Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
jch77380 a écrit :Trentin,je le connaissais un peu car je m'entrainais un peu sur piste avec mon frére et aimais le suivre aux compets et l'encourager car le club n'était pas intéressé par la piste ...Trentin ne disait jamais bonjour aux jeunes,les ignorait,antipathique au possible!Morelon par contre était plus abordable et agréable.
Trentin,mon frère le croise encore parfois vers Pontcarré!
....il n'était pas gardien de la paix..? il doit être en retraite maintenant....il me semble qu'il devait être de 44 ou 45..
Tadkozh
Il était bien de 44 et chez les flics il me semble comme pas mal de pistards en ces temps!
....comme Morelon....je me souviens aussi de Alex Pontet....qui avait des "abdos" de monsieur "univers"...
Un peu assidument ?
Mon frangin se faisait vraiment plaisir car il pouvait se frotter aux meilleurs et se débrouillait bien ce qui l'encourageait...En 84 il a chuté lourdement durant le dernier tour d'une course aux points à Aulnay, clavicule et blessure à coté de l'oeil par pédale ,et a tout de meme fait 6 sans avoir disputé le dernier sprint ou les points sont doublés...Pas mal comme résultat car il y avait des cadors de l'équipe de France. Par contre comme il était bien dans les épreuves de vitesse,il lui fallait faire le choix entre la piste et la route! Vu les problèmes d'éloignement des pistes et aussi des problèmes pour y aller s'entrainer,il a choisi la route.mais la piste lui a fait grand bien.Si Combs avait organisé des entrainements piste,il aurait continué!
jch77380 a écrit :Un peu assidument ?
Mon frangin se faisait vraiment plaisir car il pouvait se frotter aux meilleurs et se débrouillait bien ce qui l'encourageait...En 84 il a chuté lourdement durant le dernier tour d'une course aux points à Aulnay, clavicule et blessure à coté de l'oeil par pédale ,et a tout de meme fait 6 sans avoir disputé le dernier sprint ou les points sont doublés...Pas mal comme résultat car il y avait des cadors de l'équipe de France. Par contre comme il était bien dans les épreuves de vitesse,il lui fallait faire le choix entre la piste et la route! Vu les problèmes d'éloignement des pistes et aussi des problèmes pour y aller s'entrainer,il a choisi la route.mais la piste lui a fait grand bien.Si Combs avait organisé des entrainements piste,il aurait continué!
....quand j'avais le temps...! en poursuite et pour boucher les trous, en vitesse...
Parlant de gabarits,je me souviens du Guadeloupéen,Sioul que recourt sur piste en Masters,une belle bete qui en plus du vélo faisait du culturisme! Aussi,il y avait un black des States qui était champion du monde ou olympique,je ne sais plus,très impressionnant! J'ai une photo de mon frère à ses cotés sur la ligne de départ d'une série de vitesse lors d'un Grand Prix de Paris...Il faudra que je scanne cette photo qui est à Combs pour faire voir les différences de gabarits. Il est évident que celui qui veut se spécialiser sur les épreuves de vitesse sur piste doit oublier la route vallonnée et montagne!
jch77380 a écrit :Parlant de gabarits,je me souviens du Guadeloupéen,Sioul que recourt sur piste en Masters,une belle bete qui en plus du vélo faisait du culturisme! Aussi,il y avait un black des States qui était champion du monde ou olympique,je ne sais plus,très impressionnant! J'ai une photo de mon frère à ses cotés sur la ligne de départ d'une série de vitesse lors d'un Grand Prix de Paris...Il faudra que je scanne cette photo qui est à Combs pour faire voir les différences de gabarits. Il est évident que celui qui veut se spécialiser sur les épreuves de vitesse sur piste doit oublier la route vallonnée et montagne!
