Forme et kilométrage annuel ...
- Robert
Forme et kilométrage annuel ...
A moins que de vouloir s'exposer à de douloureuses galères, pour boucler certains parcours, en montagne surtout, mais en moyenne montagne et en plaine aussi, il convient d'avoir un entraînement que rien d'autre ne mesure que le kilométrage annuel parcouru.
Pour ce qui me concerne, je considère qu'avant d'avaler les dénivelés de montagne il convient, fin juin, d'avoir parcouru (au minimum) entre 4 et 5 000 km.
Ce qui donne, ramené au kilométrage mensuel :
Janvier : 500
Février : 500
Mars : 700
Avril : 700
Mai : 1 000
Juin : 1 000
Soit : 4 400 km ... pour aborder les beaux mois d'été dans une condition physique acceptable.
Ca n'est rien et beaucoup à la fois.
Voilà une manière de suivre une progression.
PS : Je cumule tous les kilométrages parcourus : Route + VTT + HT. Et même avec ce cumul et le fait d'être retraité, ça n'est pas évident ; avec l'âge, les sorties se sont raccourcies et leur cumul kilométrique s'en trouve rogné.
Exemple : Pour janvier, j'en suis à 345 km. Atteindre l'objectif de 500 km n'est pas fait ! Il faut aussi tenir compte de la région, des dénivelées et des aléas météorologiques.
Pour ce qui me concerne, je considère qu'avant d'avaler les dénivelés de montagne il convient, fin juin, d'avoir parcouru (au minimum) entre 4 et 5 000 km.
Ce qui donne, ramené au kilométrage mensuel :
Janvier : 500
Février : 500
Mars : 700
Avril : 700
Mai : 1 000
Juin : 1 000
Soit : 4 400 km ... pour aborder les beaux mois d'été dans une condition physique acceptable.
Ca n'est rien et beaucoup à la fois.
Voilà une manière de suivre une progression.
PS : Je cumule tous les kilométrages parcourus : Route + VTT + HT. Et même avec ce cumul et le fait d'être retraité, ça n'est pas évident ; avec l'âge, les sorties se sont raccourcies et leur cumul kilométrique s'en trouve rogné.
Exemple : Pour janvier, j'en suis à 345 km. Atteindre l'objectif de 500 km n'est pas fait ! Il faut aussi tenir compte de la région, des dénivelées et des aléas météorologiques.
- Tadkozh
Re: Forme et kilométrage annuel ...
...30 bornes par jour et d'ici fin juin tu as le compte...
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Ce qui confirme que ça n'est pas si évident !Tadkozh a écrit :...30 bornes par jour et d'ici fin juin tu as le compte...![]()
![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...allez Robert...une heure trente par jour douche comprise ! Ce n'est quand même pas la mer à boire ! ça t'en laisse du temps libre pour le jardin et le reste !!...Robert a écrit :Ce qui confirme que ça n'est pas si évident !Tadkozh a écrit :...30 bornes par jour et d'ici fin juin tu as le compte...![]()
![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Lolo90
Ton objectif est atteignable Robert
Les 500 kils de janvier et février sont toujours aléatoires en fonction des conditions météo
Même si en janvier tu ne l'atteints pas, tu ne seras pas loin quand même et pense que vas surement dépasser ton objectif pour les mois de mars ou avril
Les 500 kils de janvier et février sont toujours aléatoires en fonction des conditions météo
Même si en janvier tu ne l'atteints pas, tu ne seras pas loin quand même et pense que vas surement dépasser ton objectif pour les mois de mars ou avril

- Denis
C'est pas tout les km... Faut faire aussi de la bosse, travailler aux intensités auxquelles tu seras soumis dans ton ascension...
- callune
oué la bosse y'a que ça de bon !!Denis a écrit :C'est pas tout les km... Faut faire aussi de la bosse, travailler aux intensités auxquelles tu seras soumis dans ton ascension...

- callune
Oui, ça va le faire ! Allez Robert !Lolo90 a écrit :Ton objectif est atteignable Robert

- Tadkozh
...le but n'est pas de faire "un temps" mais simplement de "passer"...Denis a écrit :C'est pas tout les km... Faut faire aussi de la bosse, travailler aux intensités auxquelles tu seras soumis dans ton ascension...

Tadkozh
- Robert
Dans mon kilométrage total, il y a plus de VTT que de route.Tadkozh a écrit :...le but n'est pas de faire "un temps" mais simplement de "passer"...Denis a écrit :C'est pas tout les km... Faut faire aussi de la bosse, travailler aux intensités auxquelles tu seras soumis dans ton ascension...![]()
Tadkozh
Et le VTT , c'est presque toujours de la moyenne montagne pour moi, sur chemin non revêtu mais carrossable ... jamais du vrai VTT entre rocs et racines.