HUMOUR.....!!!
- Denis
Re: HUMOUR.....!!!
Ben non justement... Je voulais juste avoir un avis...
- Tadkozh
...ça, j'avais bien saisi mais j'avais compris que tu l'avais vuDenis a écrit :Ben non justement... Je voulais juste avoir un avis...

Tadkozh
- phiphi76
Oui j'ai regardé; toi qui est proche de la nature, de l'alimentation " Bio ", tu vas être stupéfait ! ! !Denis a écrit :Qu'est ce qu'on fout comme argent par les fenêtres... C'est la reflexion que ca m'inspire...
Tant que j'y pense, est ce que quelqu'un a regardé Cash investigations avec Elise Lucet hier soir sur la 2? Vous en pensez quoi?
L'utilisation à outrance des pesticides engendrent des " dégâts " sur l'être humain, en particulier chez l'enfant et sur le foétus de la femme enceinte sont innombrable et dévastateur, cela fait vraiment peur !
A un moment donné, tu vas voir Elise Lucet présenter une carte des régions au ministre de l'agriculture Le Foll; Se sont les régions viticoles de la Champagne, de la Loire et du Bordelais qui sont en " Noir ", celles qui utilisent le plus, comme par hasard ! Je suis assez étonné de ne pas voir la Bourgogne et les Côtes du Rhône !
Vers la fin de l'émission, elle présente un plateau de fruit est légumes et parle d'une superbe pomme, bien rouge, sans aucun défaut, elle pose la question: comment obtenir un si beau fruit ? Elle a la réponse: 24 traitements ! ! !
A la fin de l'émission, un gars ( qui a été très malade à cause des pesticides justement) pousse un coup de gueule: Je suis le seul agriculteur sur ce plateau, je sais de quoi je parle, et il dit ceci:
Nous avons abaissé de 50% l'utilisation des ces pesticides ultra dangereux, les récoltes sont identiques, mais le chiffre d'affaire représente 1 millions d'euros pour la vente, alors, chercher l'erreur !

J'ai bien aimé également la réflexion de Lise, qui n'a pas sa langue dans sa poche, : Manger 5 fruits ou légumes par jour, c'est bon pour la santé ! ! !
Je t'en dis pas plus, je te laisse découvrir le reste de l'émission, en autre, lorsqu'elle " s'invite " à un dîner qui rassemble le directeur France du plus gros fournisseur de cette saloperie, avec des députés, etc . . .au final, 2 députés se lèvent, le 1er commence à être très " virulent " et le second vient caché le viseur de la caméra avec sa serviette, quelle " spectacle " lamentable ! ! ! Elle leur offre une bouteille d'eau du robinet, contaminée avec les pesticides, d'un petit village qui ne trouve plus de source " propre " et dont le maire a été obligé de dépensé 18 millions pour se " raccordé " à un réseau " propre " à je ne sais combien de kilomètres !
Regarde Denis, tu ne seras pas " déçus " !

