Depardieu ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
StefToupenet

Re: Depardieu ...

Message par StefToupenet »

J'adore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

StefToupenet a écrit :J'adore
...ah "oué"....! excellent... :D :D je vais voir si je peux l'emprunter et l'envoyer à des amis... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Il a fait une réponse dans le JDD, à la Depardieu! :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Voilà ma dernière intervention dans les billets d'humeur de vélo 101 au sujet de l'évasion fiscale.
Très sincèrement, je me demande comment on peut approuver ça !

Robert DEVELOTTE

envoyé le 16/12/2012 13:20
Pour en revenir au sujet, l'évasion fiscale, celle de Depardieu, bien entendu, et celle des autres sur-nantis, que l'on puisse trouver cette démarche normale me laisse pantois.

Ainsi, au gré des élections dans le pays, certains, ici des privilégiés, décideraient de leur plein gré de payer ou non leur contribution à la bonne marche de l'état.

Je me demande pourquoi, au moment de l'instauration du bouclier fiscal et de la suppression de l'impôt sur la fortune j'ai continué à payer mes contributions ...

Curieuse conception de la démocratie et de la vie sociale !
Denis

Message par Denis »

Voici le texte de la lettre de Gérard Depardieu à JM Ayrault dans le JDD:

Minable, vous avez dit "minable" ? Comme c'est minable.
je suis né en 1948, j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. j'ai toujours payé mes taxes et impôts quelqu'en soit le taux sous tous les gouvernements en place.
A aucun moment, je n'ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j'ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.
Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.
Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et de public avec lequel j'ai partagé tant d'émotion !
Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.
Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.
Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis.
Je n'ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.
Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d'impôt sur mes revenus. Mais je conserve l'esprit de cette France qui était belle et qui j'espère, le restera.
Je vous rends mon passeport et ma Sécurité Sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué.
Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.
Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l'hypertension, du diabète ou trop d'alcool ou ceux qui s'endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à la répéter.
Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées por eux et qui sont gérées par eux.
Je ne suis ni à plaindre ni à vanter mais je refuse le mot "minable".
Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Mr Ayrault, Premier ministre de mr Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?
Malgré mes excès, monn appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Voilà ma dernière intervention dans les billets d'humeur de vélo 101 au sujet de l'évasion fiscale.
Très sincèrement, je me demande comment on peut approuver ça !

Robert DEVELOTTE

envoyé le 16/12/2012 13:20
Pour en revenir au sujet, l'évasion fiscale, celle de Depardieu, bien entendu, et celle des autres sur-nantis, que l'on puisse trouver cette démarche normale me laisse pantois.

Ainsi, au gré des élections dans le pays, certains, ici des privilégiés, décideraient de leur plein gré de payer ou non leur contribution à la bonne marche de l'état.

Je me demande pourquoi, au moment de l'instauration du bouclier fiscal et de la suppression de l'impôt sur la fortune j'ai continué à payer mes contributions ...

Curieuse conception de la démocratie et de la vie sociale !
...je ne vais plus depuis belle lurette sur le 101...!!
S'agissant de notre "Gégé" national, vu le battage médiatique entourant cette histoire, je me demande s'il ne s'en sert pas pour de la "com"...
Sur l'évasion fiscale il faudrait que tu trouves à lire le livre de Antoine Peillon (rapport avec notre ministre...? ) : "Ces 600 milliards qui manquent à la France.", au seuil..!! édifiant la volonté des "politiques", enfin du "système", à "enrayer" cette "fuite" de capitaux...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mouais... Moi je me demande pourquoi on fait un tel battage sur cette situation... Combien y en a t'il eu avant? Clavier (Angleterre), Johnny Halliday (Suisse, avec une tentative en Belgique, je crois), Alain Delon (Suisse), nos tennismen (Forget, Leconte, en Suisse aussi...). Moi chaque année je fais de l'évasion fiscale, j'essaie de payer le moins d'impots possible avec de la prévoyance, des trucs légaux qui me permettent d'alléger la facture. Après tout (c'est un peu de la provoc), il n'a rien fait d'illégal! Et pourquoi dans l'union européenne, qui devrait aussi etre unie au niveau des taxes, on voit de telles differences?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Mouais... Moi je me demande pourquoi on fait un tel battage sur cette situation... Combien y en a t'il eu avant? Clavier (Angleterre), Johnny Halliday (Suisse, avec une tentative en Belgique, je crois), Alain Delon (Suisse), nos tennismen (Forget, Leconte, en Suisse aussi...). Moi chaque année je fais de l'évasion fiscale, j'essaie de payer le moins d'impots possible avec de la prévoyance, des trucs légaux qui me permettent d'alléger la facture. Après tout (c'est un peu de la provoc), il n'a rien fait d'illégal! Et pourquoi dans l'union européenne, qui devrait aussi etre unie au niveau des taxes, on voit de telles differences?
Parce que l'Europe est surtout capitaliste dans son esprit. Comment faire cohabiter des pays où rien n'est commun, ni les impôts et taxes, ni le smic, avec des niveaux de vie très disparates qui encouragent les délocalisations ? ... Tu l'as dit, l'évasion fiscale n'est pas un délit ; c'est vrai, mais est-ce acceptable ? C'est une autre question.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Voici le texte de la lettre de Gérard Depardieu à JM Ayrault dans le JDD:

