...j'ai cru que tu allais parler de "calice"....Denis a écrit :![]()
Fais gaffe Béni! Y'en a qui veulent etre calife à la place du calife!
Tadkozh
...j'ai cru que tu allais parler de "calice"....Denis a écrit :![]()
Fais gaffe Béni! Y'en a qui veulent etre calife à la place du calife!
...le pauvre François (encore un...!! ) semble vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière...il va avoir du mal avec l'Afrique...Robert a écrit :Bon Tad, il reste la place de pape ! Ca te tenterait ?
Tu aurais l'aura que confère l'infaillibilité ! Et Béni aurait trouvé son maître à penser.
Décidément, je suis un grand diplomate ...
Et surtout avec son armada de vieux "chnoques" planqués dans la curie et prêts à la curée pour dévorer toute réforme justifiée.Tadkozh a écrit :...le pauvre François (encore un...!! ) semble vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière...il va avoir du mal avec l'Afrique...Robert a écrit :Bon Tad, il reste la place de pape ! Ca te tenterait ?
Tu aurais l'aura que confère l'infaillibilité ! Et Béni aurait trouvé son maître à penser.
Tadkozh
...et sais-tu qu'il ne mange jamais seul..!! un buffet est dressé auquel les convives ont accès et lui de même ! S'il est infaillible sur le spirituel, sur le temporel il reste les pieds sur terre, sachant qu'il est sur la terre des Borgia....Robert a écrit :Et surtout avec son armada de vieux "chnoques" planqués dans la curie et prêts à la curée pour dévorer toute réforme justifiée.Tadkozh a écrit :...le pauvre François (encore un...!! ) semble vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière...il va avoir du mal avec l'Afrique...Robert a écrit :Bon Tad, il reste la place de pape ! Ca te tenterait ?
Tadkozh
"Car notez que c'est viande céleste manger à déjeuner de la fouace fraîche, mêmement des pineaux, des fiers, des muscadaux, de la bicane"... (sortes de raisins)Tadkozh a écrit :...ah le frère Jean et son bâton de croix, en bois de cormier, l'affaire des "fouaces", une des causes de cette guerre picrocholine...!! Ma grand-mère maternelle, au sortir de la guerre en faisait...le pain était rationné à l'époque et avec de la farine elle faisait une espèce de pâte à base d'eau et d'un peu de sel, étalait la boule ainsi obtenue en une espèce de grande galette de trois/quatre centimètres d'épaisseur, qu'elle collait à l'extérieur de la cuisinière à bois en fonte. Quand elle tombait, elle était cuite...! Chaude, je me souviens que c'était un délice au goût incomparable...
Tadkozh
...j'abonde......!!!!!!!!!!Robert a écrit :"Car notez que c'est viande céleste manger à déjeuner de la fouace fraîche, mêmement des pineaux, des fiers, des muscadaux, de la bicane"... (sortes de raisins)Tadkozh a écrit :...ah le frère Jean et son bâton de croix, en bois de cormier, l'affaire des "fouaces", une des causes de cette guerre picrocholine...!! Ma grand-mère maternelle, au sortir de la guerre en faisait...le pain était rationné à l'époque et avec de la farine elle faisait une espèce de pâte à base d'eau et d'un peu de sel, étalait la boule ainsi obtenue en une espèce de grande galette de trois/quatre centimètres d'épaisseur, qu'elle collait à l'extérieur de la cuisinière à bois en fonte. Quand elle tombait, elle était cuite...! Chaude, je me souviens que c'était un délice au goût incomparable...
Tadkozh
Citation de mémoire de mon maître en littérature.