Coup de gueule ...
- Tadkozh
Re: Coup de gueule ...
...j'ai vu hier soir aux informations, ces pauvres gens, béats de l'exploit qu'ils venaient d'accomplir : se délester de cette somme qui leur aurait permis de s'acheter un bifteck tous les jours pendant quasiment un mois..!!
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Ca me rappelle les propos du maire de mon patelin dont j'étais le secrétaire, affirmer cette vérité :Tadkozh a écrit :...j'ai vu hier soir aux informations, ces pauvres gens, béats de l'exploit qu'ils venaient d'accomplir : se délester de cette somme qui leur aurait permis de s'acheter un bifteck tous les jours pendant quasiment un mois..!!
Tadkozh
"Il n'est que le nombre de c.. qui puisse donner une idée de l'infini !"
En voilà une parfaite illustration.
Heureusement pour les princes du capitalisme international qui nous dirigent que ce nombre (le nombre de c..s) ne varie guère au fil des siècles et que 2017 demeure un bon cru !
- Tadkozh
...et de Gaulle à Londres, passant par le bureau de son capitaine d'ordonnance lui entend dire "...mort aux cons..." et le grand Charles de rétorquer "...lourde tâche..."Robert a écrit :Ca me rappelle les propos du maire de mon patelin dont j'étais le secrétaire, affirmer cette vérité :Tadkozh a écrit :...j'ai vu hier soir aux informations, ces pauvres gens, béats de l'exploit qu'ils venaient d'accomplir : se délester de cette somme qui leur aurait permis de s'acheter un bifteck tous les jours pendant quasiment un mois..!!
Tadkozh
"Il n'est que le nombre de c.. qui puisse donner une idée de l'infini !"
En voilà une parfaite illustration.
Heureusement pour les princes du capitalisme international qui nous dirigent que ce nombre (le nombre de c..s) ne varie guère au fil des siècles et que 2017 demeure un bon cru !
Tadkozh
- Robert
Je ne sais pas si cela relève de l'âge ou de l'objectivité, mais nous devenons pessimistes !
Nous peinons à avoir un regard positif sur la société et son évolution, sur le monde, sur la politique, sur le climat, sur l'avenir de la société des hommes ...
J'essaie de me méfier de cette constante qui pousse à considérer, à tort souvent, que tout était mieux avant ! Un regard sur l'histoire devrait rapidement nous dissuader de ce travers qui consiste à penser "c'était mieux au temps de ma jeunesse" !
Oui, c'était mieux parce que nous étions jeunes !
Mais le nazisme et le communisme réunis venaient de massacrer des millions d'êtres humains ...
RELATIVISONS ...
Nous peinons à avoir un regard positif sur la société et son évolution, sur le monde, sur la politique, sur le climat, sur l'avenir de la société des hommes ...
J'essaie de me méfier de cette constante qui pousse à considérer, à tort souvent, que tout était mieux avant ! Un regard sur l'histoire devrait rapidement nous dissuader de ce travers qui consiste à penser "c'était mieux au temps de ma jeunesse" !
Oui, c'était mieux parce que nous étions jeunes !
Mais le nazisme et le communisme réunis venaient de massacrer des millions d'êtres humains ...
RELATIVISONS ...
- Tadkozh
...euh, on passe de Neymar à des considérations politico-philosophiques..! Je ne te suis plus là...?...!
Tadkozh
Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 08 août 2017, 10:37, modifié 1 fois.
- Robert
C'est pourtant simple ! On ne peut évoquer le présent (Neymarabout et le bébé panda filleul de la première dame de FranceTadkozh a écrit :...euh, on passe de Neymar à des considérations politici-philosophiques..! Je ne te suis plus là...?...!![]()
Tadkozh
Amen ...
- Tadkozh
...et Neymar, dont le maillot coute un mois de bifteck, son prénom c'est Jean..?Robert a écrit :C'est pourtant simple ! On ne peut évoquer le présent (Neymarabout et le bébé panda filleul de la première dame de FranceTadkozh a écrit :...euh, on passe de Neymar à des considérations politico-philosophiques..! Je ne te suis plus là...?...!![]()
Tadkozh) sans penser au passé et ... au futur.
Amen ...
Tadkozh
- Robert
La réalité dépasse souvent la fiction.Tadkozh a écrit :...et Neymar, dont le maillot coute un mois de bifteck, son prénom c'est Jean..?Robert a écrit :C'est pourtant simple ! On ne peut évoquer le présent (Neymarabout et le bébé panda filleul de la première dame de FranceTadkozh a écrit :...euh, on passe de Neymar à des considérations politico-philosophiques..! Je ne te suis plus là...?...!![]()
Tadkozh) sans penser au passé et ... au futur.
Amen ...![]()
Tadkozh
Une des rues commerçantes principales du vieux Gap s'appelle rue Jean Aymar !!!
Note : Ce Jean Aymar est un ancien premier magistrat de la ville.
- Robert
Je regarde le soir l'émission consacrée aux championnats du monde d'athlétisme.
Les résultats de notre équipe nationale sont pour le moins fort modestes.
Et les commentateurs, pour entretenir l'"audimat" sont toujours dans l'annonce d'une épreuve où NOUS allons briller, et de "tricolorer" en annonçant des marseillaises !
Las, et ce depuis le début de ces championnats, nous ne connaissons exclusivement que des fiascos ! Ca en serait presque comique ! Et même nos immigrés naturalisés ne parviennent pas à nous bercer de concerts marseillais ... Notre fier drapeau demeure ... en berne !
Il est vrai que l'athlétisme a pris un parfum mercantile de dopage et d'artificiel ... comme tous les sports qui se sont professionnalisés, c'est à dire aujourd'hui, l'ensemble des sports. On appelle ça le "haut niveau" !
Certes c'est le haut niveau en matière d'image de la connerie humaine ; la mienne comprise qui regarde ça !
Comme tu le dis Tad : L'os jeté au peuple pour lui masquer la réalité.
Et pendant ce temps là, nos politiques prennent des vacances avant une rentrée qui s'annonce compliquée.
Les résultats de notre équipe nationale sont pour le moins fort modestes.
Et les commentateurs, pour entretenir l'"audimat" sont toujours dans l'annonce d'une épreuve où NOUS allons briller, et de "tricolorer" en annonçant des marseillaises !
Las, et ce depuis le début de ces championnats, nous ne connaissons exclusivement que des fiascos ! Ca en serait presque comique ! Et même nos immigrés naturalisés ne parviennent pas à nous bercer de concerts marseillais ... Notre fier drapeau demeure ... en berne !
Il est vrai que l'athlétisme a pris un parfum mercantile de dopage et d'artificiel ... comme tous les sports qui se sont professionnalisés, c'est à dire aujourd'hui, l'ensemble des sports. On appelle ça le "haut niveau" !
Certes c'est le haut niveau en matière d'image de la connerie humaine ; la mienne comprise qui regarde ça !
Comme tu le dis Tad : L'os jeté au peuple pour lui masquer la réalité.
Et pendant ce temps là, nos politiques prennent des vacances avant une rentrée qui s'annonce compliquée.
- callune
Et quel os