Je ne connais ni les pneus sans chambre, ni les tiges de selle télescopiques ; à ce propos, nous voilà confrontés à deux options contradictoires : souplesse et rigidité. Souplesse pour le confort, rigidité pour l'efficacité. Même chose pour la pression de gonflage des pneumatiques.callune a écrit :Ah ben ça alors !![]()
trop fort lolo !
Faut que je vienne prendre un cours aussi car même tes explications détaillées (Merci au passage) j'y arriverai pas . Pneus et jantes neufs ou non ça doit pas changer grans chose.
J'attends tes impressions, Lolo.
Bien entendu, il est possible de rendre rigides, instantanément, fourche et tige de selle, en fonction du terrain et du ressenti et ce sont là des progrès évidents que l'on trouve sur les VTT moderne.
Il y a aussi les transmissions nouvelles à un seul plateau ... à tester aussi. J'en suis au triple comme sur la route.
Il reste à distinguer l'innovation utile et ce qui relève du gadget onéreux !
Il y a aussi les tailles de cadre : J'ai un 26 pouces (taille unique il y a peu) ; désormais on a trouvé le 27,5 et le 29 pouces pour booster le commerce.