Grande Traversée des Alpes - Gisèle LAFOND

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Tadkozh

Re: Grande Traversée des Alpes - Gisèle LAFOND

Message par Tadkozh »

....bon, je t'avoue bien humblement que je m'en fous un peu...!! de plus elle ne semble pas à la rue...!! alors tout baigne... :D :D

Tadkozh
François

Message par François »

Je ne pense pas qu'elle ait la prétention d'affirmer que c'est une première que d'emmener en montagne de jeunes diabétiques ou de leur faire faire du sport. Ce n'est pas la problématique.
Ce qu'elle a expliqué en résumé c'est surtout une envie de faire partager sa passion pour la montagne, et de rendre confiance à des adolescents qui pensent que toute activité sportive leur est interdite.

Pour avoir fait des 3.000, et être rentré complétement cuit, la préparation ou l'entrainement de ces jeunes ne doit pas être si simple avec l'impératif de rentrer en bonne santé. Donc elle doit pas mal être occupée de ce côté là, de même que pour la réalisation de ses films. C'est son "job" et elle le finance à l'évidence avec les droits d'auteur de ses films, et des sponsors.

Maintenant je ne me suis pas posé toute ces questions de financement, de ses motivations qui ne regardent d'ailleurs qu'elle, ce que j'ai aimé c'est son enthousiasme, sa joie de vivre, le fait qu'elle ne se prenne pas la tête, et la notion de partage.
C'est à découvrir, c'est tout.
Denis

Message par Denis »

C'est vrai que c'est pas évident le diabète. Meme si le sport permet une stabilisation dans leur cas de celui-ci, dans une certaine mesure, quand il y a une hypo en plein effort, c'est dur à gérer. Et pour la bouffe en plein effort, c'est autre chose aussi, ils ne peuvent pas manger n'importe quoi. Mine de rien ce doit etre un sacré stress pendant l'activité, de gérer tout ça...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...avec le père De Mondenard, qui prenait sur son temps personnel, les jeunes avaient tout leur équipement et il y en avait rarement qui se trouvaient "désucrés"...!! Un petit bout de sucre et ça repartait.. !! le problème c'était le ventre pour certains qui arrivait à se prendre 3 à 4 piquouses par jour ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Facilement.... une patiente en fait 6 par jour (3X lente + rapide). Quelle contrainte! :(
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Facilement.... une patiente en fait 6 par jour (3X lente + rapide). Quelle contrainte! :(
...une patiente "sédentaire", sans doute non sportive...! le but de Jean-Pierre, par le biais de la thèse d'un des accompagnants, était de mettre en évidence que la pratique sportive des insulino-dépendants était possible et, qu'en plus, elle favorisait la réduction sensible des injections ... ;)

Tadkozh

note : à 6 piquouses par jour elle a dû finir par avoir une grosseur sur le ventre :o
Denis

Message par Denis »

faut changer les sites d'injection!
pour ce qui est de la dimintion des injections, je peux te dire que rien que la marche régule déjà bien les glycémies.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :faut changer les sites d'injection!
pour ce qui est de la dimintion des injections, je peux te dire que rien que la marche régule déjà bien les glycémies.
....on peut les faire dans les cuisses..? remarque, après tout, on peut se les faire dans tout endroit avec un peu de "gras"...!
Pour la marche, ça "marche" en effet... ;)

Tadkozh
Répondre