Compte rendu d'un début de saison

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

Re: Compte rendu d'un début de saison

Message par Denis »

Voici ce que je fais perso avant une grosse épreuve (DFU, etc), mais qui est valable pour tous les grands rendez vous!

Garder des séances rythmées (fractionné, PMA)
Diminuer la longueur des sorties (pour les échéances longues, faire une dernière grosse sortie 10 à 15 jours avant)
Bien dormir, ne pas se baffrer de charcuteries, alcools, etc, et éliminer les toxines (pour ça, je prends des ampoules de radis noir / Desmodium / Artichaut / Romarin pour detoxifier le foie, ça ne peut pas faire de mal!).
Quelques jours avant, augmenter les rations glucidiques (pates, ou Malto de chez Overstim's) et boire beaucoup d'eau...
mariocipo

Message par mariocipo »

L'exemple de Denis est bon, personnellement je ne suis pas un bon exemple :kt , car je ne fais pas du tout attention a ce que je mange et je roule sans prendre attention aux échéances, alors souvent ça passe mais des fois non..... :kr
Mais je pense que la dernière semaine le mardi tu peux faire 100 bornes, par contre le jeudi je ne ferais qu'une 60aine et en facteur!!!!!
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
Denis

Message par Denis »

Oui mais ce que je dis ce n'est pas forcemment ce que je fais... Car ça me gonfle de me restreindre niveau bouffe pour le vélo. Je l'ai fait pour le DFU, et ça a eu son effet. Donc je le referai cette année.
Au fait Bruno, c'est bon pour toi le DFU?
Allez viens! ;)
mariocipo

Message par mariocipo »

Denis a écrit :Oui mais ce que je dis ce n'est pas forcemment ce que je fais... Car ça me gonfle de me restreindre niveau bouffe pour le vélo. Je l'ai fait pour le DFU, et ça a eu son effet. Donc je le referai cette année.
Au fait Bruno, c'est bon pour toi le DFU?
Allez viens! ;)

Ahahahaha tu m'as fait peur Denis, je me suis dis "tiens il est devenu sérieux" :kr
bon pour le DFU je réfléchis encore, mes vacances c'est bon, je vais comme tous les ans a Portiragnes, c'est déjà ça de regler, ensuite je devrais passer quelques jours a Buis donc pas très loin!!!!!! maintenant je suis en pleine réflexion, je ne sais pas si je vais aller au bout alors peut être que je viendrais mais sans aucune ambition.........de terminer, ce qui n'est pas mon genre, et c'est là que ça me fait un peu peur.......j'avoue que ça me tente mais en même temps j'ai beaucoup de craintes!!! alors la decision n'est pas encore prise...... :kt :ky mais la machine a penser est en route..... ;)
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
phiphi76

Message par phiphi76 »

mariocipo a écrit :L'exemple de Denis est bon, personnellement je ne suis pas un bon exemple :kt , car je ne fais pas du tout attention a ce que je mange et je roule sans prendre attention aux échéances, alors souvent ça passe mais des fois non..... :kr
Mais je pense que la dernière semaine le mardi tu peux faire 100 bornes, par contre le jeudi je ne ferais qu'une 60aine et en facteur!!!!!
Bon, ben je vais continuer à rouler un peu, mais perso, je pensai ne rien faire du tout la semaine du L-B-L, donc je me ravise ! Je vais donc aller rouler demain matin, ne pouvant le faire Dimanche ;)
Hé Denis, en parlant de L-B-L, j'ai acheter et téléchargé la carte Bénélux, non sans mal, mais ça MARCHE !
@cyberpote + !
François

Message par François »

Coucou phiphi,

L'approche de Denis est bonne.
Perso, l'an passé j'ai appliqué ce schéma là :(IM Nice et Embrunman):
lundi : repos
mardi : 1h30 avec 2 x 12 mn à 85-92%fcmax, récup 13 mn
mercredi : repos
jeudi : 1h avec 2 x 8 mn à 85-92%fcmax, récup 12'
vendredi repos
samedi : 30 mn souple petit plateau.
dimanche course

Pour les habitudes alimentaires, faut aussi faire attention de ne pas trop les bouleverser par rapport à la normale.
Denis

Message par Denis »

T'es pas obligé de faire les 7 cols! 4 ou 5 c'est dejà pas mal!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :T'es pas obligé de faire les 7 cols! 4 ou 5 c'est dejà pas mal!
...."oué"...même un, c'est bien... :) ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tout à fait, tant que c'est pour une bonne cause!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Tout à fait, tant que c'est pour une bonne cause!
Et plus l'on est " de fou ", plus on rigole ! Je commence à y penser sérieusement, si seulement cette foutue maladie pouvait nous " foutre la paix " !
@cyberpotes + !
Répondre