Campagne présidentielle ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Campagne présidentielle ...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Et on ne l'entend que peu, la Marine... Des fois je me dis qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Pendant ce temps, grand meeting du FN en Lorraine, pays abandonné par le président après qu'il ait dit vouloir protéger les derniers haut-fourneaux du géant indien Mittal...
Ils ne le voient pas qu'ils font la voie royale à l'extreme droite? :mrgreen:
.....si on ne la voit pas c'est quand même voulu...mais elle beaucoup moins dangereuse médiatiquement que son père qui, lui, était un vrai tribun...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Point n'est besoin de la voir, la Marine ! On connaît ses thèses.

Effectivement, les derniers développements internationaux la mettent sur de bons rails : Les fachos dont elle fait partie intégrante s'installent toujours en période de crise, en désignant un coupable, ici, les étrangers ... Ca devrait pourtant nous rappeler des souvenirs pas très bons.

Sa "féminité" et son profil "marchande de harengs" conjugués font le reste ! Elle est bien plus dangereuse que son père, qui l'était déjà pas mal, car elle n'est pas directement compromise dans tous les scandales qui ont amené son Jean-Marie de père sur le devant de la scène ; Les tartes à la crème, elles, n'ont pas changé ... Attention, danger !
...sans conteste possible...!! de Villepin et il me semble avoir compris que le "Che" Français, j'ai nommé Chevènement, est dans la course...!! incroyable...!! Nous allons connaître un 21 avril bis...!! :shock:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Point n'est besoin de la voir, la Marine ! On connaît ses thèses.

Effectivement, les derniers développements internationaux la mettent sur de bons rails : Les fachos dont elle fait partie intégrante s'installent toujours en période de crise, en désignant un coupable, ici, les étrangers ... Ca devrait pourtant nous rappeler des souvenirs pas très bons.

Sa "féminité" et son profil "marchande de harengs" conjugués font le reste ! Elle est bien plus dangereuse que son père, qui l'était déjà pas mal, car elle n'est pas directement compromise dans tous les scandales qui ont amené son Jean-Marie de père sur le devant de la scène ; Les tartes à la crème, elles, n'ont pas changé ... Attention, danger !
...sans conteste possible...!! de Villepin et il me semble avoir compris que le "Che" Français, j'ai nommé Chevènement, est dans la course...!! incroyable...!! Nous allons connaître un 21 avril bis...!! :shock:

Effectivement, c'est bien parti !

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Effectivement, c'est bien parti !

Tadkozh
...et nous n'y pourrons rien...il en va ainsi du suffrage universel...mais qu'y faire...sans lui, c'est la dictature....que nous atteindrons peut-être par le biais du dit suffrage...!! :roll:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Nous étions à souper chez des amis hier soir. Une dizaine de convives se connaissant bien et de bords politiques divers. Immanquablement après la goutte, la discussion a tourné vers le prochain mois d'avril...et en conclusion, la crainte d'un 21 avril "bis" est très présente chez tous...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

... m'étonne pas! :?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....les candidatures sont "abracadabrantesques"... :shock: reste le "filtre" des 500 signatures sur 30 départements différents...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

La campagne présidentielle avance ; plus qu'une centaine de jours pour que nous touchions, enfin et simultanément, un printemps nouveau et, on peut toujours l'espérer, un renouveau politique.

En 1958/59, j'étais encore un tout jeune électeur, nous est arrivé Charles De Gaulle, un géant, à tous points de vue. Celui-ci s'est glissé dans le costume qu'il s'était taillé lui-même, la constitution de notre toujours vivante Vème république.

Or, nous en sommes arrivés au point où un nain s'est glissé dans le costume d'un géant et qu'en 2007 la république a pris l'allure d'un défilé carnavalesque : Souvenez-vous de la visite de feu le président Lybien et de sa tente de campeur de luxe, le divorce tonitruant d'avec Cécilia, les saillies empreintes de vulgarité, les yachts, châteaux, jets, l'agitation stérile d'un dit hyper-président etc...
Aujourd'hui le ton est devenu tantôt larmoyant (priez pour nous, pauvres victimes de la crise), tantôt agressif à l'égard de la concurrence. Et même l'ombre de l'ombre du président (F.F.), on se demandait où elle était passée en cette saison sans soleil, y va de ses flèches qui se voudraient empoisonnées et qui de fait ne sont qu'invectives minables que je qualifierais de pets de coucous. Même l'artillerie est en panne ! De programme cohérent, pas encore ... mais il va venir, paraît-il. Guettons ! Aujourd'hui, nous ne connaissons précisément que celui de Marine.

Mon sentiment, qui n'est pas polémique, est que notre pays a besoin d'un autre président pourvu d'une stature d'homme d'état, ce n'est pas le cas actuellement, et, peut-être aussi, d'une constitution nouvelle ; en un mot, une république renouvelée, VI ème du nom, pourquoi pas !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :La campagne présidentielle avance ; plus qu'une centaine de jours pour que nous touchions, enfin et simultanément, un printemps nouveau et, on peut toujours l'espérer, un renouveau politique.

En 1958/59, j'étais encore un tout jeune électeur, nous est arrivé Charles De Gaulle, un géant, à tous points de vue. Celui-ci s'est glissé dans le costume qu'il s'était taillé lui-même, la constitution de notre toujours vivante Vème république.

Or, nous en sommes arrivés au point où un nain s'est glissé dans le costume d'un géant et qu'en 2007 la république a pris l'allure d'un défilé carnavalesque : Souvenez-vous de la visite de feu le président Lybien et de sa tente de campeur de luxe, le divorce tonitruant d'avec Cécilia, les saillies empreintes de vulgarité, les yachts, châteaux, jets, l'agitation stérile d'un dit hyper-président etc...
Aujourd'hui le ton est devenu tantôt larmoyant (priez pour nous, pauvres victimes de la crise), tantôt agressif à l'égard de la concurrence. Et même l'ombre de l'ombre du président (F.F.), on se demandait où elle était passée en cette saison sans soleil, y va de ses flèches qui se voudraient empoisonnées et qui de fait ne sont qu'invectives minables que je qualifierais de pets de coucous. Même l'artillerie est en panne ! De programme cohérent, pas encore ... mais il va venir, paraît-il. Guettons ! Aujourd'hui, nous ne connaissons précisément que celui de Marine.
Mon sentiment, qui n'est pas polémique, est que notre pays a besoin d'un autre président pourvu d'une stature d'homme d'état, ce n'est pas le cas actuellement, et, peut-être aussi, d'une constitution nouvelle ; en un mot, une république renouvelée, VI ème du nom, pourquoi pas !
...eh oui mon bon Robert...!!! ce que le général pas plus que les "auteurs" de la Vème, n'avaient pas prévu c'est la dérive vers le "système" majoritaire : "vous faites ce que je dis ou vous rentrez à la maison"..et bien entendu je passe sous silence tous les tribulations personnelles du Président actuel et de son épouse, tribulations où ils ont été les premiers à ouvrir la voie...!!
Quant à mettre en place une nouvelle République, je suis très réservé. La Vème a plus de 50 ans et c'est la seule à avoir connu pareille longévité. Elle ne doit pas être si mauvaise que ça, bien que la Constitution ait eu quelques "modifications"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Allez Tad, je te fais une concession :
Restons dans une cinquième modifiée ! Ce n'est qu'un problème de forme, une numérotation ...
Répondre