TMB

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
benoit

Re: TMB

Message par benoit »

ce serait génial robert si tu pouvais faire une partie du périple ,je te laisse étudier les étapes robert :mégeve ou praz su Arly la rosiere avec la montée des saisies du roseland et la1/2 voir les 2/3 du petit saint bernard, rosière bourg saint pierre par la fin du petit et le grand saint bernard, bourg saint pierre mégève par la Forclaz et les montets +la montée du champex en option il y aurait aussi 1 place à l'avant de la voiture si tu voudrais l'impasse sur des demi étapes @+ jm
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :ce serait génial robert si tu pouvais faire une partie du périple ,je te laisse étudier les étapes robert :mégeve ou praz su Arly la rosiere avec la montée des saisies du roseland et la1/2 voir les 2/3 du petit saint bernard, rosière bourg saint pierre par la fin du petit et le grand saint bernard, bourg saint pierre mégève par la Forclaz et les montets +la montée du champex en option il y aurait aussi 1 place à l'avant de la voiture si tu voudrais l'impasse sur des demi étapes @+ jm
Je vais étudier le parcours en regard des dates. Je suis tenté, qui ne le serait ? ...

Je viens de lire, (relire) le récit de "200" et de jeter un oeil inquiet à la carte ... Impression : Beaucoup de routes "rouges". La première étape (au départ de Megève) par le Cormet de Roseland est la seule qui emprunte des routes "jaunes". A moins que je me trompe et que les routes "rouges" ne soient pas trop fréquentées ?
La route des deux St Bernard (le petit puis le grand) n'est-elle pas trop chargée en camions ?
Car rouler en groupe sur une RN n'est pas recommandé !
benoit

Message par benoit »

pas trop de circulation dans le petit saint bernard,beaucoup + de camions dans le bas du grand saint bernard avant la bifurcation pour le tunnel ,mais heureusement nous serons le 2 ème jour le dimanche donc pas de camion ;en fait nous devrions être embêtes surtout le lundi dans la Forclaz bien qu'il y ait une petite route sur la gauche (source le site cols cyclisme http://www.cols-cyclisme.com/massif-du- ... y-c626.htm) et après chmonix avec une route à 4 voies à éviter en prenant la direction des houches
Robert

Message par Robert »

C'est très amical, Jean-Michel, de m'avoir proposé une participation au TMB ...

Ce fut pour moi un rêve du type de ceux dont on se réveille au petit matin avec le sentiment d'une impossibilité.
"Avoir les yeux plus grands que le ventre" est cependant le reflet de mon sentiment à l'aube de ce jour gris de février. Oui, ce serait pour moi une illustration de l'expression ci-dessus ... "Avoir les yeux plus grands que le ventre" ... et que me rappelait ma grand-mère quand, enfant, je chargeais exagérément mon assiette !

Et la raison me dit aujourd'hui :
- Qu'il me faut oublier les grandes randonnées en montagne, seraient elles, ce qui sera le cas, bien organisées. J'ai beau oublier mon âge, mes jambes et mon souffle me le rappellent
- Vous serez entre cyclistes entraînés auxquels je rends au minimum une quinzaine d'années et, dans ces eaux là, ça n'est pas anodin. Je serais sans doute un perpétuel ralentisseur et Nathalie ne me le pardonnerait pas ! (là, je blague !)
- Je suis très mal à l'aise, en peloton (même réduit) et sur les routes à grande circulation (il y en a sur le parcours)
- La fin juin est une période intense pour le jardinage que je pratique ; la participation au TMB m'imposerait une quinzaine de jours d'absence vu mon programme initial, ce qui peut être catastrophique, en cas de sécheresse, par exemple.

Je vais donc être relativement raisonnable : Un ventoux avec Phiphi - Un DFU de un à trois cols en fonction de la forme du
jour - Un tour du lac de Serre-Ponçon (qui était déjà un de mes projets 2015 et que je n'ai pas réalisé). Et j'ai beau me préparer à mes petits objectifs, je sais bien qu'ils sont déjà ... élevés !

"Quadra - quinqua - sexa - septua - octo -" ces préfixes au suffixe "génaire" illustrent bien les pas inexorables du temps que l'on ne saurait oublier qu'en rêve. Mes chers potes, vous allez l'éprouver aussi et vous souviendrez alors qu'il vaut mieux renoncer à tout plutôt qu'à la raison dixit Malebranche. La vertu de sagesse me rappelle aussi à ses impératifs.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Pour le TMB, c'est 8000 de D+ Tad. Reprend la lecture du 200 N°6 Automne 2015 page 46, tout est dit, oui je pense que cela devrait être très sympa.
Perso, je vais aller fin Avril dans les Vosges une dizaine de jour, le temps de faire connaissance avec la Schlult, les Petit et Grand Ballons, le Platzerwasel, le Bonhomme et la route des Crêtes? Je crois que j'y retrouverai avec très grand joie mon Ami Fred et pourquoi pas Robert, ce n'est pas très loin !
Ensuite, se sera le TMB, puis vers le 22 Juin, le Ventoux avec Robert et ensuite, le DFU.
Mon petit bonhomme, prépare toi comme il faut, il y a du lourd là !
@cyberpotes !
...je n'ai pas ce n°6 de 200 puisque le premier n° que mon GVT a trouvé en grande surface était le n°7. Bon, 8.000 de d+ c'est bien comme je disais "coton"...!! :) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :C'est très amical, Jean-Michel, de m'avoir proposé une participation au TMB ...

