Souvenirs, souvenirs ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Robert

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message par Robert »

Allez, Tad ... crache ta valda (gomme contre le rhume d'autrefois !) ...
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :ils sont mignons les petits tad et robert :) très bonne eau la contrex riche en calcium je la conseille à mes patients ;)
Cependant ... comment un beau bébé peut ainsi changer !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Une Peugeot me semble-t-il, mais je me perds un peu avec les chiffres. 403 ?
...gagné ! De la belle voiture sortie en 1955 avec deux motorisations : celle de la 203 (1290cm3), 7cv plus abordable financièrement et un 8cv de 1468cm3. Il me semble qu'il y a eu un diesel mais je ne me souviens pas, les deux modèles cités étant des "essence"...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :je vote également pour une 403, ça y ressemble bien ;)
Image
...et le modèle que tu présentes est une 8cv grand luxe avec roues à flancs blancs. L'immatriculation laisse supposer qu'elle pourrait être de mars 1955, ce qui est possible car on voit le lion sur le capot, lion qui disparaitra en 1957 car dangereux pour les cyclistes et piétons. A partir de cette date le lion sera toutefois offert aux acheteurs dans un étui spécial et remplacé, en 1959, par une grande baguette chromée...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Allez, Tad ... crache ta valda (gomme contre le rhume d'autrefois !) ...
... :D :D :D Robert qui commence sa consultation du "fofo" par ce topic pour voir s'il avait "bon"..!! Excellent !!! :) :D :lol:

Tadkozh

note : les pastilles "Valda"....encore des souvenirs ! vertes...je ne sais même pas si elles existent toujours..Je vais faire une petite "vérif" sur le net... :)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...invention du pharmacien Edmond Canonne, français, né à Saint-Amand-les-Eaux. Existe toujours, une pastille sans sucre ayant été mise au point pour les diabétiques et la plus vendue actuellement...!!!

Image
...et voici les pastilles..!! Elles n'ont pas changé :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Oui mais ... toujours pas de réponse. Bonne digression instructive sur les "Valda" !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Oui mais ... toujours pas de réponse. Bonne digression instructive sur les "Valda" !
...t'es encore mal réveillé Robert..!! quatre messages plus haut... :D J'ai toujours dit : tu es le roi de la lecture en diagonale :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Oui mais ... toujours pas de réponse. Bonne digression instructive sur les "Valda" !
...t'es encore mal réveillé Robert..!! quatre messages plus haut... :D J'ai toujours dit : tu es le roi de la lecture en diagonale :mrgreen:

Tadkozh
Tu vois, Même quand je gagne, je ne me pars pas des lauriers qui vont avec ! :oops:
Mon mérite est modeste car à l'époque, mon oncle chez qui je passais mes vacances était un client inconditionnel de la marque. Il roulait en Peugeot. 203 - 403 puis 504 je crois. Des essences, bien sûr, le diesel n'était pas encore à la mode et on ne parlait guère de pollution à cette époque. Les voitures étaient encore rares.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Tu vois, Même quand je gagne, je ne me pars pas des lauriers qui vont avec ! :oops:
Mon mérite est modeste car à l'époque, mon oncle chez qui je passais mes vacances était un client inconditionnel de la marque. Il roulait en Peugeot. 203 - 403 puis 504 je crois. Des essences, bien sûr, le diesel n'était pas encore à la mode et on ne parlait guère de pollution à cette époque. Les voitures étaient encore rares.
..par inadvertance sur ce coup !! :D :lol:
Après la 403 ce fut la 404, puis la 504... ;)

Tadkozh
Répondre