Tadkozh a écrit :...je viens de regarder "c dans l'air"...il y eu quelque langue de bois de la part des responsables "de l'état"...ce que j'ai retenu c'est qu'il faut 2.000 éoliennes pour remplacer un réacteur...nous en avons 58....à vos calculettes !!!
Tadkozh
Dans le cadre de mon BTS (il y a quelques années en arrière

) j'avais présenté comme sujet à l'oral "les énergies nouvelles". J'avais étudié tout ce qui pouvait exister comme énergies : les éoliennes, la géothermie, le photovoltaïque, les barrages, la force des marées (ex : l'usine marémotrice de la Rance), les bio carburants, etc.... et je m'aperçois qu'après toutes ces années rien n'a vraiment bougé. Selon les régions, on pourrait faire tant de choses non polluantes. Le nucléaire m'a toujours fait peur car quoi on en dise, on ne maîtrise pas tant que cela l'atome. En plus, il faut retraiter des déchets dont on ne sait que faire
Bon.....2000 éoliennes pour remplacer un réacteur...ça fait un peu beaucoup

Je suis sûr que le solaire serait une bonne alternative. Imaginez chaque habitation, chaque hangard, chaque grande surface équipées de quelques m2 de panneaux.....le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de volonté de nos politiques pour développer ces énergies pour une question de gros sous.
Je possède un petit panneau solaire avec sa batterie et 2 lampes pour éclairer un abri de jardin et l'appentis qui abrite ma voiture et c'est très efficace......un petit pas pour l'humanité

On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche