Tadkozh
J'ai envisagé, plutôt qu'un changement de roue/libre cassette, un changement de roue arrière.phiphi76 a écrit :Coucou Pascal ! Reviens nous vite !
Chez matériel vélo, promo en ce moment sur les roues Mavic SLS 2015: 599,90 € au lieu de 900,00 €, pneus et housse compris !
Je vais attendre de voir un peu ce qui équipe les coursiers au France, notamment chez les Espoirs, et après. . . . .
@cyberpotes+ !
Et moi, je n'y connais rien et n'ai pas d'avis formel ...Tadkozh a écrit :...ne connaissant pas Fulcrum, je suis allé à la quête de renseignements. De ce que j'ai trouvé, sur la "racing 0", le rayonnage est "radial" à l'avant (ce ne sera jamais mon choix..) et les rayons sont en alu. Ce métal est sensible aux variations de température et n'a certainement pas la résistance de rayons acier...Pour les roulements je ne les connais pas du tout.
Tadkozh
C'est en effet un choix très personnel. Ce que l'on peut constater c'est que malgré l'apparition de matériaux dits "techniques", le gain de poids n'est pas significatif. Ce gain de poids l'est aux dépends d'éléments essentiels intervenants dans la tenue des roues : rayons "chewing-gum", réduction de leur nombre notamment, blocages plus que "légers" etc...Robert a écrit :Et moi, je n'y connais rien et n'ai pas d'avis formel ...Tadkozh a écrit :...ne connaissant pas Fulcrum, je suis allé à la quête de renseignements. De ce que j'ai trouvé, sur la "racing 0", le rayonnage est "radial" à l'avant (ce ne sera jamais mon choix..) et les rayons sont en alu. Ce métal est sensible aux variations de température et n'a certainement pas la résistance de rayons acier...Pour les roulements je ne les connais pas du tout.
Tadkozh
J'imagine simplement la dualité opposée solidité/ légèreté. Moins de rayons, alu au lieu d'acier = légèreté mais moins de durabilité/solidité ... Et là interviennent d'autres facteurs du genre poids du cycliste, qualité des routes empruntées, fréquence du changement de matériel, exigences en fonction du type de cyclisme pratiqué (compétition ou cyclotourisme) etc ...
En fait, un choix individuel et pas universel. Et nous n'avons pas parlé du confort en sachant que la rigidité prônée en compétition est l'ennemie du confort désirable pour les longues distances ... et les balades.