Merci Phiphi.phiphi80 a écrit : ↑28 juil. 2019, 15:47 Bien content de lire ton poste Robert. Effectivement, reste en 10 vitesses, comme ça tu pourras utiliser toutes tes roues.
Concernant le cadre, je pense qu'un bon cadre alu sera tout aussi efficace et plus confortable qu'un cadre carbone plus rigide et donc plus exigeant physiquement.
Voili voilou ce que j'en pense, mais ne te précipite pas, ton " Titane " est surement réparable, reste a en connaitre le coût.
@cyberpote+ !
Je suis un peu hésitant car l'alu est rigide aussi. J'en ai eu un.
Je pense que le gonflage et la dimension des pneus influent sur le confort bien plus que le cadre.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque roule avec du carbone ; je n'ai jamais essayé et ça me fait envie.
Je cherche un cadre mais c'est compliqué ; peux-tu me dire si les cadres avec frein à disques sont différents des cadre à freinage sur les jantes.
En aucun cas je ne veux passer aux freins à disques car il me faudrait aussi changer mes roues ! Et mon challenge est de changer le moins de choses possibles !
Et puis il y a la taille du cadre ; Il me faut un 48.
J'ai vu un modèle Ridley (modèle 2018 soldé à 1100 euros, en taille 48 ...). Reste à savoir si je peux monter mes composants dessus. Et là, il faut que je contacte un pote sur place.