PARIS ROUBAIX CYCLO 2014

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Denis

PARIS ROUBAIX CYCLO 2014

Message par Denis »

Voilà le post est ouvert!

Le nouveau mulet prend forme petit à petit, dès que c'est fini je mets des photos...

Vu qu'on a un mordu des pavés sur ce forum autant en profiter!!!
Robert

Re: PARIS ROUBAIX CYCLO 2014

Message par Robert »

Denis a écrit :Voilà le post est ouvert!

Le nouveau mulet prend forme petit à petit, dès que c'est fini je mets des photos...

Vu qu'on a un mordu des pavés sur ce forum autant en profiter!!!
Bon, je pense que rouler sur les pavés implique d'être un peu acrobate, et d'avoir des articulations, des vertèbres peu fragiles. Existe-t-il un vélo-type qui permettrait d'affronter au mieux les conditions toujours difficiles de cette spectaculaire épreuve. L'usage d'une suspension est-il autorisé ?
Même seul avec un VTT, je n'oserais pas m'y aventurer ! ... alors en peloton !
Denis

Message par Denis »

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas qu'il soit fragile, le biclou!
Disons que les pièces light n'ont pas trop leur place sur ce vélo: roues alu solides, tige de selle, potence et cintre en alu, pareil pour le cadre, pneus un peu plus gros que d'habitude pour le confort, guidoline épaisse, bref un char d'assaut!
Photos très bientot!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas qu'il soit fragile, le biclou!
Disons que les pièces light n'ont pas trop leur place sur ce vélo: roues alu solides, tige de selle, potence et cintre en alu, pareil pour le cadre, pneus un peu plus gros que d'habitude pour le confort, guidoline épaisse, bref un char d'assaut!
Photos très bientot!
C'est vrai, sur un parcours relativement plat, le poids du vélo n'a pas l'importance qu'il a en montagne ; on attend la photo.
Denis

Message par Denis »

Il me tarde que Stef vienne parler de son experience du vélo sur les pavés, il a beaucoup de choses à dire là dessus...

pour en revenir aux spécificités de ce genre de machines, certains prennent carrément un cadre de cyclocross, afin des freins à tasseaux pour éviter que ça bourre en cas de pluie (les chemins pavés sont souvent à la base des chemins empruntés par les engins agricoles, en tout cas pour ce qui est des pavés de Paris Roubaix... En Belgique ils sont beaucoup plus propres...)

Pour ma part, je ne pourrai pas mettre des pneus de plus de 25mm à l'avant, le pneu en 23mm est déjà près de la fourche... Par contre le 28mm peut passer derrière largement... T'en penses quoi Stef?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Il me tarde que Stef vienne parler de son experience du vélo sur les pavés, il a beaucoup de choses à dire là dessus...

pour en revenir aux spécificités de ce genre de machines, certains prennent carrément un cadre de cyclocross, afin des freins à tasseaux pour éviter que ça bourre en cas de pluie (les chemins pavés sont souvent à la base des chemins empruntés par les engins agricoles, en tout cas pour ce qui est des pavés de Paris Roubaix... En Belgique ils sont beaucoup plus propres...)

Pour ma part, je ne pourrai pas mettre des pneus de plus de 25mm à l'avant, le pneu en 23mm est déjà près de la fourche... Par contre le 28mm peut passer derrière largement... T'en penses quoi Stef?
.....bizarre cette géométrie...??!! et tes freins, tu n'as pas rencontré de problèmes à l'avant...? pour l'ar, tout dépend, en plus, de l'entretoise de l'étrier de frein et de la longueur des bases....! il ne doit pas être très court ton cadre car même avec 410 le boyau de 28 passe..mais ce n'est pas très indiqué pour le cyclo-cross car le P/Roubaix équivaut à un cyclo-cross s'il pleut..

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ben la distance entre le pneu et la fourche est faible avec le pneu de 23mm... et donc aussi avec l'étrier de freins... Et s'il y a la pluie, vaut mieux qu'il y ait de la place...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ben la distance entre le pneu et la fourche est faible avec le pneu de 23mm... et donc aussi avec l'étrier de freins... Et s'il y a la pluie, vaut mieux qu'il y ait de la place...
...la grosseur du boyau n'a pas d'incidence sur les freins...sans doute pour mettre la roue si le boyau est gonflé mais les patins restent à la hauteur de la jante...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

oui mais le pneu est plus large et plus haut et peut toucher le cadre ou la fourche...
Malibu

Message par Malibu »

Ce dimanche 13 octobre lors d'une sortie club, nous avons fait 2 tronçons de pavés 1 de 2 km et un de +/-750 m à Sars la Buissière suite à une erreur de parcours. J'avais mes pneus d'entraînement en 21 sur des Campa Vento et gonflé à 9 kg. Ces tronçons étaient super bien bombés et de ce fait lorsque je prenais le haut du pavé ben je me retrouvais quasi sur les bas côtés. Maintenant j'ai acheté des Vittoria Pavé en 25 et ils sont montés sur des roues Campa Neutron, je vais essayer d'y retourner pour voir et je pense les gonfler à 7,5kg. Quand au mulet: il est en alu avec fourche et haubans supérieurs en carbone le guidon à une double guidoline. Mais rouler sur les pavés, ce n'est pas une sinécure hein: ça fait mal aux poignets, au cul et on est secoué comme dans un panier à salade, bref pas gai du tout. Enfin on verra avec les changements apportés au niveau pneumatique et pression.
Répondre