Bonjour à tous

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: Bonjour à tous

Message par Robert »

Denis a écrit :
benoit a écrit :j'ai oublié aussi parmi les "piliers " du site richard dit "manyairs" (pourquoi manyairs d'ailleurs :?: ) l'artiste compositeur de retour après un break .
denis je suis parfois un peu étonné :o du nombre de lecteurs par rapport au caractère intimiste du dite
Tu parles des personnes qui "visitent" le forum sans y participer, Benoit?
Oui, c'est ça, je pense ... Par exemple mon épouse (appellation contrôlée par Tad sur le forum : Mon GVT - Mon gouvernement) qui, souvent a tout lu avant moi et me signale des interventions ... Exemple : T'as lu ce qu'a dit Denis ou Benoît ? Ou ... t'as encore fait une fôte d'orthographe) ...
D'ailleurs, quand Josette ( c'est son prénom) me dit ça, je lui réponds invariablement qu'il n'y a que ceux (ou celles) qui n'écrivent rien qui ne font jamais de fautes !
Lilix49

Message par Lilix49 »

Merci pour ce sympathique accueil en tout cas,

J'ai bien aimé lire vos posts, assez drôles pour certains
Down the road
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit :
Denis a écrit :
benoit a écrit :j'ai oublié aussi parmi les "piliers " du site richard dit "manyairs" (pourquoi manyairs d'ailleurs :?: ) l'artiste compositeur de retour après un break .
denis je suis parfois un peu étonné :o du nombre de lecteurs par rapport au caractère intimiste du dite
Tu parles des personnes qui "visitent" le forum sans y participer, Benoit?
Oui, c'est ça, je pense ... Par exemple mon épouse (appellation contrôlée par Tad sur le forum : Mon GVT - Mon gouvernement) qui, souvent a tout lu avant moi et me signale des interventions ... Exemple : T'as lu ce qu'a dit Denis ou Benoît ? Ou ... t'as encore fait une fôte d'orthographe) ...
D'ailleurs, quand Josette ( c'est son prénom) me dit ça, je lui réponds invariablement qu'il n'y a que ceux (ou celles) qui n'écrivent rien qui ne font jamais de fautes !

toutafé je suis un peu étonné parfois du nombre de lecteurs ;j'ai lu par exemple une quarantaine en simultané fin juillet 2014 (quand on était à rota?) je me demande s'il n y a pas une erreur :o !
robert tu nous fais encore le coup du yaourt périmé ,bon à jeter après 77ans,ce n'est pas aujourdhui que tu devais aller à sos mains?
Mauvaise journée pour moi je me suis fait pirater sur ma carte visa pour plus de 3000euros ,il y en a qui ont pris apparemment des billets d'avion pour aller en côte d'ivoire à mes frais :mrgreen: ! mais pas de souci je seraic remboursé dans 3 semaines!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Le piratage de la carte bleu intervient-il ou peut-il lors du règlement d'un achat sur internet, y compris sur un site " sécurisé " ? Ce n'est pas à ce moment précis que les dits " kackeurs " peuvent te " choper " les coordonnées de ta CB ? Je ne suis pas un fanatique de ce genre de règlement, et lorsque j'achète, via le net, je règle, dans la mesure du possible, mes achats par chèque, et lorsque je dois utiliser la CB, ensuite, je suis au jour le jour mon compte bancaire en direct, via le net. Il y a quelques temps, j'ai reçu un mail d'Amazone, oui oui, Amazone, ( mais je pense qu'ils ont été piraté eux aussi ! ), afin de régler l'achat d'un ordinateur portable de marque Dell pour la modique somme de 890 €, alors que je n'avais bien évidemment rien commandé du tout ! ! ! J'ai aussitôt appelé ma banque pour les avertir au cas ou !
Sais-tu J-Michel où tu t'es fait pirater ?
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

On croit toujours que c'est les autres qui se font pirater leur CB, mais finalement, ce n'est pas si rare que ça...
Robert

Message par Robert »

Jean-Michel, bien que pas drôle du tout cette fois-ci, ton histoire de carte bleue m'a fait sourire car elle m'a fait repenser à "la carta partie" du parking de Sirmione quand tu l'avais malencontreusement introduite dans un truc qui ne lui était pas destiné !
Ceci dit, il est navrant de constater que nous sommes entourés de voleurs en tous genres ... Et 3 000 euros, ça n'est pas un détail.

