Freinage à commande double.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Paillon

Re: Freinage à commande double.

Message par Paillon »

robertdevelotte a écrit :Effectivement, il s'agit du dispositif utilisé en cyclo-cross.
Je pense simplement pouvoir soulager mes poignets défaillants en changeant de position.

Ah bon! Parce que le double câble façon tandem n'aurait rien soulagé du tout.
robertdevelotte

Message par robertdevelotte »

Cette solution (tandem) ne m'a pas été proposée ...
Tout ce que je lis sur les double-commandes de freins parlent de freinage d'urgence ; or, ce n'est pas ma motivation. Je veux simplement soulager mes poignets pleins de douleurs dans les descentes difficiles en ayant la possibilité de modifier la position de mes mains sur le guidon sans perdre la possibilité de freiner.
Je n'ai aucune idée encore pour connaître le résultat de ce gadget dans la situation qui m'a motivée. J'en ferai part après expérimentation.
Je dois récupérer ma bécane bientôt ; j'attendrai le soleil pour une sortie plus longue ... il se fait tirer l'oreille, le bougre !
robertdevelotte

Je reviens là-dessus car j'ai eu, hier, un échange téléphonique avec mon vélociste.

Lorsque je lui ai amené ma bécane, devant témoin puisque Josette était avec moi, il m'a affirmé que l'installation d'une double commande de freins type cyclo-cross était une opération simple et sans problème. Il avait mon vélo sous les yeux.

Autre son de cloche hier : L'opération a certes été menée à bien (je n'ai encore rien vu car je récupère ma bécane demain soir) mais au prix d'une gymnastique mécanique compliquée, de perçages pour les câbles etc ...
Cette complication serait due au fait que ma bécane est équipée "Campa" et que le dispositif installé est de race incompatible "Shimano" ...
Soit ! Mais que diable ne m'a-t- prévenu avant que de procéder au travail ?

Enfin, suite samedi, quand j'aurai récupéré ma bécane ...
béni

Message par béni »

Du coup il a percé ton cadre :shock: ?
et la lumière fut
Tadkozh

Message par Tadkozh »

robertdevelotte a écrit :Je reviens là-dessus car j'ai eu, hier, un échange téléphonique avec mon vélociste.

Lorsque je lui ai amené ma bécane, devant témoin puisque Josette était avec moi, il m'a affirmé que l'installation d'une double commande de freins type cyclo-cross était une opération simple et sans problème. Il avait mon vélo sous les yeux.

Autre son de cloche hier : L'opération a certes été menée à bien (je n'ai encore rien vu car je récupère ma bécane demain soir) mais au prix d'une gymnastique mécanique compliquée, de perçages pour les câbles etc ...
Cette complication serait due au fait que ma bécane est équipée "Campa" et que le dispositif installé est de race incompatible "Shimano" ...

...G A S T . . . ! ! ! qu'est-ce que c'est que cette histoire, surtout avec deux leviers de commande de frein sous le guidon...?? :roll:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Du coup il a percé ton cadre :shock: ?
...sans doute pas quand même mais le cintre sans doute...!!

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

robertdevelotte a écrit :Je reviens là-dessus car j'ai eu, hier, un échange téléphonique avec mon vélociste.

Bizarre!! Je l'ai fait une fois, il y a quelque temps, mais il n'y a que les câbles et les gaines à modifier, en plus bien sûr du démontage obligatoire du cintre et au moins une poignée de frein.Campa ou Shimano ne devraient rien changer à l'affaire. A moins que ma mémoire me joue des tours :(
robertdevelotte

Je l'avoue, Paillon, je n'ai pas les compétences mécaniques nécessaires.
Comme je dois récupérer ma bécane ce soir, je reviendrai sur le sujet.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....bon, alors, il est comment ce vélo que tu as dû récupérer hier soir..? :roll:

Tadkozh
robertdevelotte

Image

Et voilà la bête ; un guidon bien garni, compteur, double commande freins, éclairage, avertisseur sonore, rétroviseurs ...
Il fait si moche ce matin que l'essai initialement prévu sera peut-être fait en deuxième partie d'après-midi, si la pluie veut bien nous lâcher !
Le travail a été bien fait, avec remplacement du câblage, les poignées nouvelles, la pose d'une guidoline, tout ça me coûte tout de même cent euros...
Quand on aime, dit-on, on ne compte pas.
Répondre