Tu verras Tad ... L'état d'octogénaire arrive ... Ce qui fout le bourdon, ce n'est pas le nombre des années mais le sentiment d'être de plus en plus limité, dans tous les domaines, physique, mais aussi intellectuel.Tadkozh a écrit :Je m'accorde un satisfecit, mes prévisions étaient exactesRobert a écrit :Bonsoir les amis.
Retour en fin d'après-midi de ce séjour prévu autour du Golfe de Naples.
Je suis tout juste parti au passage de mon triste état de septuagénaire blanchi à celui d'octogénaire, et ça me fout le bourdon !
Bien entendu, j'ai fait quelques photos, 328, pour être précis et j'aurais sans aucun doute matière à écrire un roman ... que je ne vous infligerai pas.
Quelques touches et impressions, quand le travail qui m'attends me le permettras. Comme je n'avais rien pu faire dans mon jardin avant le départ, je me retrouve devant des dix travaux d'un Hercule moderne qu'hélas je ne suis pas. Labours, plantations, semailles, tontes et tailles etc ... Comme la semaine s'annonce belle, je vais devoir retrousser mes manches après celle que je viens de passer dans la plus parfaite oisiveté.
Comme après tout périple, il est bien agréable de retrouver des habitudes ancrées ... et des habitudes, plus on est vieux, plus on en a !![]()
posting.php?mode=quote&f=15&p=97132
posting.php?mode=quote&f=15&p=96952
Bon retour et bon anniversaire.
Ce qui est surprenant quant à cette dizaine supplémentaire, c'est que n'étant encore que dans ta quatre-vingtième année, tu t'attribuais sans sourciller, avec même une certaine satisfaction, voire un soupçon de fierté, tes quatre-vingts ans et que maintenant que tu les as, ça te "fiche le bourdon"..!!![]()
![]()
Tadkozh
Par exemple, j'offense de plus en plus l'orthographe, ne parle plus un mot de l'anglais que j'ai pourtant appris, etc ...
Mais bon, faut se faire une raison.