Le Dura ace nouveau est arrivé!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: Le Dura ace nouveau est arrivé!

Message par Denis »

Je suis surpris de la fluidité du 52/39 par rapport au 50/34, comme si ca tournait plus rond... Mais il me tarde d'avoir le 50/34, quand meme!
Denis

Message par Denis »

Moi aussi j'ai un peu de mal avec les cocottes. J'ai l'impression d'etre beaucoup plus en avant, malgré le fait de les avoir remontées. Ca viendra...
Mais je me trouve mieux en danseuse, mieux calé.
Quand je vois te résultats, je me dis que t'as quand meme un gros moteur, meme si c'est pas encore la grande forme pour toi. Pis ton coeur y pompe bien, hein? :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Oui je garde le Time. Vraiment un chouette cadre. Pas le plus léger, mais tolérant (et j'en ai besoin, de tolérance!) dans les coups de moins bien. Figures toi que j'ai mis les memes roues que toi apres avoir renvoyé les rsys chez Mavic. Ben je le trouve encore plus cool au niveau comportement, comme si cette légère perte de rigidité le rendait plus "accessible" au niveau des sensations.
Pour le froid, t'as raison! Faut vraiment se rentrer dedans pour y aller. Mais je pense aux premieres bosses qui me réchaufferont (et surtout pas à la descente!) :?
Laulau

Message par Laulau »

Eric a écrit :Salut,
ça y'est j'ai essayé ce nouveau bike, la tentation était trop forte ce matin.
Bien que les routes ici soient recouvertes de sel, elles étaient bien sèches ce matin, avant l'arrivée de nouveau de la neige en plaine pour la nuit prochaine, je n'ai pas pu résister !! :oops:

Alors, bien que je n'étais vraiment pas bien, ayant l'impression aujourd'hui de devoir tout le temps forcer pour avancer un minimum, j'ai quand même fait 80 bornes avec ce nouveau bike.
C'est un bout de bois, mais ça je le savais, mais un bout de bois confortable.
Ce qui me change c'est la potence et le cintre carbone qui donne l'impression d'une rigidité absolue.
Il faut se faire à ce nouveau cintre aussi.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'ergonomie des nouvelles cocottes DA.
On dirait du campa, je n'aime pas pour l'instant, mauvaise prise en main, mais il faudra s'habituer je pense.
Par contre le passage des vitesses est d'une rapidité et d'une précision extrême, incroyable.
Ca tape plus qu'avant et ressemble à du campa mais en plus doux quand même, mais moins fluide que l'ancien DA.
Dérailleur avant aussi très précis, mais il faut dire que je passe du triple au double donc j'ai pas trop de référence. Le passage petite plaque grosse plaque se fait avec une rapidité incroyable.

Bon, un truc de sur c'est qu'un vélo haut de gamme ne fait pas avancer plus vite, j'en ai eu la preuve aujourd'hui, bien au contraire !!!! :oops: :evil:
Et surtout je vois bien qu'il faut les watts pour exploiter la bestiole et en ce moment les watts je ne les ai pas !! Normale, c'était ma 3 ème sortie en extérieur depuis fin novembre, malgrès une saénce de 1 heure de HT par semaine !!

J'en suis actuellement à 300 watts à 154/155 puls soit 85 % de FC max (soit en gros ma fréquence cardiaque moyenne du grand raid VTT par exemple), suite au test d'effort que j'ai fait à l'hôpital jeudi dernier pour détecter un éventuel problème cardio et c'est pas suffisant pour exploiter au mieux la bécane.

En ce qui concerne le 53 dents devant et bien c'est super. Je n'avais jamais eu une telle plaque, roulant depuis toujours avec un 51. Et bien je suis très surpris. Ca s'enroule très bien et le 53*19 est un braquet idéal pour rouler sur le plat, tranquille à 32/33 km/h.

J'ai quand même dû m'arrêter au moins 10 fois pour avance, reculer, monter, descendre ...la selle, modifier l'inclinaison du cintre.
Par contre, même tout en bas, en elevant les bagues, je trouve que le cintre reste trop haut.

Bilan de la sortie:
80km à 29.2 de moy
D = 600 mètres
Fc moy =125

Amicalement Eric

Hello Eric,

Oui, je pense que pour le changement d'ergonomie, c'est plus une histoire d'habitudes et dans 2-3 sorties ce sera de l'histoire ancienne. T'as mis quoi comme cintre ?
Sinon, vous me faites hésiter pour le pédalier; c'est vrai que je me sens beaucoup mieux avec un 50 qu'un 52 mais le compact ne m'interresse pas (avec le 38, ça me suffit). maintenant, c'est sur que l'on doit y gagner en poids notamment avec la K7 qui sera moins lourde mais en rendement, pas sur que l'on y gagne.
Merci pour ton ressenti Eric, a bientôt.
Denis

Message par Denis »

Meme pour les grosses cyclos de montagne tu gardes le 38?
berthelet

Message par berthelet »

salut denis,content de te retrouver sur un forum,ne te voyant plus sur 101 je me demandais ce que tu devenais.
alors je vois que tu es passé au durace 7900 !!!j'ai fait aussi quelques ampletes de ce coté,leviers ,derailleurs avant et freins ,pas encore bien essayé mais bon je connais déja bien shimano donc le changement va etre minime,hormis ,et tu l'as bien dit la rapidité de changement de plateau.
j'ai aussi les CCU mais idem pas encore essayé vraiement,vivement les beaux jours !!!
a tres bientot ;)
Denis

Message par Denis »

Coucou Cricri!
Ben dis donc! Ca va gicler dans les bosses avec tout ça! Tes soucis de santé se règlent?
berthelet

Message par berthelet »

oui avec mes 26 km dans les jambes depuis le début de l'année !!!!!!!
mais bon la santé s'améliore doucement,encore une bronchite mais bon,ça va passer.
et toi comment vas tu ???? depuis le temps ?????
Denis

Message par Denis »

Et si mes souvenirs sont bons, tu as le vumaquad de monté sur ton vélo, c'est ça? Comment le trouves tu? Sur mon vélo j'ai actuellement le 52/39 qui passe à peu pres partout. Mais je me dis que pour les échéances montagneuses (DFU, Marmotte, Ventoux etc) je vais me prendre un compact en plus. Mais lequel?
Le principe du vumaquad me plait (autant compact que standard), mais il est cher... Un autre dura ace 7900, bof... Autant changer pour quelque chose d'autre. Alors je regarde aussi du coté de chez FSA, et de chez Rotor (le principe me plait bien, mais je n'ai pas testé...). Si tu as une idée à me donner, n'hésites pas! ;)
berthelet

Message par berthelet »

oui j'ai bien le vuma quad ,bien sur tres satisfait,c'est un ami qui me l'a vendu direct des USA ,je l'ai donc eu a un prix correct,si cela t'interesse fais moi signe .
pour le pédalier fsa ,bof pas mal de probleme avec ces pedaliers et les roulements pas top,stronglith vient d'en sortir un qui est bien,autrement j'ai un campa chorus sur mon autre bike ,pas tres cher et tres bien également,mais un conseil,oublie FSA .
mais il est vrai que je suis passé au compact et ne retournerais pas en arriere,ça c'est sur,avec un départ 11 dents sur une cassette pour le "plat" et une 13x ou 12 x27 pour les bosses 34x50 devant ou a la limite 26 .
Répondre