Pauvre Amérique, pauvres américains ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Pauvre Amérique, pauvres américains ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Et pour revenir à un ton plus "badin", j'emprunte en le modifiant un bout de chanson à Georges Brassens :

" ... Trumpette de la renommée, te voilà bien mal embouchée"
...et de voir tous les journaleux qui le vouaient aux gémonies, faire maintenant profil bas, commencer les courbettes...! ils n'auront bientôt plus aucun poil sur le ventre !! servilité, versatilité sont bien les deux mamelles de l'humain... :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...travaillé par cette élection notre Robert sur un sujet qu'il a lui même lancé ! Il en a des insomnies et ne donne même plus suite à son "topic"..!! :shock:

Le "trumpettiste" a gagné, sans contestation possible, Clinton a finit par l'admettre, assez vite reconnaissons-le. Pourquoi l'a-t-il emporté ?
Le peuple en a marre des élites qui le "snobent", des politiques qui l'ignorent. Clinton est hautaine, on lui attribue la réflexion qualifiant les électeurs de Trump de "déplorables" (n'avons-nous pas également un grand "responsable" ayant utilisé le qualificatif de "sans dents"...prémonitoire ? ). Jamais on n'a tant parlé de "populisme" ! de même que "les sans dents", "les déplorables", ce qualificatif est désobligeant et n'incite pas à voter pour ceux qui s'en servent...Les "élites" agacent et on a pris quelqu'un de la société civile, un "self made man" dans le pur esprit libéral américain...
Après avoir promis les pires traitements aux "latinos", c'est à eux qu'il doit la Floride, un latino ne votant pas pour voir une femme aux responsabilités...Elle a "snobé" la Floride en n'allant pas les voir, contrairement à Trump qui lui y a fait un meeting de la dernière heure et la Floride a échappé aux démocrates..!
J'ai cru comprendre que Trump n'est pas le premier à proposer un "mur" avec le Mexique, Clinton elle-même y ayant déjà été favorable...
C'est parait-il un "homme d'affaires" remarquable (j'ai noté quand même qu'il a mangé plusieurs fois la grenouille...), on va bien voir si l'Amérique se gère comme une entreprise............

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Le discours de Trump au lendemain de son élection est celui du vainqueur conciliant, futur président de tous les américains ; le loup se fait agneau ... Classique ! Comme toi, Tad, j'ai tourné la page avec une philosophie toute anglo-saxonne : Wait and see ...
Le "populisme" gagne mais au fait, c'est quoi, le populisme ?

C'est caresser le menu peuple dans le sens du poil pour le mener plus facilement ... à l'abattoir ! Vieux comme le monde.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...le populisme c'est le petit peuple qui en a plus qu'assez de "l'establishment" ! le populisme c'est ce qui a amené le "brexit", l'élection de Trump, la colère des petits amène au nationalisme et au rejet de nos politicards...au nihilisme de Tourgueniev appliqué à nos "élites" ?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...le populisme c'est le petit peuple qui en a plus qu'assez de "l'establishment" ! le populisme c'est ce qui a amené le "brexit", l'élection de Trump, la colère des petits amène au nationalisme et au rejet de nos politicards...au nihilisme de Tourgueniev appliqué à nos "élites" ?

Tadkozh
Le boulangisme et plus près de nous le poujadisme ou la "marinade" ...
Constat : Un pays ne peut et ne doit qu'être gouverné par ses élites, un O.S. n'a généralement aucune aptitude à diriger une entreprise, un demeuré à prendre les commandes d'un pays, un mousse à commander une escadre, un soldat de deuxième classe à assurer la marche d'un corps d'armée.
Tous les comptoirs de tous les bistrots de France disposent de génies aux aptitudes infinies. Ils ne sont pas diplômés de grandes écoles mais, assurément, à leurs dires, ils sont bien supérieurs aux centraliens, énarques ou autres polytechniciens.
Hélas quand l'un de ces génies de comptoir prends les rênes d'un quelconque menu pouvoir, c'est généralement pour un désastre !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...le populisme c'est le petit peuple qui en a plus qu'assez de "l'establishment" ! le populisme c'est ce qui a amené le "brexit", l'élection de Trump, la colère des petits amène au nationalisme et au rejet de nos politicards...au nihilisme de Tourgueniev appliqué à nos "élites" ?

Tadkozh
Le boulangisme et plus près de nous le poujadisme ou la "marinade" ...
Constat : Un pays ne peut et ne doit qu'être gouverné par ses élites, un O.S. n'a généralement aucune aptitude à diriger une entreprise, un demeuré à prendre les commandes d'un pays, un mousse à commander une escadre, un soldat de deuxième classe à assurer la marche d'un corps d'armée.
Tous les comptoirs de tous les bistrots de France disposent de génies aux aptitudes infinies. Ils ne sont pas diplômés de grandes écoles mais, assurément, à leurs dires, ils sont bien supérieurs aux centraliens, énarques ou autres polytechniciens.
Hélas quand l'un de ces génies de comptoir prends les rênes d'un quelconque menu pouvoir, c'est généralement pour un désastre !
...ah Boulanger ! l'homme de la "troisième", le "valeureux" militaire, le partisan d'une assemblée constituante pour "tuer" une république naissante...ce qui est amusant c'est de voir qu'aujourd'hui, un Mélenchon ait les mêmes idées alors qu'au fond elles sont pourtant diamétralement opposées...souhaitons à ce dernier qu'il ne connaisse pas la fin "dramaturgique" du général...

