Médecines ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Médecines ...

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Je suis bien d'accord pour ce constat que le mental joue un rôle prépondérant dans de nombreux domaines qui effleurent le domaine médical ou médicinal.
Il en va ainsi de mon fameux "champ de fleurs".
L'avouerais-je, je n'ai pas vocation à exercer le saint métier de fakir. J'ai utilisé mon champ de fleurs. Plusieurs séances de 15 à 30 minutes, devant la télé pour ne pas trop m'ennuyer.
L'exercice demeure globalement douloureux, mais il suffit de se laisser distraire pour que la douleur soit oubliée.
Reste à mesurer les bienfaits générés par l'exercice.
Pour le pas placer la charrue devant les boeufs qui doivent la tracter, j'attendrai quelques semaines de l'exercice pour donner un avis ... Je vais tenter d'être assidu !
...tu as monté un rail horizontal pour ta télé quand tu es sur le dos...!!! :D :lol: Je plaisante mais si se faire mal peut faire du bien, c'est l'essentiel... ;)

Tadkozh

note : tu écris plusieurs séances de 15 à 30 minutes ; ce n'est quand même pas par jour..? :shock:
si !
Robert

Re: Médecines ...

Message par Robert »

J'entendais, ce matin, une émission de France-inter consacrée au sujet des médecines naturelles, anciennes, folkloriques ou venues de contrées lointaines, etc ...
Avec souvent un mot commun de notre langue assorti d'un "pathe" pour faire médicinal.
Exemple "Naturopathe" ; on peut imaginer n'importe quel mot assorti du suffixe "pathe" ! :lol:

Et, à côté de gens sérieux fleurit un charlatanisme mercantile évident et qui cultive une naïveté évidente elle aussi. :mrgreen:
Répondre