Titane or not titane ?

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Titane or not titane ?

Message par Tadkozh »

...Singer, Vagabonde, Victoire (dont il n'est pas possible de trouver l'adresse si ce n'est qu'ils sont sur Clermont Ferrand) travaillent l'acier et sont de bons cadreurs, excellent pour Singer.
Un titane de chez Le Vacon revient à 3.200€ et je préfère le titane au carbone...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...Singer, Vagabonde, Victoire (dont il n'est pas possible de trouver l'adresse si ce n'est qu'ils sont sur Clermont Ferrand) travaillent l'acier et sont de bons cadreurs, excellent pour Singer.
Un titane de chez Le Vacon revient à 3.200€ et je préfère le titane au carbone...

Tadkozh
J'ai aussi entendu un moment parler du cadreur breton Kerautret qui travaille l'acier.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...Singer, Vagabonde, Victoire (dont il n'est pas possible de trouver l'adresse si ce n'est qu'ils sont sur Clermont Ferrand) travaillent l'acier et sont de bons cadreurs, excellent pour Singer.

Tadkozh
J'ai aussi entendu un moment parler du cadreur breton Kerautret qui travaille l'acier.
...ah oui..! le fameux gazier qui vient de la moto, fait des fourches dans l’alignement de la douille de direction et dont les vélos "vont plus vite en sortie de courbe" qu'à l'entrée (on se demande où ils trouvent l’énergie pour obtenir ce gain de vitesse...), qui serait "ingénieur" (mais élude les questions sur l'ENSI dont il serait issu...).....J'ai déjà eu en main un de ses vélo que possède un ami. Qualité de travail irréprochable, son frère étant un soudeur hors pair. A la hauteur de Le Vacon question finitions, fignolages.. Quant au "personnage", il est "insaisissable", inclassable...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
...ah oui..! le fameux gazier qui vient de la moto, fait des fourches dans l’alignement de la douille de direction et dont les vélos "vont plus vite en sortie de courbe" qu'à l'entrée (on se demande où ils trouvent l’énergie pour obtenir ce gain de vitesse...), qui serait "ingénieur" (mais élude les questions sur l'ENSI dont il serait issu...).....J'ai déjà eu en main un de ses vélo que possède un ami. Qualité de travail irréprochable, son frère étant un soudeur hors pair. A la hauteur de Le Vacon question finitions, fignolages.. Quant au "personnage", il est "insaisissable", inclassable...

Tadkozh
Tu sembles avoir quelque réserve à l'égard du personnage ... en vérité, je ne le connais qu'à travers un article de presse qui date déjà.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit : J'ai aussi entendu un moment parler du cadreur breton Kerautret qui travaille l'acier.

Tadkozh
Tu sembles avoir quelque réserve à l'égard du personnage ... en vérité, je ne le connais qu'à travers un article de presse qui date déjà.
...on est "ingénieur" ou on ne l'est pas, on est médecin ou on ne l'est pas...!! Ses théories ont largement été contestées sur les forums vélo notamment sur des problèmes de physique pure. Il a un forum mais tu n'y as accès que si tu vas dans son sens...Par contre ses vélos sont de véritables "bijoux"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ses vélos sont de véritables bijoux ... au prix du diamant ?
Reste à voir ce que cela donne sur la route. Je suis curieux.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ses vélos sont de véritables bijoux ... au prix du diamant ?
Reste à voir ce que cela donne sur la route. Je suis curieux.
...ses vélos sont d'une finition irréprochable. Entre 7.000 et 10.000€. C'est du fait main véritable. Bon confort dû à une prise de mesures, très personnelle, de Kerautret. Bon sur la route mais à mon avis "butant" dans la pente, ce qui fait sortir de ses gonds Kerautret qui ne l'admet pas. Excellente stabilité dûe à une chasse importante mais qui pénalise dès que ça monte...et beaucoup de "verbiage" quant à son "concept"...C'est du 650 mais je crois (business aidant...) qu'il s'est mis à faire du 700...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Oui c'est ce que j'ai vu...
Je me souviens de son discours sur les 650... Je ne suis pas assez "costaud" pour discuter ses concepts et théories, mais certaines innovations me paraissaient un peu bizarres: tige de selle à retour de force (ce ne sont pas les mots exacts... entre autre...)
Puis j'ai eu l'impression qu'il changeait son fusil d'épaule, en n'utilsant plus ses potences "no rake" taillées dans la masse (et très jolies), et en les remplaçant par des potences classiques... Toujours pour le même prix...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu...
Je me souviens de son discours sur les 650... Je ne suis pas assez "costaud" pour discuter ses concepts et théories, mais certaines innovations me paraissaient un peu bizarres: tige de selle à retour de force (ce ne sont pas les mots exacts... entre autre...)
Puis j'ai eu l'impression qu'il changeait son fusil d'épaule, en n'utilsant plus ses potences "no rake" taillées dans la masse (et très jolies), et en les remplaçant par des potences classiques... Toujours pour le même prix...
...ça concerne la fourche ce "concept" (en fait emprunté à la moto..). Je n'ai pas fait attention aux potences mais s'il met des classiques, ça doit lui revenir beaucoup moins cher qu'avant...
Sa tige de selle "avec retour de force", c'est du "blabla" pur et simple. Par contre son système pour la mettre et l'enlever sans outil est bien étudié.
Selon ses théories fumeuses, chaque personne est différente (là, il enfonce des portes ouvertes...) et le vélo est fait spécifiquement pour une personne, pas une autre. Seulement, le besoin de changement (vieux comme l'humanité...) a fait que des gaziers ont voulu un autre vélo. Seulement vu le coût, il fallait bien se séparer de l'ancien.. Et là, bizarrement, Kerautret, s'est mis à les vendre, après les avoir révisés, adaptés aux nouveaux propriétaires... !! A l’entendre, "...seul le 650 offre une meilleure dynamique, augmente les possibilités de positionnement pour certaines tailles et améliore la gestion de l'effort en diminuant les écarts entre deux combinaisons de dentures..." !!! c'est ballot pour ceux qui, maintenant, choisissent du 700..!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu...
...ça concerne la fourche ce "concept" (en fait emprunté à la moto..). Je n'ai pas fait attention aux potences mais s'il met des classiques, ça doit lui revenir beaucoup moins cher qu'avant...
Sa tige de selle "avec retour de force", c'est du "blabla" pur et simple. Par contre son système pour la mettre et l'enlever sans outil est bien étudié.
Selon ses théories fumeuses, chaque personne est différente (là, il enfonce des portes ouvertes...) et le vélo est fait spécifiquement pour une personne, pas une autre. Seulement, le besoin de changement (vieux comme l'humanité...) a fait que des gaziers ont voulu un autre vélo. Seulement vu le coût, il fallait bien se séparer de l'ancien.. Et là, bizarrement, Kerautret, s'est mis à les vendre, après les avoir révisés, adaptés aux nouveaux propriétaires... !! A l’entendre, "...seul le 650 offre une meilleure dynamique, augmente les possibilités de positionnement pour certaines tailles et améliore la gestion de l'effort en diminuant les écarts entre deux combinaisons de dentures..." !!! c'est ballot pour ceux qui, maintenant, choisissent du 700..!!

Tadkozh
Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.
Répondre