Minable, vous avez dit "minable" ? Comme c'est minable.
je suis né en 1948, j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. j'ai toujours payé mes taxes et impôts quelqu'en soit le taux sous tous les gouvernements en place.
A aucun moment, je n'ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j'ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.
Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.
Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et de public avec lequel j'ai partagé tant d'émotion !
Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.
Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.
Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis.
Je n'ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.
Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d'impôt sur mes revenus. Mais je conserve l'esprit de cette France qui était belle et qui j'espère, le restera.
Je vous rends mon passeport et ma Sécurité Sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué.
Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.
Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l'hypertension, du diabète ou trop d'alcool ou ceux qui s'endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à la répéter.
Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées por eux et qui sont gérées par eux.
Je ne suis ni à plaindre ni à vanter mais je refuse le mot "minable".
Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Mr Ayrault, Premier ministre de mr Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?
Malgré mes excès, monn appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu
J'avais un vague souvenir d'une info, probablement entendu sur les médias télévisés, j'ai donc recherché sur le net, et avec les moteurs de recherche performant de maintenant, tel Google, j'ai retrouvé cette info:
Le triste sir Depardieu a été opéré des artères coronnaires à l'hôpital Broussais à Paris en l'an 2000 par le Professeur Gilles Dreyfus en personne, éminent spéciliste des maladies du coeur ! J'en conclu donc que ce " minable " est en plus un MENTEUR car il a bel et bien utilisé la Sécurité Sociale française, contrairement à ce qu'il prétant ! Pauvre type que tu es et pour reprendre un slogan à la mode: DEGAGE ! :twisted:
@cyberpotes + !
Malibu

Message par Malibu »

Hum hum Phiphi, je te trouve bien virulent et violent envers Depardieu, même si je ne l'aime pas, je le comprend ne serai ce que pour cette phrase "Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves" Même si en effet son fils Guillaume a fait des "délits" mineurs il a été traité comme un criminel qu'il n'était pas parce qu'il s'appelait Depardieu. Mais ce qui m'étonne de la part de certains français toi y compris, c'est la virulence des attaques envers Depardieu, mais qu'il vienne s'expatrier en Belgique ne me fait absolument ni chaud ni froid! Mais pourquoi Depardieu subit les foudres de la populace, alors que les 1iers coupables sont ceux qui ont mené le pays ,et attention hein, c'est la même chose chez nous aussi en Belgique à des extrémités pareilles mais quand même taxé 85% des revenus des riches, je trouve que c'est un peu fort de café, car c'est malgré tout se dédouaner et dire voyez nous essayons de sortir le pays du marasme financier et voilà ce qu'il en advient, MAIS ce qu'ils ne disent pas que c'est eux les politicarts de merde qui ont plongé nos pays dans cette merde et que eux les "erreurs" qu'ils font ne prêtent absolument pas conséquence à leurs porte feuilles et ça moi je ne l'admets pas, car toi, moi, et le petit employé ou l'ouvrier si nous faisons une erreur "grave" nous aurons notre gueule à l'ûche comme un malpropre alors que ces gens là eux auront encore droit à une pension bcps plus élevée que nous ET avec moins d'années de travail et lorsque l'on nous gèle nos salaires eux se les augmentent sans vergogne. Alors dis moi qui est le ou les plus minables dans cette histoire! Mais je crois que Depardieu est un bouc émissaire et de la poudre aux yeux des français, tant qu'ils se déchaînent sur lui, on ne pense pas à ces politicarts de merde qui ne pensent qu'à se remplir les poches via des magouilles et des pots de vin! Ca c'est mon avis et ceci n'engage que moi! ;) Ah j'oubliais: qui te dit que Depardieu a réellement utilisé la sécurité sociale et n'avait pas une assurance hospitalisation car je suppose que vu le standing de cet homme il n'aurait pas eu le culot de passer par la sécu! :?
Ceci en toute amitié hein! ;)
Répondre