DFU 2016
- Denis
Re: DFU 2016
La montee du Sauze: elle me semble plus facile que saint Jean ou Pontis... Je crois que Phiphi l'a montée...
http://www.cols-cyclisme.com/mercantour ... e-c537.htm
La montee de Pra Loup:
http://www.cols-cyclisme.com/trois-evec ... 9-c211.htm
Ca nous fera un DFU "7 cols" plus facile...
La montee de Pra Loup:
- phiphi76
Très bonne initiative de ne plus envoyer les " gars " dans la vallée pour St Jean et Pontis. mais j'extrapole un peu, en faisant monter Le Sauze et Pra-Lou, cela coupe " l'herbe sous le pied " à ceux qui serait tenté d'organiser une rando pour permettre aux cyclistes ,divers et variés, d'accomplir ces montées aux stations, surtout la mythique montée de Pra Lou, laquelle est plus difficile à mon avis que celle du Sauze.
Par contre, il n'y aura que lorsque nous aurons établi le calendrier de nos prestations, avec le personnel qui va avec, (lors de notre AG fin Janvier ) que je pourrai m'engager à y participer ou pas. Le DFU tombant le même Week-End que les championnats de France Pro ( à Vesoul ). Depuis 3 ans, je me dis " non disponible " afin d'être à Barcelo, mais là, ça va être compliqué acr nous avons 1 mécano de décédé et sommes à flux tendu pour les mécanos. Je vais faire tout mon possible en tout cas.
De plus, les Vosges m'attirent beaucoup ( et m'appellent carrément ), ainsi que l' Ardéchoise et n'ayant pas un budget à rallonge, je me dois de faire des choix, le premier étant de ne pas " traverser " la France " 36 fois " pour aller participer à une rando cycliste. Affaire à suivre !
@cyberpotes+!
Par contre, il n'y aura que lorsque nous aurons établi le calendrier de nos prestations, avec le personnel qui va avec, (lors de notre AG fin Janvier ) que je pourrai m'engager à y participer ou pas. Le DFU tombant le même Week-End que les championnats de France Pro ( à Vesoul ). Depuis 3 ans, je me dis " non disponible " afin d'être à Barcelo, mais là, ça va être compliqué acr nous avons 1 mécano de décédé et sommes à flux tendu pour les mécanos. Je vais faire tout mon possible en tout cas.
De plus, les Vosges m'attirent beaucoup ( et m'appellent carrément ), ainsi que l' Ardéchoise et n'ayant pas un budget à rallonge, je me dois de faire des choix, le premier étant de ne pas " traverser " la France " 36 fois " pour aller participer à une rando cycliste. Affaire à suivre !
@cyberpotes+!
- Denis
Fais comme tu peux, Phiphi! A l'impossible nul n'est tenu!
Mais ce ne sera de toute façon pas un DFU au rabais... Avant les montées aux stations, il y a quand meme 5 grands cols, et quand je pense à la fatigue que j'ai eue en en faisant 5, ce ne sera de toute façon pas de la tarte...
Mais ce ne sera de toute façon pas un DFU au rabais... Avant les montées aux stations, il y a quand meme 5 grands cols, et quand je pense à la fatigue que j'ai eue en en faisant 5, ce ne sera de toute façon pas de la tarte...
- Tadkozh
..quelques extraits des commentaires de ce club de Sanary :Denis a écrit :Allez je lance le post!
Deja, un scoop, le parcours change:
http://rouedorsanaryenne.clubeo.com/act ... volue.html
Vous en pensez quoi?
..."Sachez que l'édition 2016, et son parcours, évoluent, rendant ce défi, à mon humble avis, plus beau et agréable, plus sécurisant, plus concentré sur Barcelonnette, et plus dense dans l'enchaînement des montées...".
- plus beau : certainement pas..!! les montées du Sauze et de Pra-Loup n'ont rien de remarquable s'agissant du paysage...
- plus agréable : voir supra...
- plus sécurisant : là, c'est certain car la vallée est dangereuse eu égard au trafic routier et notamment des camions italiens..
- plus concentré sur Barcelo : d'accord
- plus dense sur les enchainements d'ascensions : indéniable...
"...Cela constitue une double bonne nouvelle, la première vient d'être décrite, la seconde étant l'assurance définitive pour notre champion Fabien, de garder le record des 7 cols de l'ancienne version. Bien entendu, nous attendons de sa part, la réalisation du premier temps de référence pour ce nouveau parcours en 2016 !!...."
...cette conclusion reflèterait bien un peu l'esprit de ce club : "c nouquoné lé +for"...(regarder les photos des "gagnants" il n'y en a que pour eux..) et ma lecture du panégyrique à l'arrivée de Noars à Sanary, bon petit coureur régional mais n'ayant pas le potentiel pour passer au niveau supérieur me conforte dans ce sens..! Il arrive à Sanary parce qu'il est "barré" à Chatillon par deux autres coureurs ufolep...et il aime bien "qu'on le regarde"...

