Tout va très bien, madame la marquise ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
callune

Re: Tout va très bien, madame la marquise ...

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 03 oct. 2019, 09:00 Alors regarde le 13h de Jean-Pierre Pernaut :D
On le critique mais au moins il n'y a pas que des catastrophes à sa Une
Il montre des évènements positifs de la vie qui se passent encore aujourd'hui, car oui il y en a encore
Sinon une semaine intensive sur BFM TV et après tu sautes pas la fenêtre (pas au Rdch ça fait trop mal) :D
:lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 04 oct. 2019, 21:21
Lolo90 a écrit : 03 oct. 2019, 09:00 Alors regarde le 13h de Jean-Pierre Pernaut :D
Il montre des évènements positifs de la vie qui se passent encore aujourd'hui, car oui il y en a encore
Sinon une semaine intensive sur BFM TV et après tu sautes pas la fenêtre (pas au Rdch ça fait trop mal) :D
Effectivement, la "Bouigue- info" de TF1 vaut son pesant de grattons ! Quand il faudrait analyser des mesures politiques de première importance, TF1 s'étend sur le bonheur que les vacanciers ont à se prélasser sur les plages du midi ! On peut (?) y voir une volonté lénifiante de "positiver" ! :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 05 oct. 2019, 06:10
Effectivement, la "Bouigue- info" de TF1 vaut son pesant de grattons ! Quand il faudrait analyser des mesures politiques de première importance, TF1 s'étend sur le bonheur que les vacanciers ont à se prélasser sur les plages du midi ! On peut (?) y voir une volonté lénifiante de "positiver" ! :kr
Ben tu sais si tu veux t'étendre sur des analyses politiques il y en a partout sur les autres chaînes d'information
Moi ça me gave car ce sont le plus souvent des débats stériles
Alors quinze minutes sur les sujets importants me suffisent et ensuite voir des sujets comme la transhumance, les marchés , les artisans , la vie en montagne, au Japon ça me va bien ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 oct. 2019, 09:04
Robert a écrit : 05 oct. 2019, 06:10
Ben tu sais si tu veux t'étendre sur des analyses politiques il y en a partout sur les autres chaînes d'information
Moi ça me gave car ce sont le plus souvent des débats stériles
Alors quinze minutes sur les sujets importants me suffisent et ensuite voir des sujets comme la transhumance, les marchés , les artisans , la vie en montagne, au Japon ça me va bien ;)
Sans doute Lolo, mais toutes les chaînes parlent de régions, du temps qu'il fait, de la vie dans les autres pays, des animaux, des explorations etc ... Toutes choses intéressantes.
Cependant, pour moi, ce ne sont pas des informations sur l'évènementiel qui nous entoure, évènementiel qui devrait être la matière même des informations comme je les conçois.
Quand des décisions importantes sont prises au plus haut niveau de l'état, à propos du régime des retraites par exemple, je trouve que nous montrer pour information exclusive des choses complètement anodines est la manifestation d'une grande légèreté !
Robert

Message par Robert »

Et que dire du converti à l'Islam radical, employé du ministère de l'intérieur, qui massacre quatre de ses collègues dans les locaux de la préfecture de police de Paris ? Il était pourtant connu pour être radicalisé dans le fanatisme religieux depuis des lustres.

J'écoute ce que les infos nous délivrent en commentaires et je m'interroge.
Que foutent les RG (service des renseignements généraux du ministère de l'intérieur) pour laisser en liberté des déments pervertis par une religion démente.

Comment peut-on laisser ouvertes des mosquées salafistes, sévir des imam radicaux venus d'ailleurs, laisser des gens pratiquer une religion absurde venue des profondeurs du Moyen-Age des déserts du Moyen-Orient le plus rétrograde ? On en connaît pourtant le résultat.

Hier encore, dans les allées d'un proche supermarché, j'ai croisé une femme, déguisée en fantôme noir dont n'apparaissaient que les yeux et qui par ailleurs avait l'oreille collée à son smartphone, sans doute pour communiquer avec Allah. Et j'ai eu envie de lui dire que le téléphone n'ayant cours au temps du prophète, il est très inconvenant de l'utiliser, surtout pour une femme :lol: !

