Robert a écrit :Je viens de procéder au masticage ad-hoc et ça me paraît pas mal. Ca devrait tenir pour ce à quoi c'est destiné.phiphi76 a écrit :Bonne idée, Phiphi ! C'est une solution possible. T'en remercie.
Je persiste cependant à penser que du côté de shimano, il y a un petit défaut de conception. Note : Mes cales et chaussures sont de la marque ... Je sais, les chaussures de vélo ne sont pas faites pour la marche mais qui n'a jamais eu un besoin naturel et ne s'est trouvé dans l'obligation de traverser un endroit humide pour le satisfaire !
Or, le "système" comporte quatre orifices dont deux seulement sont obstrués par les vis des cales ; demeurent deux trous qui donnent directement sur l'intérieur de la chaussure ! Quant à l'ensemble cales/jonction à la chaussure, il ne me semble pas étanche à l'eau.
Cependant, ton idée est bonne et je vais la mettre en oeuvre de ce pas !
1) Tu repères bien sur la semelle de la chaussure, l'emplacement exact de la cale ( petit contour " appuyé " avec une point à tracer)
2) Tu retires la cale
3) Tu étales sur la surface occupée par la cale, une pâte à joint genre pâte que tu mets entre 2 raccords d'adduction d'eau
4) Tu refixe " illico-presto " la cale
5) Tu laisses sécher
6) Tu fait l'essai en trempant les pieds dans un ...............................baquet d'eau ! Non, plus sérieusement, je pense que là aussi, cela devrait fonctionner.
@cyberpotes+ !
Juste que perso, j'aurai utilisé le silicone, qui reste souple, contrairement au mastic qui va durcir et probablement craquelé voir cassé. Bref, tu verras à l'usage !
@cyberpotes !
Merci Phiphi !
Etanchéité des chaussures ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- phiphi76