Tadkozh
- Tadkozh
...les connaissant toutes ces montées je puis te dire que la montée du Sauze est plus dure que celle de Praloup et par ce fait que St Jean dont les 3 derniers km peuvent se faire sur la laque..Denis a écrit :La montee du Sauze: elle me semble plus facile que saint Jean ou Pontis... Je crois que Phiphi l'a montée...
La montee de Pra Loup:

Pontis est hors concours eu égard à ses pourcentages "dantesques"...
Tadkozh
- Tadkozh
...prends ton temps mon Phiphi et surtout fais-toi plaisir...phiphi76 a écrit :Très bonne initiative de ne plus envoyer les " gars " dans la vallée pour St Jean et Pontis. mais j'extrapole un peu, en faisant monter Le Sauze et Pra-Lou, cela coupe " l'herbe sous le pied " à ceux qui serait tenté d'organiser une rando pour permettre aux cyclistes ,divers et variés, d'accomplir ces montées aux stations, surtout la mythique montée de Pra Lou, laquelle est plus difficile à mon avis que celle du Sauze.
@cyberpotes+!

Tadkozh
- Paillon
Waouh!! rien ne lui échappe! Faut faire gaffeTadkozh a écrit :..quelques extraits des commentaires de ce club de Sanary :Denis a écrit :Allez je lance le post!
Deja, un scoop, le parcours change:
http://rouedorsanaryenne.clubeo.com/act ... volue.html
Vous en pensez quoi?
..."Sachez que l'édition 2016, et son parcours, évoluent, rendant ce défi, à mon humble avis, plus beau et agréable, plus sécurisant, plus concentré sur Barcelonnette, et plus dense dans l'enchaînement des montées...".
- plus beau : certainement pas..!! les montées du Sauze et de Pra-Loup n'ont rien de remarquable s'agissant du paysage...
- plus agréable : voir supra...
- plus sécurisant : là, c'est certain car la vallée est dangereuse eu égard au trafic routier et notamment des camions italiens..
- plus concentré sur Barcelo : d'accord
- plus dense sur les enchainements d'ascensions : indéniable...
"...Cela constitue une double bonne nouvelle, la première vient d'être décrite, la seconde étant l'assurance définitive pour notre champion Fabien, de garder le record des 7 cols de l'ancienne version. Bien entendu, nous attendons de sa part, la réalisation du premier temps de référence pour ce nouveau parcours en 2016 !!...."
...cette conclusion reflèterait bien un peu l'esprit de ce club : "c nouquoné lé +for"...(regarder les photos des "gagnants" il n'y en a que pour eux..) et ma lecture du panégyrique à l'arrivée de Noars à Sanary, bon petit coureur régional mais n'ayant pas le potentiel pour passer au niveau supérieur me conforte dans ce sens..! Il arrive à Sanary parce qu'il est "barré" à Chatillon par deux autres coureurs ufolep...et il aime bien "qu'on le regarde"...![]()
Tadkozh

-
Tad c'est un peu le"concierge" de cyberpotes toujours au courant de cemui qui a passé le bout de son nez sur le site 

- Denis
Comme si le plus important ce jour-là etait de battre un record... D'ailleurs c'est bien ce que disait Evelyne (presidente des fondus), ce n'est qu'anecdotique... Enfin bon... Pour ma part j'y serai, mais je suis loin de penser que ce nouveau parcours sera du gateau...
Logiquement le parcours serait le suivant: Vars, Sainte Anne, Bonnette, Sauze, Cayolle, Allos, Pra Loup... Allos devrait donc piquer, encore plus que quand j'ai fait les 5 cols...
Logiquement le parcours serait le suivant: Vars, Sainte Anne, Bonnette, Sauze, Cayolle, Allos, Pra Loup... Allos devrait donc piquer, encore plus que quand j'ai fait les 5 cols...