....as-tu remarqué les quadriceps des pistards de nos jours...? Baugé par exemple..? c'est "énaurme"...la musculation est indispensable maintenant..
je ne me souviens pas de ton gazier "Sioul" mais fort bien de "Gambillon" (d'accord c'était plutôt route..) et surtout de Sue Novarra, belle américaine qui ne laissait pas indifférent Morelon...
jch77380 a écrit :Parlant de gabarits,je me souviens du Guadeloupéen,Sioul que recourt sur piste en Masters,une belle bete qui en plus du vélo faisait du culturisme! Aussi,il y avait un black des States qui était champion du monde ou olympique,je ne sais plus,très impressionnant! J'ai une photo de mon frère à ses cotés sur la ligne de départ d'une série de vitesse lors d'un Grand Prix de Paris...Il faudra que je scanne cette photo qui est à Combs pour faire voir les différences de gabarits. Il est évident que celui qui veut se spécialiser sur les épreuves de vitesse sur piste doit oublier la route vallonnée et montagne!
....as-tu remarqué les quadriceps des pistards de nos jours...? Baugé par exemple..? c'est "énaurme"...la musculation est indispensable maintenant..
je ne me souviens pas de ton gazier "Sioul" mais fort bien de "Gambillon" (d'accord c'était plutôt route..) et surtout de Sue Novarra, belle américaine qui ne laissait pas indifférent Morelon...
Tadkozh
Du temps de mon frère,la musculation était déjà de mise,il fallait faire le choix entre piste et route...Je viens de lire un article ou les entraineurs nationaux parlent des braquets. Les français en 2006 ont bien observé les Anglais qui les battaient régulièrement et là ils ont réalisé que les British employaient de plus gros braquets,de 50 à 52x13 à la place de 50x14! Bien-sur plus question de faire du sur-place et les sprints sont longs,la génération des sauteurs disparait de ce fait!
jch77380 a écrit :Parlant de gabarits,je me souviens du Guadeloupéen,Sioul que recourt sur piste en Masters,une belle bete qui en plus du vélo faisait du culturisme! Aussi,il y avait un black des States qui était champion du monde ou olympique,je ne sais plus,très impressionnant! J'ai une photo de mon frère à ses cotés sur la ligne de départ d'une série de vitesse lors d'un Grand Prix de Paris...Il faudra que je scanne cette photo qui est à Combs pour faire voir les différences de gabarits. Il est évident que celui qui veut se spécialiser sur les épreuves de vitesse sur piste doit oublier la route vallonnée et montagne!
....as-tu remarqué les quadriceps des pistards de nos jours...? Baugé par exemple..? c'est "énaurme"...la musculation est indispensable maintenant..
je ne me souviens pas de ton gazier "Sioul" mais fort bien de "Gambillon" (d'accord c'était plutôt route..) et surtout de Sue Novarra, belle américaine qui ne laissait pas indifférent Morelon...
Tadkozh
Du temps de mon frère,la musculation était déjà de mise,il fallait faire le choix entre piste et route...Je viens de lire un article ou les entraineurs nationaux parlent des braquets. Les français en 2006 ont bien observé les Anglais qui les battaient régulièrement et là ils ont réalisé que les British employaient de plus gros braquets,de 50 à 52x13 à la place de 50x14! Bien-sur plus question de faire du sur-place et les sprints sont longs,la génération des sauteurs disparait de ce fait!
... bien vieux, j'en suis encore à compter les braquets piste en 22/24x7/8....et me rends bien compte qu'à moins de tourner les jambes autour des oreilles à 180tpm, on ne peut plus suivre des gaziers qui peuvent emmener des "13" dents sur la piste...impensable il y a 50 ans...
Je me souviens que mon frère très véloce et qui était plus un sauteur mettait sur la piste de l'INSEP 44x14 et sur les autres pistes46 ou 48x14 pour la vitesse!
Ce qui semble étonnant est pour la vitesse l'équipe de France utilise couramment le 12 dents à l'entainement!
Voici l'évolution des braquets: 1970:Daniel Morelon,48x14_1999:Florian Rousseau,49x14_2001:Arnaud Tournant,50x14_2011:Baugé et autres,52x13...Par contre les manivelles ne font plus 165 mais 170 et plus! Il doit falloir rouler à une certaine vitesse dans les virages relevés sinon gare à la chute!
En comparaison les braquets sur route ont moins bougé car le 12 n'est pas utilisé en permanence et on met moins gros en montagne que dans le passé!