@cyberpotes+ !
- phiphi76
Tadkozh a écrit :phiphi76 a écrit :De plus, sur la toute première photo, les " abriteurs " sont tout aussi maladroits que les " abrités ", car à un poil près, ils sont à coté ! Mais il ne faut pas oublié non plus, que ses charmants " bébés " sont d'abord des gars du service de sécurité, d'ailleurs à ce sujet, je pense que la belle Anne Hidalgo risque bien plus de se faire agresser que sa majesté la Reine d'Angleterre !
J'ai également et pense l'avoir toujours eu, le sens de l'humour cher Tad ! Je suis même en mesure, avec beaucoup de modestie je vous l'assure, de dire que c'est tout ce qui plait particulièrement chez moi, amies comme amis me le répétant bien souvent, mais je m'efforce de le cultiver aussi ! Je l'ai utilisé dans de nombreux posts, actuellement encore avec chaque jour un " bonjour " différent, et cela laisse tout le monde indifférant, comme quoi tu vois Tad . . . . .Mais je vais te dire franchement, avec la catastrophe qui m'est tombé dessus il y a maintenant 29 mois, j'ai pris le parti, quoi qu'il arrive et avec qui que se soit, de ne plus me prendre la tête avec tout cela, le principal pour moi étant de savoir que Christine aimait, que dis-je, adorait mon humour le répétant fréquemment autour d'elle et ça, à mes yeux, ça une valeur incommensurable. Mes amis, je vous prie de ne pas m'en vouloir de la trivialité qui va suivre: J'en ai trop chié pendant 11 longues années, nous avons perdues tous les deux des années "bonheur ", alors humour ou pas humour, peu m'importe, je prends les gens comme ils sont, et le reste, je m'en fous et contre-fous royalement, je ne récupèrerai jamais tout ce temps perdu, mais ce que je sais, c'est que je vais profiter du temps qui reste, le principal étant d'avoir autour de moi des amis qui sont comme ils sont, chacun ayant forcément de belles choses à transmettre, d'une manière ou d'une autre.![]()
@cyberpotes+ !
...et c'est la reine qui se protège le mieux...!!!
![]()
Désolé Phiphi d'avoir ainsi fait remonter d'aussi douloureux souvenirs...![]()
Tadkozh
Tu ne les fais pas remonter Tad, ils sont présents au quotidien, quand la " faucheuse " passe, tu es marqué à vie; on ne peut juré de rien comme l'on dit, mais je ne pense pas pouvoir de nouveau autant donner à une autre personne. Je vais ici rappeler ce que Josette & Robert m'on dit une fois, c'était à Embrun, lors de nos dernières vacances, dans l'appartement à coté du leur, en 2013, et qui m'a fortement encouragé et conforté:
Philipe tu es absolument formidable dans la façon dont tu t'occupes de Christine, et je leur ai répondu que non, c'était tout à fait naturel, car il ne faut surtout pas oublier que lorsque tu te marie, tu passes devant Mr le Maire et que celui-ci te dit: Je vous unis pour le meilleur et pour le pire. Nous avions traversé le " meilleur " ensemble, et donc rien de plus normal que je l'accompagne dans son " pire ", tout simplement en étant le plus possible auprès d'elle. Et tu vois, la maladie c'est " invité " en 2001, et lorsque en 2003 j'ai pu " négocier " un départ, je n'ai pas hésité une seule seconde pour partir, afin d'être là en permanence.
Bon j'arrête là, cela devient trop difficile, chienne de garce de vie !

Juste encore une petite chose: j'ai parlé dans le topic " humour ", de profiter au maximum des années à venir, tu comprends mieux pourquoi.
@cyberpotes+ !
- Paillon
phiphi76 a écrit :De plus, sur la toute première photo, les " abriteurs " sont tout aussi maladroits que les " abrités ", car à un poil près, ils sont à coté ! Mais il ne faut pas oublié non plus, que ses charmants " bébés " sont d'abord des gars du service de sécurité, d'ailleurs à ce sujet, je pense que la belle Anne Hidalgo risque bien plus de se faire agresser que sa majesté la Reine d'Angleterre !![]()
J'ai également et pense l'avoir toujours eu, le sens de l'humour cher Tad ! Je suis même en mesure, avec beaucoup de modestie je vous l'assure, de dire que c'est tout ce qui plait particulièrement chez moi, amies comme amis me le répétant bien souvent, mais je m'efforce de le cultiver aussi ! Je l'ai utilisé dans de nombreux posts, actuellement encore avec chaque jour un " bonjour " différent, et cela laisse tout le monde indifférant, comme quoi tu vois Tad . . . . .Mais je vais te dire franchement, avec la catastrophe qui m'est tombé dessus il y a maintenant 29 mois, j'ai pris le parti, quoi qu'il arrive et avec qui que se soit, de ne plus me prendre la tête avec tout cela, le principal pour moi étant de savoir que Christine aimait, que dis-je, adorait mon humour le répétant fréquemment autour d'elle et ça, à mes yeux, ça une valeur incommensurable. Mes amis, je vous prie de ne pas m'en vouloir de la trivialité qui va suivre: J'en ai trop chié pendant 11 longues années, nous avons perdues tous les deux des années "bonheur ", alors humour ou pas humour, peu m'importe, je prends les gens comme ils sont, et le reste, je m'en fous et contre-fous royalement, je ne récupèrerai jamais tout ce temps perdu, mais ce que je sais, c'est que je vais profiter du temps qui reste, le principal étant d'avoir autour de moi des amis qui sont comme ils sont, chacun ayant forcément de belles choses à transmettre, d'une manière ou d'une autre.![]()
@cyberpotes+ !
J'avais remarqué, mais sans le dire

- Tadkozh
...je viens de trouver cette petite histoire :

