Parlons de nos chères bécanes ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- phiphi76
Re: Parlons de nos chères bécanes ...
J'ai parlé des rétroviseurs.
Et voilà les poignées que je viens de changer. C'est du bas de gamme, certes, indigne d'un tel cadre ; aujourd'hui, je m'en contente et me dis : Pourvu que ça fonctionne bien !
Arrivent mes poignées "speargrips" d'importation récente. A vrai dire, je les utilise tant, elles me procurent un tel confort tout en favorisant une position aérodynamique, que je ne pourrais plus m'en passer. Elles me dispensent de la prise au bas du guidon qu'exècre ma colonne vertébrale.
J'ai adjoint pour un freinage sans efforts inconsidérés pour mes poignets fragilisés des manettes de freins au plat du guidon.
Enfin, un éclairage efficace complètement indispensable en cette saison ... Nous pouvons à la suite du moindre incident mécanique ou crevaison rentrer à la nuit noire. Avec le timbre/sonnette, très utile sur les pistes cyclables.
Sur la potence, mon Polar dont j'ai beaucoup parlé par ailleurs. GPS/compteur efficace dans son fonctionnement mais dont je n'ai jamais réussi à transcrire les données sur un ordinateur.
Il me semble que c'est moi qui t'ai donné le tuyau à l'époque, pour monter sur ton VTT, en te disant notamment, que Thomas Voeckler les utilisait pour disputer Paris - Roubaix.
@cyberpotes+ !
Et voilà les poignées que je viens de changer. C'est du bas de gamme, certes, indigne d'un tel cadre ; aujourd'hui, je m'en contente et me dis : Pourvu que ça fonctionne bien !
Arrivent mes poignées "speargrips" d'importation récente. A vrai dire, je les utilise tant, elles me procurent un tel confort tout en favorisant une position aérodynamique, que je ne pourrais plus m'en passer. Elles me dispensent de la prise au bas du guidon qu'exècre ma colonne vertébrale.
J'ai adjoint pour un freinage sans efforts inconsidérés pour mes poignets fragilisés des manettes de freins au plat du guidon.
Enfin, un éclairage efficace complètement indispensable en cette saison ... Nous pouvons à la suite du moindre incident mécanique ou crevaison rentrer à la nuit noire. Avec le timbre/sonnette, très utile sur les pistes cyclables.
Sur la potence, mon Polar dont j'ai beaucoup parlé par ailleurs. GPS/compteur efficace dans son fonctionnement mais dont je n'ai jamais réussi à transcrire les données sur un ordinateur.
Il me semble que c'est moi qui t'ai donné le tuyau à l'époque, pour monter sur ton VTT, en te disant notamment, que Thomas Voeckler les utilisait pour disputer Paris - Roubaix.
@cyberpotes+ !
- Denis
Tu sais Robert, un cadre comme le tien est le cadre d'une vie! Y'a toujours moyen de le faire évoluer, mais jamais de le changer! Un titane des Etats-Unis fait à la main, c'est éternel, contrairement à nos vélos faits à la chaine par de petits chinois...
- Robert
Bien sûr, Denis. Et j'ai conscience d'être un privilégié.Denis a écrit :Tu sais Robert, un cadre comme le tien est le cadre d'une vie! Y'a toujours moyen de le faire évoluer, mais jamais de le changer! Un titane des Etats-Unis fait à la main, c'est éternel, contrairement à nos vélos faits à la chaine par de petits chinois...
Pour les manettes de freins complémentaires au plat du guidon, c'est effectivement Phiphi qui m'avait branché là dessus.
Et ça m'aide beaucoup en confort, dans les descentes ...
- Denis
Ça me rappelle les poignées que j’avais sur mon vélo « demi-course » qui me servait pour aller à l’école... Il y avait des poignées que je pouvais utiliser en haut du cintre, et qui étaient reliées directement à l’axe des poignées du bas (le passage des vitesses se faisait au cadre). Je ne sais pas si je suis clair... Ce vélo, je m’en servais tous les jours, que ce soit pour l’école ou pour promener...
- Robert
Tu es très clair. Ce dispositif faisait office de ralentisseur.Denis a écrit :Ça me rappelle les poignées que j’avais sur mon vélo « demi-course » qui me servait pour aller à l’école... Il y avait des poignées que je pouvais utiliser en haut du cintre, et qui étaient reliées directement à l’axe des poignées du bas (le passage des vitesses se faisait au cadre). Je ne sais pas si je suis clair... Ce vélo, je m’en servais tous les jours, que ce soit pour l’école ou pour promener...
Il m'est devenu indispensable. Plus que ralentisseur, ça freine très efficacement !
- phiphi76
Oui oui Denis, c'est très clair, à l'époque, c'était monté d'office les gros vélos que l'on appelait "" un routier "" . Double poignée de freinage, je m'en rappelle très bien.Denis a écrit :Ça me rappelle les poignées que j’avais sur mon vélo « demi-course » qui me servait pour aller à l’école... Il y avait des poignées que je pouvais utiliser en haut du cintre, et qui étaient reliées directement à l’axe des poignées du bas (le passage des vitesses se faisait au cadre). Je ne sais pas si je suis clair... Ce vélo, je m’en servais tous les jours, que ce soit pour l’école ou pour promener...
@cyberpotes+ !
- Robert
Et c'est ce souvenir qui m'a orienté vers cette installation dont je me félicite à chacune de mes sorties. C'est un confort de freinage indéniable.phiphi76 a écrit :Oui oui Denis, c'est très clair, à l'époque, c'était monté d'office les gros vélos que l'on appelait "" un routier "" . Double poignée de freinage, je m'en rappelle très bien.Denis a écrit :Ça me rappelle les poignées que j’avais sur mon vélo « demi-course » qui me servait pour aller à l’école... Il y avait des poignées que je pouvais utiliser en haut du cintre, et qui étaient reliées directement à l’axe des poignées du bas (le passage des vitesses se faisait au cadre). Je ne sais pas si je suis clair... Ce vélo, je m’en servais tous les jours, que ce soit pour l’école ou pour promener...
@cyberpotes+ !
- callune
ça m'irait bien des doubles poignées 

- Robert
C'est assez simple à installer ; un petit travail pour un vélociste.callune a écrit :ça m'irait bien des doubles poignées
C'est très sécurisant.
- callune
vais lui en parler car effectivement avec ma façon de rouler, cela me conviendrait parfaitementRobert a écrit :C'est assez simple à installer ; un petit travail pour un vélociste.callune a écrit :ça m'irait bien des doubles poignées
C'est très sécurisant.