PARIS ROUBAIX CYCLO 2014

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Malibu

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO 2014

Message par Malibu »

Denis a écrit :oui mais le pneu est plus large et plus haut et peut toucher le cadre ou la fourche...
Mais Denis dis moi ce que t'as pris comme mulet? Un Spé Allez?
Denis

Message par Denis »

Malibu a écrit :Ce dimanche 13 octobre lors d'une sortie club, nous avons fait 2 tronçons de pavés 1 de 2 km et un de +/-750 m à Sars la Buissière suite à une erreur de parcours. J'avais mes pneus d'entraînement en 21 sur des Campa Vento et gonflé à 9 kg. Ces tronçons étaient super bien bombés et de ce fait lorsque je prenais le haut du pavé ben je me retrouvais quasi sur les bas côtés. Maintenant j'ai acheté des Vittoria Pavé en 25 et ils sont montés sur des roues Campa Neutron, je vais essayer d'y retourner pour voir et je pense les gonfler à 7,5kg. Quand au mulet: il est en alu avec fourche et haubans supérieurs en carbone le guidon à une double guidoline. Mais rouler sur les pavés, ce n'est pas une sinécure hein: ça fait mal aux poignets, au cul et on est secoué comme dans un panier à salade, bref pas gai du tout. Enfin on verra avec les changements apportés au niveau pneumatique et pression.
Avec des changements comme ceux-là, ça devrait etre plus facile, je pense..
Denis

Message par Denis »

Tu peux même descendre à 7 kg facilement, à mon avis... Attendons l'avis du maitre des pavés... qui se fait attendre... ;)
Denis

Message par Denis »

Malibu a écrit :
Denis a écrit :oui mais le pneu est plus large et plus haut et peut toucher le cadre ou la fourche...
Mais Denis dis moi ce que t'as pris comme mulet? Un Spé Allez?

Gagné! Mais j'attends qu'il soit fini pour mettre des photos...
Malibu

Message par Malibu »

Bon Denisou, je ne pense pas que cela arrivera car maintenant quasi tous les vélos savent accueillir au minimum un 25 aussi bien devant que derrière.
StefToupenet

Message par StefToupenet »

Me voilà, je n'avais pas vu le sujet :shock:

je suis en train de me mettre des claques tout seul là :kr

Paris Roubaix pour moi c'est ce que je préfère par dessus tout en vélo.
Toute la journée tu trembles, à cause des pavés et aussi de peur de casser le matos.

En 3 Paris Roubaix je n'ai pas percé, en 2010 nous étions sous une pluie plus que terrible, mais grâce à mes pneus Vittoria Pavé CG 24 mm (le modèle vert et noir)
pas une glissade ni une crevaison. Pressions de gonflage 7 bars, bien trop pour les pavés et mes 80 kilos (poids cycliste + vélo)
Lors de mon dernier Paris Roubaix, toujours avec les mêmes pneus j'étais gonflé à 6 bars et je me suis régalé.

A 7 bars, je m'étais fait une compression du périnée, putain ça fait mal
mais à 6 bars, pas de problème.

Pour 2014 je vais tester un autre montage, j'attends des tubeless Hutchinson pour Paris Roubaix.
Les mêmes pneus qu'utilisent certains coureurs de Europcar et FDJ.

Guesdon (notre dernier vainqueur français) utilisait des tubeless Hutchinson pour les classiques sur pavés.

Pour le cadre, je pense le faire avec mon alu Cannondale de cyclo-cross, pour la simple raison que les nouveaux pneus Hutchinson risquent de ne pas passer dans le cadre en inox.

Sinon il ne faut pas avoir peur de Paris Roubaix, les pavés sont en bien meilleur état qu'il y a 20 ans.

Et il est toujours possible de rouler sur les bas-côtés. Mon pote Bernard qui à 60 ans est venu en 2012 faire Paris Roubaix avec moi, il avait des pneus Continental 4 seasons en diamètre 25 mm
il a essayé de rouler sur les pavés, mais a vite été dans les bas-côtés et n'a pas percé.
Malibu

Message par Malibu »

Et la selle Steph t'as quoi comme selle? Moi c'est une Spé Toupé mais je crois que je vais changer pour une Flite Max qui sera bcps plus confortable, à vos avis les potos?
StefToupenet

Pour la selle, c'est la même que sur tous mes vélos, une Flite.
Châssis titane ou carbone. Dans les deux cas, elle ne se déforme pas avec le temps.

http://www.kompressor-bike.com/fr/53-ve ... noire.html
Denis

Message par Denis »

Ca ne risque rien les rails carbone pour Paris Roubaix? :?
StefToupenet

Non, je ne crois pas, j'ai fait PR en 2012 avec, mais quand tu es sur les pavés, ton poids n'est pas complètement sur la selle.
Sur un secteur pavé, je lève juste un peu le cul de la selle pour ne pas me prendre toutes les secousses, c'est mes jambes qui amortissent.
Je pédale en même temps et je tiens un peu le vélo entre mes jambes et les fesses.
Quand le pavé est glissant, on pilote même avec ses fesses.

Le premier PR que j'ai fait j'étais avec des gars de Dunkerque, ils roulaient tous sur des vélos d route en carbone (Colnago, Look et Time)
J'ai discuté avec eux, ils m'ont dit que les cadres ne risquaient rien.
Répondre