Le Dura ace nouveau est arrivé!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Le Dura ace nouveau est arrivé!

Message par Denis »

Ca y est je viens d'aller chercher le velo avec le nouveau groupe.
1) Ca en jette!
2) J'ai un Campa record 2008 à vendre! :mrgreen:
3) Un petit essai sur 5 km en sortant de chez le bouclard: quand t'es assis sur la selle et que tu regardes le pedalier, tu t'aperceois qu'il est mastoc le bougre. Epais par rapport au Campa!) Sacré epaisseur, et pourtant un poids top. L'ergonomie est parfaite, quand les cocottes sont bien installées (il a fallu s'y reprendre à deux fois pour les mettre à la hauteur convenable pour retrouver les marques de l'ancien groupe. Il y a quand meme un creux plus prononcé que sur les campa, et il faudra en tenir compte quand vous changerez vos manettes). Le passage se fait impeccablement (normal c'est neuf!). Mais ce qui m'a frappé le plus, c'est le derrailleur avant: le passage se fait en un eclair du petit au grand et vice versa. Là ca change vraiment de chez Campa. Pour l'ergonomie, les Shimanistes s'y retrouveront vite, meme si les leviers sont inclinés vers l'exterieur, façon SRAM.
4) Demain, test sur une (petite) centaine de km, je vous en dirai plus avec des photos...
Laulau

Re: Le Dura ace nouveau est arrivé!

Message par Laulau »

Petit veinard !!!!
Il me tarde de changer également !
admin
Administrateur

Message par admin »

Denis !

T'as intérêt à soigner les photos; nous n'accepterons aucun flou des gros plans que tu nous prépare.
Pour le positionnement exact des cocottes, personnellement j'utilise le mètre à ruban de couturière de ma femme, je mesure la distance entre l'extrémité du guidon et la base d'une des cocttes, le mètre à ruban suivant la courbe du guidon. Au moins les cocottes sont de suite à la même distance d'un point fixe, un coup de niveau pour vérifier et pivotement du guidon, voilà une solution parmi d'autres pour limiter les erreurs.

Je connais un voisin qui va trépigner.

A plus pour les photos.... nettes.
Denis

Message par Denis »

PAs bete ton systeme. Pour mon cas le cintre érait gradué, ce qui évite pas mal de tracas.
Laulau

Message par Laulau »

admin a écrit :Denis !

T'as intérêt à soigner les photos; nous n'accepterons aucun flou des gros plans que tu nous prépare.
Pour le positionnement exact des cocottes, personnellement j'utilise le mètre à ruban de couturière de ma femme, je mesure la distance entre l'extrémité du guidon et la base d'une des cocttes, le mètre à ruban suivant la courbe du guidon. Au moins les cocottes sont de suite à la même distance d'un point fixe, un coup de niveau pour vérifier et pivotement du guidon, voilà une solution parmi d'autres pour limiter les erreurs.

Je connais un voisin qui va trépigner.

A plus pour les photos.... nettes.
Qui ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais aller faire un tour du côté de St Clément ce we, histoire de maintenir la pression ;)
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :PAs bete ton systeme. Pour mon cas le cintre érait gradué, ce qui évite pas mal de tracas.
T'as quoi comme cintre Denis ?
Je dois changer et je vais surement me diriger vers la marque PRO
Denis

Message par Denis »

Zipp SL.
Voici les premiers resultats de ma premiere sortie avec ce groupe: Comme je le disais, le passage d'un plateau à l'autre se fait tres rapidement (peut etre est ce parce que je suis en 52/39 pour l'instant?). La géométrie des cocottes me "perturbe un peu". Pour l'instant elles mériteraient d'etre un peu remontées, et ca me donne une impression de potence plus longue. Ce n'est pas pour autant que je suis trop couché sur le vélo mais la position est differente.
Là cet am je retourne chez le velociste pour parfaire les derniers réglages, et ça devrait etre bon!
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Zipp SL.
Voici les premiers resultats de ma premiere sortie avec ce groupe: Comme je le disais, le passage d'un plateau à l'autre se fait tres rapidement (peut etre est ce parce que je suis en 52/39 pour l'instant?). La géométrie des cocottes me "perturbe un peu". Pour l'instant elles mériteraient d'etre un peu remontées, et ca me donne une impression de potence plus longue. Ce n'est pas pour autant que je suis trop couché sur le vélo mais la position est differente.
Là cet am je retourne chez le velociste pour parfaire les derniers réglages, et ça devrait etre bon!
Sans doutes un petit temps d'adaptation et tout sera parfait !
Zipp SL, superbe cintre mais pas pour ma bourse ;)
Ca doit te faire une machine trés légère tout ça !
Denis

Message par Denis »

Je l'ai trouvé d'occasion sur trocvelo, en version "compact" (moins profond, c'est pas plus mal). Le gars qui me l'a vendu est juste à 5km de chez moi, et je l'ai trouvé sur internet. Sinon neuf je ne l'aurais pas acheté, pour les memes raisons que les tiennes. J'ai fait quelques photos du groupe, avec mon telephone car j'ai un pb de batterie avec mon appareil photo. Je les mets sur le forum ce soir (mais pour ceux qui lisent les revues, ils n'en apprendront pas plus que ce qu'ils ont deja lu...). A de suite!
Laulau

Message par Laulau »

C'est sur que ça doit être agaçant de sentir la bête si proche et de ne pouvoir s'en servir !
J'ai été voir mon bouclard hier, il m'a dit que c'était la pénurie sur ces groupes et qu'il ne sait pas quand il va en recevoir ! Apparemment, les "premières montes" sont les premiers servis donc pour nous autres, il faut patienter !
Wait and see...
Répondre