"L'aptitude à"...! Ton raisonnement n'est pas sans me rappeler la réponse faite par le questeur du sénat interrogé sur les comptes de cette institution dont ne sont pas accessibles au public le détail des comptes des dépenses (faramineuses...) de cette assemblée, estimant : " ...que les gens n'ont pas à connaître de choses qu'ils seront incapables de comprendre..."
Bien sur qu'un pays se doit d'avoir à sa tête des gens "capables" mais ce qui est contesté, ce qui amène colère du petit peuple, c'est le système dont ils se servent et bénéficient plus que largement !! Qui soufre par exemple d'une période "d'austérité" le peuple ou les "élites" ? Qui tire le plus d'avantages d'une baisse d'impôts ..? Etc...
Ceci sans parler de certains dont la probité est plus que mise en défaut, tant eux que leurs familles !
Un SDF se fait prendre à voler un paquet de nouilles de 240gr : deux mois de prison !
Escroquerie du fils de Fabius avec faux et blanchiment (l'affaire traine...)
Le fils de Taubira trempé dans une vilaine affaire criminelle...
Celui de Touraine roi de l'escroquerie...
Estrosi et son ex femme pour détournement de deniers publics..
Est-il besoin de parler des époux Balkani..?
Le F.N a toujours crié haut et fort qu'il était contre le cumul des mandats. Va donc demander à Rachline son avis sur le sujet : maire de Fréjus et sénateur du Var...!! Il en est de même pour son collègue du s/est dont j'ai mangé le nom...
Rachline interrogé sur la véracité de certaines assertions du genre "un migrant gagne plus qu'un paysan retraité" ! a été ramené à la réalité hier soir sur la 2. Des affiches FN prétendaient qu'une mère de famille dormait dans sa voiture avec sa fille parce qu'il n'y avait plus de place dans les abris sociaux sociaux pleins à cause des migrants alors que se rendant dans un centre, des places étaient libres. Demandant à rencontrer cette mère de famille, Rachline s'en est tout simplement sorti par une pirouette : la dame ne voulait pas passer à la télé...! Vrai, pas vrai...va savoir......
En conclusion : des élites certes mais saines.

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je suis parfaitement d'accord avec ton propos.
Des hommes ou des femmes politiques aux compétences reconnues et ... honnêtes.
A se demander si le pouvoir ne rend pas ceux qui l'exercent malhonnêtes.

Je nuance ton propos sur ce détail : L'individu au pouvoir est-il complètement responsable des agissements de ses ascendants ou descendants ? Je pense que les facilités qu'offrent inévitablement le pouvoir ouvrent un sillage qui est utilisé par les proches des gens de pouvoir pour s'affranchir de la loi et commettre des malversations coupables.
Tu cites plusieurs cas ...
Je crois à la responsabilité individuelle devant la loi, pas à la responsabilité familiale ... "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" ... (le loup et l'agneau de notre bon Jean de La Fontaine).
Je ne suis pas juriste et tu vas m'éclairer sur ce point particulier.
Je vois la limite des responsabilités parentales à la majorité pénale des enfants ... mais dans les cas que tu cites, nous n'en sommes plus là.

Pour revenir à l'élection de Trump, j'ai vu hier Philippot et nos tenants du populisme français se frotter les mains ; une jouissance transparente sur leurs mines gourmandes de pouvoir ! Illustration des craintes qui sont les miennes. Ces gens au pouvoir et les catastrophes aventureuses sont à nos portes. Nos cousins d'outre Rhin peuvent en témoigner.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec ton propos.
Des hommes ou des femmes politiques aux compétences reconnues et ... honnêtes.
A se demander si le pouvoir ne rend pas ceux qui l'exercent malhonnêtes.

Je nuance ton propos sur ce détail : L'individu au pouvoir est-il complètement responsable des agissements de ses ascendants ou descendants ? Je pense que les facilités qu'offrent inévitablement le pouvoir ouvrent un sillage qui est utilisé par les proches des gens de pouvoir pour s'affranchir de la loi et commettre des malversations coupables.
Tu cites plusieurs cas ...
Je crois à la responsabilité individuelle devant la loi, pas à la responsabilité familiale ... "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" ... (le loup et l'agneau de notre bon Jean de La Fontaine).
Je ne suis pas juriste et tu vas m'éclairer sur ce point particulier.
Je vois la limite des responsabilités parentales à la majorité pénale des enfants ... mais dans les cas que tu cites, nous n'en sommes plus là.

Pour revenir à l'élection de Trump, j'ai vu hier Philippot et nos tenants du populisme français se frotter les mains ; une jouissance transparente sur leurs mines gourmandes de pouvoir ! Illustration des craintes qui sont les miennes. Ces gens au pouvoir et les catastrophes aventureuses sont à nos portes. Nos cousins d'outre Rhin peuvent en témoigner.
...aucune responsabilité parentale si ce n'est que rester "conseil" de ses enfants, même majeurs, n'est pas interdit et dans le cas des ces personnages publics, comme on dit dans le sud : "ça marque mal"..!
La Fontaine pour La Fontaine, j'y vais de ma petite conclusion : "...selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..." et là, si la "justice" est intervenue rapidement et a tout de suite condamné le "chapardeur" de nouilles, elle ne s'est pas encore prononcée et tarde à le faire pour nos "descendants" "d'élites"....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Devrait-on en conclure que la justice est à géométrie variable ? ...
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Devrait-on en conclure que la justice est à géométrie variable ? ...

Tu en doutais ? :o
Répondre