Grande Traversée des Alpes - Gisèle LAFOND
-
Grande Traversée des Alpes - Gisèle LAFOND
La semaine dernière je suis allé voir au ciné de Digne un film de Gisèle LAFOND.
Ce film retraçait sa grande traversée des Alpes en 2006 soit une 600 km en rando semi-autonome, et pendant 18 jours.
J'ai entièrement adhéré à sa conception du sport (plaisir, préparation et respect de son corps, joie de vivre) tourné vers les autres. Elle montre notamment à de jeunes diabétiques que la maladie n'est pas un obstacle à la pratique d'un sport, et qu'il est parfaitement possible de concilier les deux en toute sécurité.
Elle a un site internet très bien fait : http://www.gisele-lafond.com/index.php
Ca m'a permis de m'évader une heure et de reconnaître pas mal de paysages, la casse deserte et Arvieux. Bref, une personne bien dans sa tête, et qui n'a pas hésité à développer les conditions de tournage, mais aussi les conditions de sécurité médicale mise en place lorsqu'elle emmène de jeunes diabétiques.
Elle fait pas mal de conférences en France. Si vous entendez parler, je vous encourage à voir ses films et à la rencontrer
François
Ce film retraçait sa grande traversée des Alpes en 2006 soit une 600 km en rando semi-autonome, et pendant 18 jours.
J'ai entièrement adhéré à sa conception du sport (plaisir, préparation et respect de son corps, joie de vivre) tourné vers les autres. Elle montre notamment à de jeunes diabétiques que la maladie n'est pas un obstacle à la pratique d'un sport, et qu'il est parfaitement possible de concilier les deux en toute sécurité.
Elle a un site internet très bien fait : http://www.gisele-lafond.com/index.php
Ca m'a permis de m'évader une heure et de reconnaître pas mal de paysages, la casse deserte et Arvieux. Bref, une personne bien dans sa tête, et qui n'a pas hésité à développer les conditions de tournage, mais aussi les conditions de sécurité médicale mise en place lorsqu'elle emmène de jeunes diabétiques.
Elle fait pas mal de conférences en France. Si vous entendez parler, je vous encourage à voir ses films et à la rencontrer
François
- Denis
Re: Grande Traversée des Alpes - Gisèle LAFOND
Je regrette d'avoir loupé la conférence... Mince!
- Tadkozh
....je ne connais pas cette personne et j'ai du mal à bien cerner ses motivations...
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
Montrer à des diabétiques qu'on peut très bien faire du sport et se dépasser, comme les autres...c'est pas ça?
- Tadkozh
...il y a une trentaine d'années Jean-Pierre de Mondenard encadrait des jeunes à vélo qui étaient tous "insulino-dépendants"...je lui avais même trouvé des points de chute avec dortoirs dans la région...Denis a écrit :Montrer à des diabétiques qu'on peut très bien faire du sport et se dépasser, comme les autres...c'est pas ça?

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 11 févr. 2011, 07:17, modifié 1 fois.
- Denis
C'est bien qu'il y ait des gens qui de temps en temps se penchent sur les problèmes des autres et essaient de les aider grace au sport...
- Tadkozh
...certainement Denis...Denis a écrit :C'est bien qu'il y ait des gens qui de temps en temps se penchent sur les problèmes des autres et essaient de les aider grace au sport...

Tadkozh
- Denis
traverseuse d'alpes.

- Tadkozh
...ben "oué"....en fait on situe mal son "job"...
il lui faut quand bien des moyens d'existence...
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
peut etre ses conférences? Peut etre que sur son site y'a une rubrique "contact", et tu lui demandes?