Il serait temps d'interdire sur notre territoire les pratiques de ces religions terroristes d'aliénation qui finissent par générer des fous meurtriers.
La laïcité qui régit notre société doit s'appliquer avec rigueur, et sans tolérance. Avec la même rigueur que s'applique ailleurs la charria.
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 06 oct. 2019, 06:27 Et que dire du converti à l'Islam radical, employé du ministère de l'intérieur, qui massacre quatre de ses collègues dans les locaux de la préfecture de police de Paris ? Il était pourtant connu pour être radicalisé dans le fanatisme religieux depuis des lustres.

Que foutent les RG (service des renseignements généraux du ministère de l'intérieur) pour laisser en liberté des déments pervertis par une religion démente.

Comment peut-on laisser ouvertes des mosquées salafistes, sévir des imam radicaux venus d'ailleurs, laisser des gens pratiquer une religion absurde venue des profondeurs du Moyen-Age des déserts du Moyen-Orient le plus rétrograde ? On en connaît pourtant le résultat.

Hier encore, dans les allées d'un proche supermarché, j'ai croisé une femme, déguisée en fantôme noir dont n'apparaissaient que les yeux et qui par ailleurs avait l'oreille collée à son smartphone, sans doute pour communiquer avec Allah. Et j'ai eu envie de lui dire que le téléphone n'ayant cours au temps du prophète, il est très inconvenant de l'utiliser, surtout pour une femme :lol: !

Il serait temps d'interdire sur notre territoire les pratiques de ces religions terroristes d'aliénation qui finissent par générer des fous meurtriers.
La laïcité qui régit notre société doit s'appliquer avec rigueur, et sans tolérance. Avec la même rigueur que s'applique ailleurs la charria.
entièrement d'accord ! :evil:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 06 oct. 2019, 08:06
Robert a écrit : 06 oct. 2019, 06:27 Et que dire du converti à l'Islam radical, employé du ministère de l'intérieur, qui massacre quatre de ses collègues dans les locaux de la préfecture de police de Paris ? Il était pourtant connu pour être radicalisé dans le fanatisme religieux depuis des lustres.

entièrement d'accord ! :evil:
Pareil
Cet islam grandit sous couvert de nos principes et nos lois anti xénophobes et anti-racismes
Admettons que tu aurais fait une remarque à cette femme, et ben je peux te dire que tu aurais été méchamment emm. :?
Si un jour j'ai envie de faire les courses en robe, je pense que rien ne peut me l'interdire de le faire non ? Ah si , le froid aux rayons frais :D
Robert

Message par Robert »

Hier manifestaient contre la PMA les héritiers de "la manif pour tous" pour nous rappeler qu'existent encore un courant de pensée qui regroupe sous la même bannière tout ce que le pays compte de rétrogrades, fachots, bigots et compagnie, Marion Le Pen en tête.

Ils sortent du même tonneau que les islamistes tenants de la charria, ils relèvent des mêmes ressorts intellectuels.

Et j'ai envie de leur dire, comme le suggérait hier dans une émission l'écrivaine Darrieusseq : Mais occupez vous donc de vos culs avant que de vous occuper de la sexualité des autres.
Modifié en dernier par Robert le 07 oct. 2019, 07:37, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 07 oct. 2019, 06:24 Hier manifestaient contre la PMA les héritiers de "la manif pour tous" pour nous rappeler qu'existent encore un courant de pensée qui regroupe sous la même bannière tout ce que le pays compte de rétrogrades, fachots, bigots et compagnie, Marion Le Pen en tête.

Ils sortent du même tonneau que les islamistes tenants de la charria, ils relèvent des mêmes ressorts intellectuels.

Et j'ai envie de leur dire, comme le suggérait hier dans une émission autour de ce sujet l'écrivaine Geneviève Darrieussecq : Mais occupez vous donc de vos culs avant que de vous occuper de la sexualité des autres.

veloblan

Message par veloblan »

Vouahhhhhhhhh comment y parle le Robert :lol: :lol: :lol: :lol:
Et lolo, met un peu la 2, y a pas que ton Pernaut ( je ne regarde jamais la une)
Répondre