Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit a écrit :Tad c'est un peu le"concierge" de cyberpotes toujours au courant de cemui qui a passé le bout de son nez sur le site
...si tu ne connais pas les gaziers du peloton et leurs petites histoires, bisbilles, tu diminues tes chances pour l'arrivée. Les directeurs sportifs sont des maîtres "concierges" en l'espèce...! Il est inutile d'aller chercher un échappé qui a piqué à l'école des billes à un autre en jouant au rond, si cet autre est dans le peloton...
benoit a écrit :Tad c'est un peu le"concierge" de cyberpotes toujours au courant de cemui qui a passé le bout de son nez sur le site
...si tu ne connais pas les gaziers du peloton et leurs petites histoires, bisbilles, tu diminues tes chances pour l'arrivée. Les directeurs sportifs sont des maîtres "concierges" en l'espèce...! Il est inutile d'aller chercher un échappé qui a piqué à l'école des billes à un autre en jouant au rond, si cet autre est dans le peloton...
Tadkozh
Tu es naïf Tad ! C' était comme ça au temps jadis où nous courions, pour peu que tu l'avais " ouverte " en course ou après l'arrivée, tu en avais toujours quelques uns sur le " porte bagage " ! Aujourd'hui, c'est le business qui commande tout, et les directeurs sportifs, avec leur téléphone portable et les oreillettes " pilotent " la course ! Lorsqu'un " coup " part au bout de 20 bornes à 5/6 coursiers et que derrière ça ne réagit pas, tu as tout de suite compris ! 2, puis 5, puis 8 voir 10 mn d'avance et à 30 bornes de l'arrivée, on " serre la poignée ", on " visse " un bon coup et on rentre dans le dernier km et arrivée au sprint pour les équipes qui ont un gars qui " déménage " bien dans les derniers 300ml, en attendant, les équipes, les maillots, les voitures placardées de pub ont bien été vues, suffit de voir les étapes du tour de France, c'est la même chose sur toutes les courses, pros ou élites, il y a parfois des journées où l'on s'ennuie ferme !
@cyberpotes+ !
Tadkozh
Tu es naïf Tad ! C' était comme ça au temps jadis où nous courions, pour peu que tu l'avais " ouverte " en course ou après l'arrivée, tu en avais toujours quelques uns sur le " porte bagage " ! Aujourd'hui, c'est le business qui commande tout, et les directeurs sportifs, avec leur téléphone portable et les oreillettes " pilotent " la course ! Lorsqu'un " coup " part au bout de 20 bornes à 5/6 coursiers et que derrière ça ne réagit pas, tu as tout de suite compris ! 2, puis 5, puis 8 voir 10 mn d'avance et à 30 bornes de l'arrivée, on " serre la poignée ", on " visse " un bon coup et on rentre dans le dernier km et arrivée au sprint pour les équipes qui ont un gars qui " déménage " bien dans les derniers 300ml, en attendant, les équipes, les maillots, les voitures placardées de pub ont bien été vues, suffit de voir les étapes du tour de France, c'est la même chose sur toutes les courses, pros ou élites, il y a parfois des journées où l'on s'ennuie ferme !
@cyberpotes+ !
...si la "forme" a changé, le "fond" reste le même : les billes se sont transformées en "pépettes" et les Ds, surtout français, se courent après...
Tadkozh
@cyberpotes+ !
Pratique pour la sieste, et le soir on voit le sprint au 20 heures. : Moi c'est plutôt France-Info,mais les images sont floues
Tadkozh a écrit :...houlà..!! Robert les artichauts !! Paillon le 51...!! va falloir prendre des mesures....
Tadkozh
Et Tad le lambig ! Va falloir passer au contrôle du dopage !
@cyberpotes+ !
....lambig, artichauts, 51 = produits naturels ne figurant pas sur les listes des interdits = toujours "clean"
Tadkozh
Je me demandais pourquoi je tournais si vite les jambes : Euréka ! J'ai trouvé ! C'est le Calvados que je consomme, via le bidon, lors de mes sorties, et bonnes nouvelles, il ne figure pas non plus sur la liste des produits interdits !
@cyberpotes+ !
J'envoie aujourd'hui mon inscription, bulletin, chèques et certificat médical, anticipant sur ma forme du jour J ; je ne puis présumer de ce que seront ma préparation, mon état physique de l'été, du mois de juin en particulier, ni du 26 de ce mois de la belle saison triomphante !
En vérité, j'optimise tout ça ; l'optimisme est ma survie !
Le nouveau parcours ne me concerne pas ! ... je trouve l'analyse de Tad très pertinente. Je ne pense pas cependant que le nouveau parcours égale l'ancien en jolies vues ; celles de la montée vers le village de Sauze et celles qu'offrent les cols de Pontis ou de Saint jean sur Serre-Ponçon manqueront ...
Je considère les "stations" comme des verrues de la montagne !
Donc, dans un élan d'optimisme béat, je me suis inscrit pour la trilogie Bonnette/Cayolle/Allos, étant entendu que j'aviserai le jour J.
Ce serait pour moi, pour plagier Hémingway, un "adieu aux armes", certes modeste, mais dans les limites de mon possible actuel. Ca me rappellera le bon vieux temps des grandes randos !
La vertu du DFU est de s'adresser à tous les types de cyclistes et de cyclisme, du compétiteur jeune et fringuant dans une configuration d'entraînement particulière, au vieux cycliste finissant que je suis devenu, en passant par tous les pratiquants du cyclotourisme, du contemplatif à celui qui pratique les défis d'endurance ...
Toutes les pratiques ont leurs vertus et valeurs, il convient de se garder de les hiérarchiser.
Une idée qui me vient : Ne pourrions pas nous inscrire sous l'appellation "les "cyberpotes" ? Le DFU est devenu le point incontournable de nos retrouvailles annuelles.
Modifié en dernier par Robert le 02 févr. 2016, 17:40, modifié 1 fois.