Ce fut pour moi un rêve du type de ceux dont on se réveille au petit matin avec le sentiment d'une impossibilité.
"Avoir les yeux plus grands que le ventre" est cependant le reflet de mon sentiment à l'aube de ce jour gris de février. Oui, ce serait pour moi une illustration de l'expression ci-dessus ... "Avoir les yeux plus grands que le ventre" ... et que me rappelait ma grand-mère quand, enfant, je chargeais exagérément mon assiette !

- Qu'il me faut oublier les grandes randonnées en montagne, seraient elles, ce qui sera le cas, bien organisées. J'ai beau oublier mon âge, mes jambes et mon souffle me le rappellent
- Vous serez entre cyclistes entraînés auxquels je rends au minimum une quinzaine d'années et, dans ces eaux là, ça n'est pas anodin. Je serais sans doute un perpétuel ralentisseur et Nathalie ne me le pardonnerait pas ! (là, je blague !)
- Je suis très mal à l'aise, en peloton (même réduit) et sur les routes à grande circulation (il y en a sur le parcours)
- La fin juin est une période intense pour le jardinage que je pratique ; la participation au TMB m'imposerait une quinzaine de jours d'absence vu mon programme initial, ce qui peut être catastrophique, en cas de sécheresse, par exemple.

Je vais donc être relativement raisonnable : Un ventoux avec Phiphi - Un DFU de un à trois cols en fonction de la forme du
jour - Un tour du lac de Serre-Ponçon (qui était déjà un de mes projets 2015 et que je n'ai pas réalisé). Et j'ai beau me préparer à mes petits objectifs, je sais bien qu'ils sont déjà ... élevés !

"Quadra - quinqua - sexa - septua - octo -" ces préfixes au suffixe "génaire" illustrent bien les pas inexorables du temps que l'on ne saurait oublier qu'en rêve. Mes chers potes, vous allez l'éprouver aussi et vous souviendrez alors qu'il vaut mieux renoncer à tout plutôt qu'à la raison dixit Malebranche. La vertu de sagesse me rappelle aussi à ses impératifs.
...j'ai été étonné de lire ton précédent "post" car je te trouvais vraiment très "optimiste"...!! La "raison" l'emporte et c'est tant mieux car il faut bien se faire une "raison"... je trouve qu'une Bonette c'est déjà pas mal et je m'en contenterai...selon la condition du jour... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :C'est très amical, Jean-Michel, de m'avoir proposé une participation au TMB ...

...j'ai été étonné de lire ton précédent "post" car je te trouvais vraiment très "optimiste"...!! La "raison" l'emporte et c'est tant mieux car il faut bien se faire une "raison"... je trouve qu'une Bonette c'est déjà pas mal et je m'en contenterai...selon la condition du jour... ;)

Tadkozh
Oui, la nuit porte conseil !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

..."point trop n'en faut", "avoir les yeux plus grands que le ventre", "savoir raison garder", "la nuit porte conseil"...nous aurons fait le tour des dictons idoines en cette occasion... :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Optimisme vaut mieux que pessimisme ! Cela évite de sombrer dans la mélancolie, voir la dépression, et je sais de quoi " j'cause " comme dit l'autre ! ! !
Je suis tout à fait d'accord avec J-Mi pour dire que tes talents de cycliste confirmé et notamment de grimpeur, ce que nous avons eu l'occasion de vérifier à maintes reprises, peuvent te permettre de faire une étape ou 1/2 étape puisque qu'une voiture va nous suivre. Avoue que se serait tout même bien sympa de partir à l'assaut d'un col tous ensemble ! ;)
Pour Tad, une idée du parcours:
Image
( Mince, pas dans le bon sens ! Tant pis, suffira de d'orienter l'ordi dans ...........le bon sens ! :lol:
@cyberpotes! +
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Optimisme vaut mieux que pessimisme ! Cela évite de sombrer dans la mélancolie, voir la dépression, et je sais de quoi " j'cause " comme dit l'autre ! ! !
Je suis tout à fait d'accord avec J-Mi pour dire que tes talents de cycliste confirmé et notamment de grimpeur, ce que nous avons eu l'occasion de vérifier à maintes reprises, peuvent te permettre de faire une étape ou 1/2 étape puisque qu'une voiture va nous suivre. Avoue que se serait tout même bien sympa de partir à l'assaut d'un col tous ensemble ! ;)
Pour Tad, une idée du parcours:
Image
( Mince, pas dans le bon sens ! Tant pis, suffira de d'orienter l'ordi dans ...........le bon sens ! :lol:
@cyberpotes! +
Tu avais déjà posté le parcours, je crois, et dans le bon sens.
Il faut voir le parcours plus détaillé ... Si la première étape me semble emprunter de petites routes, les deux autres sont très majoritairement sur des RN ce qui me semble ennuyeux ; en effet, la circulation risque tout de même d'être assez dense à la mi-juin..
Répondre