Tadkozh

Tadkozh
- phiphi76

@cyberpotes+ !
- Tadkozh
Trouvé à l'instant dans mon "courrierl" :
Un Imam et un curé dans un train
Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train.
Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :
"Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ?"
L'imam referme le coran et répond :
"Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions...
Mais à mon tour, je vous pose une question : votre religion vous impose le célibat..."
Le curé l'interrompt et dit :
"Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ?
Et bien, comme vous je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté."
Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran,
regarde le curé, et lui dit avec un clin d’œil :
" C'est meilleur que le cochon, hein !..."
...amusante
Tadkozh
Un Imam et un curé dans un train
Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train.
Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :
"Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ?"
L'imam referme le coran et répond :
"Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions...
Mais à mon tour, je vous pose une question : votre religion vous impose le célibat..."
Le curé l'interrompt et dit :
"Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ?
Et bien, comme vous je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté."
Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran,
regarde le curé, et lui dit avec un clin d’œil :
" C'est meilleur que le cochon, hein !..."
...amusante

Tadkozh
- Robert
Voilà un post qui m'avait totalement échappé ... et je viens de réparer cette lacune en le lisant intégralement.
Cela m'arrive souvent quand un post nouveau apparaît, que ma boîte mail ne me signale pas.
Celui-ci contient beaucoup de branches, très diverses, du drolatique au plus grave et pourrait permettre nombre de développements.
.................
Manque de mémoire, manque de goût pour la chose, je ne raconte jamais de blagues ; je n'en mémorise d'ailleurs aucune. Ce qui ne m'empêche pas d'en rire, à l'occasion.
L'auto-dérision est une thérapie gratuite dont il faut user. C'est une forme d'humour qui ne blesse personne.
J'ai conscience d'avoir parfois des formulations violentes et qui pourraient choquer la foi religieuse des uns, les convictions politiques des autres. Si ça a pu être le cas, je vous prie de m'en excuser ... C'est un mauvais usage de l'humour qu'il m'arrive d'utiliser. A trop vouloir faire rire, on fait parfois pleurer !
Ceci dit, le sujet de l'humour est un puits sans fond. De lui on pourrait disserter à perte de lignes. Ne craignez rien, je n'irai pas jusque là !
........................
Le "canard enchaîné" par exemple, est-il un journal humoristique et satirique ? Il manie l'humour sous toutes ses formes, sans doute, et je suis bien conscient que les articles qu'il contient n'amusent pas obligatoirement ceux qui sont pris pour "tête de Turc". Et moi de bien aimer ce ton sarcastique, cette manière de se moquer des princes qui nous gouvernent, de mettre le doigt sur leurs faiblesses, de tourner leurs propos en dérision. Ils sont ainsi mis bas de leur piédestal , déambulent sur le même étage que nous, astreints à nos contingences. De simples mortels, quidams bientôt, comme nous, ils tomberont dans l'oubli.
L'humour est une arme redoutable quand elle devient moqueuse. L'ironie est parfois plus forte que le fer et le feu. Voyez se débattre François Fillon, bien désarmé dans sa défense !
Cela m'arrive souvent quand un post nouveau apparaît, que ma boîte mail ne me signale pas.
Celui-ci contient beaucoup de branches, très diverses, du drolatique au plus grave et pourrait permettre nombre de développements.
.................
Manque de mémoire, manque de goût pour la chose, je ne raconte jamais de blagues ; je n'en mémorise d'ailleurs aucune. Ce qui ne m'empêche pas d'en rire, à l'occasion.
L'auto-dérision est une thérapie gratuite dont il faut user. C'est une forme d'humour qui ne blesse personne.
J'ai conscience d'avoir parfois des formulations violentes et qui pourraient choquer la foi religieuse des uns, les convictions politiques des autres. Si ça a pu être le cas, je vous prie de m'en excuser ... C'est un mauvais usage de l'humour qu'il m'arrive d'utiliser. A trop vouloir faire rire, on fait parfois pleurer !
Ceci dit, le sujet de l'humour est un puits sans fond. De lui on pourrait disserter à perte de lignes. Ne craignez rien, je n'irai pas jusque là !
........................
Le "canard enchaîné" par exemple, est-il un journal humoristique et satirique ? Il manie l'humour sous toutes ses formes, sans doute, et je suis bien conscient que les articles qu'il contient n'amusent pas obligatoirement ceux qui sont pris pour "tête de Turc". Et moi de bien aimer ce ton sarcastique, cette manière de se moquer des princes qui nous gouvernent, de mettre le doigt sur leurs faiblesses, de tourner leurs propos en dérision. Ils sont ainsi mis bas de leur piédestal , déambulent sur le même étage que nous, astreints à nos contingences. De simples mortels, quidams bientôt, comme nous, ils tomberont dans l'oubli.
L'humour est une arme redoutable quand elle devient moqueuse. L'ironie est parfois plus forte que le fer et le feu. Voyez se débattre François Fillon, bien désarmé dans sa défense !
- Paillon