Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Quand j'ai vu "frein hydrolaulique", je ne suis pas allé plus loin que le bout de mon nez ! En fait tu avais pourtant bien précisé : SUR JANTE !!! Ce freinage me semble de beaucoup préférable à celui auquel j'ai immédiatement pensé : les disques qui, eux, sont extrêmement brutaux. La pression a exercer sur les poignées est certainement plus facile...
J'ai trouvé ça sur le net. Pas besoin de tasseaux...
Tadkozh a écrit :Quand j'ai vu "frein hydrolaulique", je ne suis pas allé plus loin que le bout de mon nez ! En fait tu avais pourtant bien précisé : SUR JANTE !!! Ce freinage me semble de beaucoup préférable à celui auquel j'ai immédiatement pensé : les disques qui, eux, sont extrêmement brutaux. La pression a exercer sur les poignées est certainement plus facile...
J'ai trouvé ça sur le net. Pas besoin de tasseaux...
Tadkozh
C'est l'option 2 de Robert, sur le frein AR. Il lui faudra toujours exercer une grosse pression sur l'avant pour bien freiner
Tadkozh a écrit :Quand j'ai vu "frein hydrolaulique", je ne suis pas allé plus loin que le bout de mon nez ! En fait tu avais pourtant bien précisé : SUR JANTE !!! Ce freinage me semble de beaucoup préférable à celui auquel j'ai immédiatement pensé : les disques qui, eux, sont extrêmement brutaux. La pression a exercer sur les poignées est certainement plus facile...
J'ai trouvé ça sur le net. Pas besoin de tasseaux...
Tadkozh
C'est l'option 2 de Robert, sur le frein AR. Il lui faudra toujours exercer une grosse pression sur l'avant pour bien freiner
Magura dispose d'un modèle (magura33hs r urbain) moins cher (128 euros) ...
Le fait de n'avoir de l'hydraulique que sur la roue arrière n'est pas vraiment gènant, je pense. De toutes façons, je fais l'essai et aviserais si cela s'avérait insuffisant.
Merci pour votre coopération.
PS : Le seul truc qui me laisse dubitatif c'est l'appellation HS !
Robert a écrit :Magura dispose d'un modèle (magura33hs r urbain) moins cher (128 euros) ...
Le fait de n'avoir de l'hydraulique que sur la roue arrière n'est pas vraiment gènant, je pense. De toutes façons, je fais l'essai et aviserais si cela s'avérait insuffisant.
Merci pour votre coopération.
PS : Le seul truc qui me laisse dubitatif c'est l'appellation HS !
C'est quand même avec l'AV qui ralenti le mieux le vélo
J'ai reçu aujourd'hui et retourné sans ouvrir le paquet, les deux freins que j'avais commandés ... leur mise en oeuvre, ça m'avait échappé au départ, nécessite la présence de tasseaux dont mon cadre est dépourvu ...
J'ai consulté les possibilités de tasseaux amovibles mais ça me semble bien compliquer l'affaire.
Bref, je reste avec mon problème ... J'aviserai, plus tard.
Robert a écrit :Magura dispose d'un modèle (magura33hs r urbain) moins cher (128 euros) ...
Le fait de n'avoir de l'hydraulique que sur la roue arrière n'est pas vraiment gènant, je pense. De toutes façons, je fais l'essai et aviserais si cela s'avérait insuffisant.
Merci pour votre coopération.
PS : Le seul truc qui me laisse dubitatif c'est l'appellation HS !
C'est quand même avec l'AV qui ralenti le mieux le vélo
Robert a écrit :J'ai reçu aujourd'hui et retourné sans ouvrir le paquet, les deux freins que j'avais commandés ... leur mise en oeuvre, ça m'avait échappé au départ, nécessite la présence de tasseaux dont mon cadre est dépourvu ...
J'ai consulté les possibilités de tasseaux amovibles mais ça me semble bien compliquer l'affaire.
Bref, je reste avec mon problème ... J'aviserai, plus tard.
Robert a écrit :J'ai reçu aujourd'hui et retourné sans ouvrir le paquet, les deux freins que j'avais commandés ... leur mise en oeuvre, ça m'avait échappé au départ, nécessite la présence de tasseaux dont mon cadre est dépourvu ...
J'ai consulté les possibilités de tasseaux amovibles mais ça me semble bien compliquer l'affaire.
Bref, je reste avec mon problème ... J'aviserai, plus tard.
Oui, j'avais vu, mais inadapté à un cadre acier classique des années 80.
De toutes manières j'ai renoncé à ce type de freins sur tasseaux et j'ai retourné le colis à son expéditeur.
Si je mets un freinage hydraulique sur jante, ce sera avec des étriers classiques. Ca existe et ça ne doit pas être trop compliqué à installer.
Je vais consulter le vélociste d'Embrun par téléphone.