la fatigue peint ce qui me reste de neurone en gris.
Je viens de faire un petit tri dans les 328 images de voyage à ma disposition afin de tenter de vous donner un aperçu de ce qu'a été cette deuxième journée.

La veille au soir, nous avons appris que, moyennant finances, il nous était loisible d'intégrer deux excursions organisées par le voyagiste : Pompéi/ Vésuve et Capri ...
Vu mon habileté au volant narrée plus haut, nous avons opté pour cette solution et j'ai renoncé pour un temps à mon désir de liberté pour intégrer une organisation plus contraignante ... et j'ai bien fait !

Une navette nous attend sur le parking de l'hôtel. L'est s'illumine pour nous annoncer une journée radieuse.
Enfin, je suis promis à voir enfin ce qui a été ma profonde motivation ... vivre plus de deux millénaires après l'événement, la terrible éruption du Vésuve (an - 79), qui devait ensevelir et figer à jamais une ville entière ...

Nous prenons le bus à Sorrento, là où la veille nous avons pris le train. Elle n'a pas les cheveux blonds notre guide, mais elle se prénomme Roberta, connaît parfaitement son sujet et, suprême bonheur, maîtrise parfaitement la langue de Molière. Soit dit en passant, les italiens sont très peu francophones, bien que nos langues aient tant de racines communes.

Nous arrivons aux guichets d'entrée du site de Pompéi ... Il règne en ce lieu une indescriptible cohue et je m'imagine la galère qu'aurait été pour nous l'acquisition de billets d'entrée si nous n'étions en excursion collective.
Roberta, connue ici comme le loup blanc, revient avec nos laisser-passer en moins d'un quart d'heure. Elle nous distribue des plans de la ville morte et nous fais part de son "panache blanc" que nous suivrons tout au long de cette visite.
Je ne vous ferai pas un inventaire détaillé des endroits visités, internet le fera bien mieux que moi. Juste je vous dis l'émotion et l'émerveillement à arpenter, comme des millions de touristes, ces extraordinaires vestiges d'une civilisations ensevelie.

Quelques photos commentées ...

L'entrée du site ... Impressionnante foule ...

Image

Là, notre guide donne des explications, juchée sur ce qu'était un passage protégé pour piétons à Pompéi.

Image

Et mon reportage serait très incomplet si je ne vous parlais des vestiges du fameux lupanar de Pompéi.
Il comportait plusieurs chambrettes au confort sciemment aléatoire afin d'abréger au mieux les ébats. Le commerce, fut-il du sexe, ne perd jamais de vue le profit !

Image

Image

L'incontournable forum, le coeur de Pompéi ...

Image

L'après-midi, après un repas assez expéditif sur le site de Pompéi, était consacré au Vésuve.
Le bus nous amène au départ du chemin pentu qui mène au cratère du Volcan. Site impressionnant, paysages volcaniques caractéristiques. Et notre guide de nous expliquer qu'un éruption explosive du Vésuve est très possible aujourd'hui.
Je n'ose imaginer ce phénomène cataclysmique qui ferait sans doute des milliers de victimes ...

En deux images :
- Le chemin qui mène au cratère (une heure de marche)
- La découverte du cratère.

Image

Image
Modifié en dernier par Robert le 18 avr. 2018, 08:33, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...sage décision que cette visite guidée dans pareil embrouillamini !!
Dis donc Robert, tu ne vas tout de même pas nous censurer les fresques "touristiques" des lupanars :shock: Celle-ci est le minimum syndical d'autant que vous y avez eu accès si j'en juge d'après une photo qui, avec deux autres, vient d'apparaitre ...!!
La suite dans le futur "J3"...? :) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....c'est quoi ce cratère..?? le Vésuve possède certainement un cratère mais il n'est pas à portée... :roll: :?:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...gast...!! mes culpa...!! les explications sont dans un libellé arrivé avec les photos plus tard...

Tadkozh
Répondre