Tout va très bien, madame la marquise ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Tout va très bien, madame la marquise ...

Message par Robert »

Je lis ce matin dans mon quotidien que les entreprises françaises ont versé 51 milliards d'euros à leurs actionnaires au premier semestre 2019.
Nos entreprises sont donc les plus généreuses d'Europe dans ce domaine bien particulier de rétribution de l'actionnariat.
Je note en passant que sur ces données chiffrées, la presse est d'une inquiétante discrétion. Je me demande pourquoi.

Image du capitalisme, l'actionnariat se porte de mieux en mieux.

Alors que l'on va mégoter aux fins de savoir comment on va rogner les retraites des ouvriers et des salariés, d'aucuns vivent une période de belle opulence que le libéralisme macronien n'a guère limité. Tout au contraire. Le vocable "président des riches" s'applique clairement.

Alors que la république, depuis Sarkozy se pique de porter le travail aux nues (travailler plus pour gagner plus !), ce sont précisément ceux qui travaillent le moins qui s'enrichissent le plus.

Méditation de septembre ...

Avec, cerise sur le gâteau, les dépenses inutiles de ce fameux G7 de Biarritz ; on essaie d'en minimiser le coût aux yeux du gogo et de nous laisser penser que ces grands messes du capitalisme international sont d'une grande utilité. :mrgreen:
veloblan

Re: Tout va très bien, madame la marquise ...

Message par veloblan »

Salut Robert
Une pensée pour Lolo qui dit qu'il n'y a pas d’argent pour payer nos retraites :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 24 août 2019, 09:37 Salut Robert
Une pensée pour Lolo qui dit qu'il n'y a pas d’argent pour payer nos retraites :lol:
:D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 24 août 2019, 09:55
Oui, il y a de l'argent, il faut juste le chercher où il est.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 27 août 2019, 08:53
Lolo90 a écrit : 24 août 2019, 09:55
Oui, il y a de l'argent, il faut juste le chercher où il est.
Ouep sauf que si ce fameux G7 n'avait pas eu lieu , l'argent économisé n'aurait jamais été dans le porte-monnaie retraite ;)
Tant qu'on reste sur un système de cotisations pour remplir les différentes caisses, il n'y aura pas de renflouement transverse :?
Même l'argent que le Brésil ne veut pas pour combattre les incendies en Amazonie, on ne sera toujours pas plus riche, le pétrole, le gaz et l'électricité continueront d'augmenter et voilà ;)
veloblan

Message par veloblan »

Ben non le gaz baisse ✌️ chaque année je réponds à un appel d'offres concernant gaz et électricité et y a belle lurette que j'ai quitté les fournisseurs historiques et je paie moins cher ✌️👏
Robert

Message par Robert »

Oui, madame la marquise, tout va très bien !

- Le région de Rouen subit une pollution dont il est impossible de mesurer l'ampleur ... Et qui va payer, sinon le contribuable ? On nous raconte cette sornette qui consiste à dire que c'est le pollueur-payeur qui va le faire ! Grand Dieu, avec quel argent ? A moins d'un miracle, mais là, il faut la foi !

- Les policiers manifestent, tous syndicats confondus, pour mettre l'accent sur le fait que leurs conditions de travail se sont tant dégradées que 52 d'entre eux se sont suicidés en 2019.

- Une enseignante, directrice d'une école de la banlieue parisienne, met fin à ses jours pour des raisons identiques à celles qu'évoquent les policiers. Et je suis témoin à travers le travail de ma fille enseignante qu'indéniablement le métier n'est plus celui que j'ai exercé naguère, et rien ne va vraiment dans le bon sens dans le monde de l'éducation dite nationale.
Il nous faudra bientôt dénombrer les suicides pour quantifier les difficultés d'un métier ! :mrgreen:

- Les services des urgences de hôpitaux publics sont en grève depuis plusieurs semaines.

- La crise appelée des "gilets jaunes" illustre le mal être d'une frange importante de la population ... Chirac avait appelé ça "la fracture sociale" ... et depuis son mandat, cette fracture ne fait que se creuser, les "riches" sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ! :cry:

- Un nombre croissant de nos politiques sont sous la menace de la justice (liste disponible, de Balkany à Sarkozy en passant par Fillon et Cie ) :mrgreen:

- La planète se dégrade d'année en année par les activités de l'homme .

- Etc ... etc ...

En résumé, je cherche en vain un élément positif à mettre au crédit de notre société actuelle, malade de ses "progrès" et de ses contradictions.

Aidez-moi !
.............

Heureusement, le chat de la voisine fait ses jolis "ron-rons" sur un bel édredon-don-don ... Positivons !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Alors regarde le 13h de Jean-Pierre Pernaut :D
On le critique mais au moins il n'y a pas que des catastrophes à sa Une
Il montre des évènements positifs de la vie qui se passent encore aujourd'hui, car oui il y en a encore
Sinon une semaine intensive sur BFM TV et après tu sautes pas la fenêtre (pas au Rdch ça fait trop mal) :D
veloblan

Message par veloblan »

Jean pierre Pernaut? il a plus de prostate et ce tape une miss France :lol: j'irai bien lui filer un coup de main :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 03 oct. 2019, 14:52 Jean pierre Pernaut? il a plus de prostate et ce tape une miss France :lol: j'irai bien lui filer un coup de main :lol:
:lol:
une Miss France ? :roll:
Mais de quelle année ? :roll:
Répondre