Quelle catastrophe!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: Quelle catastrophe!

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :...le seul "bémol" quant aux Japonais réside dans leur comportement pendant la seconde guerre mondiale... :(

Tadkozh
Hé Tad! Ca fait bientot 70 ans cette histoire!!! T'en as après les Prussiens, aussi? :?
....les Prussiens sont des enfants de choeur à côté....!! :(

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est une autre époque, et leur descendance n'a pas à payer pour eux.
admin
Administrateur

Message par admin »

Je crois que c'était bien voire important le rappel de Tad. Les chronologies permettent de mieux apprécier le temps qui passe et l'actualité.

Pour en revenir à cette catastrophe, je crois qu'elle va bouleverser beaucoup de choses sur le plan économique mondial et que les affairistes sont déjà à pied d'oeuvre.
Pour nous Français, "intéressante" sera l'association conjoncturelle qui va nous être proposé : Japon plus événements en Méditerranée. Les lapins sortant du chapeau seront musclés pour 2012.
Robert va se régaler et moi aussi de le lire.
Va z'y Robert.
:ml
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est une autre époque, et leur descendance n'a pas à payer pour eux.
...Denis, je n'avais mis qu'un "bémol" sur "l'ancienneté" historique et reconnu le mérite ce cette nation de nos jours... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Je crois que c'était bien voire important le rappel de Tad. Les chronologies permettent de mieux apprécier le temps qui passe et l'actualité.

Pour en revenir à cette catastrophe, je crois qu'elle va bouleverser beaucoup de choses sur le plan économique mondial et que les affairistes sont déjà à pied d'oeuvre.
Pour nous Français, "intéressante" sera l'association conjoncturelle qui va nous être proposé : Japon plus événements en Méditerranée. Les lapins sortant du chapeau seront musclés pour 2012.
Robert va se régaler et moi aussi de le lire.
Va z'y Robert.
:ml
...la boîte de Pandore...!!! mais au fond, souviens-toi qu'il y a, tout petit, l'espérance.. ;)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Vraiment ces images du Japon sont douloureuses.
J'étais tout à l'heure à la gare de Sens, je regardais le train entré en gare et j'imaginais qu'il était balayé par une vague, c'est inconcevable et pourtant... ça arrive. :ugeek:
jch77380

Message par jch77380 »

Un pays dit très développé peut etre balayé en quelques minutes par les éléments naturels...Comme quoi notre société dite avancée ne maitrise pas les éléments malgré ce que peuvent dire les clowns politiques de tout bord!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et ce qui m'étonne grandement, c'est que les avions militaires se sont fait balayer...!! il n'y en a pas pour une demi-heure, en "scramble", à faire décoller les avions à terre...avant la vague du tsunami...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je viens de regarder "c dans l'air"...il y eu quelque langue de bois de la part des responsables "de l'état"...ce que j'ai retenu c'est qu'il faut 2.000 éoliennes pour remplacer un réacteur...nous en avons 58....à vos calculettes !!!

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :...je viens de regarder "c dans l'air"...il y eu quelque langue de bois de la part des responsables "de l'état"...ce que j'ai retenu c'est qu'il faut 2.000 éoliennes pour remplacer un réacteur...nous en avons 58....à vos calculettes !!!

Tadkozh
Dans le cadre de mon BTS (il y a quelques années en arrière :mrgreen: ) j'avais présenté comme sujet à l'oral "les énergies nouvelles". J'avais étudié tout ce qui pouvait exister comme énergies : les éoliennes, la géothermie, le photovoltaïque, les barrages, la force des marées (ex : l'usine marémotrice de la Rance), les bio carburants, etc.... et je m'aperçois qu'après toutes ces années rien n'a vraiment bougé. Selon les régions, on pourrait faire tant de choses non polluantes. Le nucléaire m'a toujours fait peur car quoi on en dise, on ne maîtrise pas tant que cela l'atome. En plus, il faut retraiter des déchets dont on ne sait que faire :evil:
Bon.....2000 éoliennes pour remplacer un réacteur...ça fait un peu beaucoup :mrgreen: Je suis sûr que le solaire serait une bonne alternative. Imaginez chaque habitation, chaque hangard, chaque grande surface équipées de quelques m2 de panneaux.....le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de volonté de nos politiques pour développer ces énergies pour une question de gros sous.
Je possède un petit panneau solaire avec sa batterie et 2 lampes pour éclairer un abri de jardin et l'appentis qui abrite ma voiture et c'est très efficace......un petit pas pour l'humanité ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Répondre