Je crois l'avoir dit ailleurs, je vais subir une dénervation du poignet droit le 22 janvier, avec l'espoir que cette opération me permettra de jardiner encore un peu et de faire quelques petites randos à bicyclette.
benoit

Message par benoit »

phiphi ce n'est pas sur internet ,très certainement dans un magasin sur l'ile de ré où j'avais acheté un beau tee shirt (vicomte) en solde à 30euros ...qui m'aura couté finalement 3000 euros :mrgreen: ! les indices sont multiples : débit 3j après, achats 3j après à un magasin U (or il y a un magasin U prés de saint martin de ré) ,puis à bordeaux etc...
denis 20clients sur 400cette année à ma banque ..!
oui robert ça me rappelle un peu le sketch de "la carta di credito" à Sirmione en moins drôle ,mais heureusement sans conséquence car je devrais récupérer mes 3000euros par pour mon noel mais pour début 2015 ;je n'avais pas noté la date du 22 janvier mais comme je te l'ai déjà dit les résultats sur la composante douloureuse sont plutôt encourageants (+de 2/3 de bon résultats)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lilix49 a écrit :Salut tout le monde,

je suis nouveau ici, j'en profite pour me présenter un petit peu. Je m'appelle Felix, j'ai 26 ans et j'habite du côté d'Angers. Je suis passionné par le cyclisme, je pratique un peu de vélo à mes heures perdues. Je crois que je ne me lasserais jamais de la course Paris-Roubaix, je ne rate jamais une édition devant ma télé.

Au plaisir de discuter avec vous :)
A bientôt
...un petit nouveau...!! :o
Bienvenue à toi le petit nouveau. Second ancêtre du forum, je rends cinq années à mon aîné. Comme lui, j'appartiens à la génération de tes grands-parents. Pépé bougon, ronchon, il ne faut pas me contrarier et me parler avec déférence et respect. Je n'aime pas les "entourloupes" et seul le matériel Campagnolo connait ma faveur, chacun le sait ici allant le défendre là où ce n'est pas défendable avec la mauvaise foi crasse qui me caractérise...
Pour les heures perdues (et là, c'est au "rab".. :mrgreen: ), j'ai la chilienne et de temps à autre je sors mon vieux vélo dont le compteur semble irrémédiablement bloqué pour cette année à 6.500 bornes.
A bientôt de te lire à nouveau.

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :phiphi ce n'est pas sur internet ,très certainement dans un magasin sur l'ile de ré où j'avais acheté un beau tee shirt (vicomte) en solde à 30euros ...qui m'aura couté finalement 3000 euros :mrgreen: ! les indices sont multiples : débit 3j après, achats 3j après à un magasin U (or il y a un magasin U prés de saint martin de ré) ,puis à bordeaux etc...
denis 20clients sur 400cette année à ma banque ..!
oui robert ça me rappelle un peu le sketch de "la carta di credito" à Sirmione en moins drôle ,mais heureusement sans conséquence car je devrais récupérer mes 3000euros par pour mon noel mais pour début 2015 ;je n'avais pas noté la date du 22 janvier mais comme je te l'ai déjà dit les résultats sur la composante douloureuse sont plutôt encourageants (+de 2/3 de bon résultats)
Petite précaution pour la carte bleu: il faut coller une petite pastille auto collante au dos de la carte bleu sur les 3 chiffres, car certains commerçants n'hésitent pas à retourner la carte pour les lire lorsqu'ils passent eux mêmes la carte ! Qué voyous !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Lilix49 a écrit :Salut tout le monde,

je suis nouveau ici, j'en profite pour me présenter un petit peu. Je m'appelle Felix, j'ai 26 ans et j'habite du côté d'Angers. Je suis passionné par le cyclisme, je pratique un peu de vélo à mes heures perdues. Je crois que je ne me lasserais jamais de la course Paris-Roubaix, je ne rate jamais une édition devant ma télé.

Au plaisir de discuter avec vous :)
A bientôt
...un petit nouveau...!! :o
Bienvenue à toi le petit nouveau. Second ancêtre du forum, je rends cinq années à mon aîné. Comme lui, j'appartiens à la génération de tes grands-parents. Pépé bougon, ronchon, il ne faut pas me contrarier et me parler avec déférence et respect. Je n'aime pas les "entourloupes" et seul le matériel Campagnolo connait ma faveur, chacun le sait ici allant le défendre là où ce n'est pas défendable avec la mauvaise foi crasse qui me caractérise...
Pour les heures perdues (et là, c'est au "rab".. :mrgreen: ), j'ai la chilienne et de temps à autre je sors mon vieux vélo dont le compteur semble irrémédiablement bloqué pour cette année à 6.500 bornes.
A bientôt de te lire à nouveau.

Tadkozh
Arrête Tad, tu vas lui faire peur ! ! ! :kr
@cyberpotes+ !
Répondre