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Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 25 janv. 2018, 20:50
par callune
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :C'est pas tout les km... Faut faire aussi de la bosse, travailler aux intensités auxquelles tu seras soumis dans ton ascension...
...le but n'est pas de faire "un temps" mais simplement de "passer"... ;)

Tadkozh
oui, faut juste passer ;)

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 25 janv. 2018, 21:08
par Lolo90
callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :C'est pas tout les km... Faut faire aussi de la bosse, travailler aux intensités auxquelles tu seras soumis dans ton ascension...
...le but n'est pas de faire "un temps" mais simplement de "passer"... ;)

Tadkozh
oui, faut juste passer ;)
Alors que dans une bosse ou dans un col, en principe c'est beaucoup de ne pas subir la pente.
Avec les développements d'aujourd'hui c'est plus facile, alors il faut essayer de tourner le plus souvent possible les jambes comme sur le plat. :kk

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 06:33
par Tadkozh
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
...le but n'est pas de faire "un temps" mais simplement de "passer"... ;)

Tadkozh
oui, faut juste passer ;)
Alors que dans une bosse ou dans un col, en principe c'est beaucoup de ne pas subir la pente.
Avec les développements d'aujourd'hui c'est plus facile, alors il faut essayer de tourner le plus souvent possible les jambes comme sur le plat. :kk
...c'est ce qui me surprend de nos jours ! Les pignons sont de véritables "soucoupes" de cyclotouristes que ces derniers n'avaient même pas il y a 50 ans... :)

Tadkozh

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 06:58
par Robert
Tadkozh a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit : oui, faut juste passer ;)
Alors que dans une bosse ou dans un col, en principe c'est beaucoup de ne pas subir la pente.
Avec les développements d'aujourd'hui c'est plus facile, alors il faut essayer de tourner le plus souvent possible les jambes comme sur le plat. :kk
...c'est ce qui me surprend de nos jours ! Les pignons sont de véritables "soucoupes" de cyclotouristes que ces derniers n'avaient même pas il y a 50 ans... :)

Tadkozh
Même le pédalage a ses modes ... Voir Froome en montagne.
Tirer grand n'est plus de mise, semble-t-il.
J'avais d'ailleurs été surpris, lors de notre dernier séjour en Lombardie, de constater combien la "moulinette" y était utilisée partout, même sur le plat.
Note : Les nouveaux VTT n'ont plus qu'un plateau, très petit me semble-t-il avec des pignons allant jusqu'à l'énorme ... Reste à savoir si cette mode perdurera.

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 08:10
par Denis
Essaie de te trouver quelques exercices à faire sur HT ou quand tu es sur ton VTT...
C’est vrai que le but n’est que de passer, mais un peu de montées avant la Bonette ne ferait pas de mal...

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 08:39
par Robert
Denis a écrit :Essaie de te trouver quelques exercices à faire sur HT ou quand tu es sur ton VTT...
C’est vrai que le but n’est que de passer, mais un peu de montées avant la Bonnette ne ferait pas de mal...
Ici, les montées ne manquent pas ... Certes moins longues que la Bonnette, mais très fréquemment une dizaine de km, du genre Corobin. Il suffit de les faire ! ;)

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 08:43
par Lolo90
Denis a écrit :Essaie de te trouver quelques exercices à faire sur HT ou quand tu es sur ton VTT...
C’est vrai que le but n’est que de passer, mais un peu de montées avant la Bonette ne ferait pas de mal...
Pour moi le meilleur exercice sur HT pour se préparer aux montées de col c'est force/vélocité que l'on peut faire également sur route.
Et il y a aussi un truc bien, c'est de se forcer à faire des parties de montées ou cols en restant en danseuse.
Et évidemment faire sortie avec des cols avant la Bonnette et plus que recommandé.
Mais le plus difficile c'est quand même d'équiper son vélo en 11 vitesses avec une cassette 11x32 et un pédalier compact 50x34.
En restant 10v on ne peut malheureusement pas y arriver. ;)

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 08:44
par Lolo90
Robert a écrit :
Denis a écrit :Essaie de te trouver quelques exercices à faire sur HT ou quand tu es sur ton VTT...
C’est vrai que le but n’est que de passer, mais un peu de montées avant la Bonnette ne ferait pas de mal...
Ici, les montées ne manquent pas ... Certes moins longues que la Bonnette, mais très fréquemment une dizaine de km, du genre Corobin. Il suffit de les faire ! ;)
Oui en étant proche des Vosges nous sommes assez chanceux ;)

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 09:06
par Robert
Lolo90 a écrit :
Denis a écrit :Essaie de te trouver quelques exercices à faire sur HT ou quand tu es sur ton VTT...
C’est vrai que le but n’est que de passer, mais un peu de montées avant la Bonette ne ferait pas de mal...
Pour moi le meilleur exercice sur HT pour se préparer aux montées de col c'est force/vélocité que l'on peut faire également sur route.
Et il y a aussi un truc bien, c'est de se forcer à faire des parties de montées ou cols en restant en danseuse.
Et évidemment faire sortie avec des cols avant la Bonnette et plus que recommandé.
Mais le plus difficile c'est quand même d'équiper son vélo en 11 vitesses avec une cassette 11x32 et un pédalier compact 50x34.
En restant 10v on ne peut malheureusement pas y arriver. ;)
Il y le triple (52/42/28) avec une cassette 10 vitesses VTT (11/34) ... ça donne une certaine aisance , avant le vélo électrique ! :(
Longtemps, j'ai navigué avec le double classique 52/42 et la cassette à 6 rapports 13/26 et je passais partout ; ça c'était dans le passé. Aujourd'hui, avec ça, je serai souvent ... à pied !
Même constat pour les moyennes. Avant c'était autour de 30 km/h ... aujourd'hui ... 20 km/h !
Mais l'essentiel n'est-il pas le plaisir du vélo, et celui-ci est intact ... :D

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 26 janv. 2018, 09:35
par phiphi76
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Lolo90 a écrit : Alors que dans une bosse ou dans un col, en principe c'est beaucoup de ne pas subir la pente.
Avec les développements d'aujourd'hui c'est plus facile, alors il faut essayer de tourner le plus souvent possible les jambes comme sur le plat. :kk
...c'est ce qui me surprend de nos jours ! Les pignons sont de véritables "soucoupes" de cyclotouristes que ces derniers n'avaient même pas il y a 50 ans... :)

Tadkozh
Même le pédalage a ses modes ... Voir Froome en montagne.
Tirer grand n'est plus de mise, semble-t-il.
J'avais d'ailleurs été surpris, lors de notre dernier séjour en Lombardie, de constater combien la "moulinette" y était utilisée partout, même sur le plat.
Note : Les nouveaux VTT n'ont plus qu'un plateau, très petit me semble-t-il avec des pignons allant jusqu'à l'énorme ... Reste à savoir si cette mode perdurera.
Sauf que Froome " tourne " à la Ventoline, qui contient du Solbutamol et qui en prenait, pendant la course ' jusqu'à 6 fois la dose prescrite ! ! ! Ne me parler pas de Froome, n'y d'Amstrong, leurs " exploits " sont tout simplement impossible sans tricher; Je le dit et le répète, un jour, il faudra bien suspendre " à vie " les tricheurs, donc le coureur et son médecin !
@cyberpotes+ !