Sujets d'actualité

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
callune

Re: Sujets d'actualité

Message par callune »

Robert a écrit : 13 mai 2019, 10:33 Empathie ? Non pas précisément.

J'essaie simplement de placer la prise de risques dans un contexte plus général.
Pour le cas qui nous fait intervenir ici, sans leur trouver des excuses, je veux dire que ces deux inconscients n'ont fait ni plus ni moins que beaucoup d'autres.
Certes, ils sont passé outre à des recommandations.
Les skieurs hors pistes, eux, bravent des interdictions ... et ça arrive des centaines de fois, tous les hivers, sans que les crétins en cause soient sanctionnés.
Quand il n'y a pas d'accident, on n'en parle pas.
bonne argumentation ! ;)
Robert

Message par Robert »

Et puis il y a les élections européennes ...
(Réflexions d'un électeur désemparé)

Trente quatre listes en lice ... si l'on voulait encourager l'électeur à ne pas voter on ne pourrait pas faire beaucoup mieux. Et pourtant, un pays où l'électeur ne vote plus est voué à toutes les aventures.

Et même moi, qui suis très "politisé" en ce sens que la politique de mon pays m'intéresse, je ne suis pas loin de faire mon choix à la manière enfantine du "pique et pique et collégramme" !
Dans cet inextricable fatras, je crains fort qu'une vache n'y retrouve son veau !
Je sais tout juste pour qui je ne voterai pas.
Ni pour l'oiseau de la république en marche arrière, ni pour les gars de la Marine, ni pour les héritiers de Fillon et consorts, ni pour Dupont gnangnan ... il me reste le choix entre trente listes plus ou moins inconnues, sinon par l'intermédiaire de leurs soutiens. Et c'est là qu'intervient le fameux "pique et pique et collégramme" ... :cry:
Et de choisir parmi les listes dont la représentation sera confidentielle.

Et dans cet embrouillaminis nous risquons bien fort de nous retrouver avec un parti néo fasciste aux portes du pouvoir en France. Le parti de Le Pen s'est bien habillé de velours ...
Une situation politique inédite dans notre pays ... et qui me fait craindre le pire.

Une sortie d'une Europe démantelée, une guerre civile ou mondiale ? :mrgreen:
Et je suis navré de penser que je vote ... pour rien ! :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pourtant ces élections sont super importantes pour nous car toutes les lois et directives européennes viennent de ces députés
Vote suivant tes convictions mais surtout pour quelqu'un dont tu es sûr qu'il va se rendre à Bruxelles ou Strasbourg tout le long de son mandat et non de temps en temps pour juste toucher sa paie :evil:
callune

Message par callune »

Ben moi pour l'instant, je ne suis pas décidée à aller voter...ce serait une première :?
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 15 mai 2019, 08:57 Ben moi pour l'instant, je ne suis pas décidée à aller voter...ce serait une première :?
Je me permets de te dire que ça n'est pas vraiment une bonne idée. :o
Il y a aussi le vote blanc.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 15 mai 2019, 13:24
callune a écrit : 15 mai 2019, 08:57 Ben moi pour l'instant, je ne suis pas décidée à aller voter...ce serait une première :?
Attention aussi aux propos racistes :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 15 mai 2019, 18:55
Attention aussi aux propos racistes :D
:lol:
callune

Message par callune »

ben en fait, si j'y vais, on va encore me demander d'aider au dépouillement et j'ai la flemme :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Et revient un serpent de mer : La limitation à 80 km/h de la circulation automobile sur nos routes à deux voies.

Je ne m'en cache pas : Je suis pour.

Et cette valse hésitation me sidère. En effet, il est indéniable que la vitesse augmente les risques d'accidents et la consommation de nos chères automobiles et parallèlement, la pollution atmosphérique qui arrache des larmes de crocodiles aux tenants de la pseudo liberté de rouler plus vite.
C'est une aberration de la connerie humaine, qui fait confondre les déplacements automobiles sur la route à un sport. Une aberration aussi de construire des engins de mort qui roulent à 300 km/h alors que le maximum autorisé est 120 km/h. Une aberration de pleurer que l'essence est trop chère et de la gaspiller, de pleurer sur la pollution de l'air et de contribuer sans raison ni vergogne à l'augmenter.

La liberté laissée aux départements de fixer la limitation de vitesse sur les routes de leur ressort va contribuer à entretenir un doute permanent quant à la célérité autorisée du lieu ...
Je suis pour une extrême sévérité à l'encontre de ceux et celles qui ne respectent pas les limitations de vitesse, pour la multiplication des contrôles en sorte que les contrevenants circulent dans la crainte permanente de la contravention. J'en ai marre de subir les kamikazes routiers qui prennent les voies de circulation pour le terrain de leurs jeux de crétins. Et j'en croise, et certains me doublent sans droit ni visibilité à chacune de mes sorties ...

Mort aux inconscients criminels ! Qu'ils paient à tout le moins le prix de leur bêtise crasse.
:mrgreen:
Et qu'ils se souviennent que leur liberté s'arrête ou commence celle des autres ; ils prendront bien, qu'ils le veuillent ou non, le temps de mourir un jour, prématurément par défaut d'être simplement raisonnable ...
veloblan

Message par veloblan »

+1 j'ai horreur de la vitesse, j'ai perdu un copain cycliste dernièrement renversé par une voiture alors qu'il attendait a un stop, la bagnole en pleine gauche l'a ramassé, le mec est passé au tribunal cette semaine, 4 mois de prison avec sursis et 6 mois de retrait! une vie c'est rien :shock:
Répondre