Les sur-chaussures

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Lolo90

Re: Les sur-chaussures

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 20 déc. 2019, 21:27 Robert, faut profiter, perso, je n'économise plus, je me paie ce que j'ai envie, si je passe l'arme à gauche le pécule sera vite dépensé :lol:
Bonne phylosophie ;)
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 20 déc. 2019, 11:43 Il existe surtout des chaussures montantes hiver, franchement je ne mets plus de sur chaussures depuis que j'ai découvert ces pompes, au pire je rajoute des trucs chauffant de chez dect par grand grand froid
En Auvergne pas encore vu l'hiver, j'ai toujours les chaussures été :D

Image
ah oui pas mal !
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 20 déc. 2019, 21:27 Robert, faut profiter, perso, je n'économise plus, je me paie ce que j'ai envie, si je passe l'arme à gauche le pécule sera vite dépensé :lol:
pareil ! :mrgreen:
sauf que lorsque j'aurai l'âge si j'y arrive et pas de retraite ça risque d'être un peu chaud :lol:
Robert

Message par Robert »

Honnêtement ( :oops: ) en matière d'achats pour le vélo, je ne me refuse pas grand chose, en restant toutefois dans ce qui relève de la raison.
Par exemple, me payer une bécane de professionnel à 10 ou 12 000 euros serait de la pure connerie. D'abord, je ne serai sûrement pas bien là-dessus, c'est fragile, et mes performances ne bougeraient pas d'un iota ! Alors que je suis très bien sur les vieilles bécanes patiemment aménagées pour mes handicaps venus avec le temps : Petits développements, tenue de guidon aménagée pour compenser l'arthrose des poignets, rétroviseurs à cause de difficultés pour regarder en arrière etc ...

Pour ce qui est de mes sur-chaussures, j'en ai fait un petit essai hier : Franchement, l'essai est très satisfaisant.
Première qualité : Elles sont très faciles à mettre en place.
Ensuite, pour l'étanchéité, c'est du 100 %. Le tissu est du type combinaison de plongée.
Enfin, elles sont très proche du pied et ne sont pas inélégantes.
Avec les guêtres dont je dispose aussi, je pense que la pluie n'est pas un problème ...

Mon équipement pour lutter contre la pluie date d'une expérience : Un 200 que j'avais fait il y a quelques années. Nous étions partis sous une pluie de printemps froide et diluvienne, et arrivés sous la même pluie, sans qu'une minute le déluge n'ait faibli.
Je ne vous décris l'état dans lequel nous étions arrivés ! :kat
A la suite de ces conditions extrêmes, que je n'ai d'ailleurs plus jamais subies, je me suis équipé pour lutter contre la flotte.
Et je le pense encore aujourd'hui : Aucun équipement ne peut vraiment résister à six heures de vélo sous une pluie diluvienne. Il est d'ailleurs fort rare que l'on s'expose à de telles conditions ; ça ne peut arriver que dans une organisation à laquelle on s'est engagé de participer. Sinon ... on peut rester au chaud !
De toute ma carrière étalée sur plusieurs décennies de vélo, mes expériences de plus de cinq heures sous des pluies fortes et continues se comptent sur les doigts d'une main !
Modifié en dernier par Robert le 22 déc. 2019, 06:55, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 21 déc. 2019, 15:24
pareil ! :mrgreen:
sauf que lorsque j'aurai l'âge si j'y arrive et pas de retraite ça risque d'être un peu chaud :lol:
Cotise à des fonds de pensions ! :mrgreen: :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Moi non plus, pas de pognon de dingue sur un vélo, mon dernier, Canyon alu équipé shim ultégra 1800€, je me sens très bien dessus, je suis encore mieux sur le couché :lol: mais j'en chie dans les bosses.
Pour la pluie, un bon goretex fait le taf, souvenir du PBP 2007 entièrement bouclé sous la pluie :shock: a part jambes et pieds, j'étais sec.
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 22 déc. 2019, 06:58 Moi non plus, pas de pognon de dingue sur un vélo, mon dernier, Canyon alu équipé shim ultégra 1800€, je me sens très bien dessus, je suis encore mieux sur le couché :lol: mais j'en chie dans les bosses.
Pour la pluie, un bon goretex fait le taf, souvenir du PBP 2007 entièrement bouclé sous la pluie :shock: a part jambes et pieds, j'étais sec.
Dans les bosses, oui, mais tu dois regagner ça contre le vent. :)
Je ne connais pas du tout le vélo couché ... un peu tard pour essayer.
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du prix à investir pour un vélo.
C'est un peu comme les vins : Pas la peine d'investir dans des bouteilles à des prix qui dépassent la raison alors que le palais commun est incapable d'en discerner les qualités, le mien en particulier.
Comme pour les vélos : Ceux qu'utilisent les pros sont conçus pour des moyennes à 45 km/h et des pointes à 65 km/h sur le plat ... alors que moi ... je n'arrive même plus à rouler à 25 ! Je suis donc complètement incapable d'apprécier une bécane à dix mille euros !
Etre bien sur sa bécane, voilà l'essentiel.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Nickel pour tes sur-chaussures :P
Quelle idée de vouloir rouler sous la pluie :D
Avec les vêtements techniques d'aujourd'hui c'est quand même le panard
Celui ou celle qui a roulé avec un vieux cuissard en laine à vraie peau de chamois me comprendra :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 22 déc. 2019, 08:26 Nickel pour tes sur-chaussures :P
Quelle idée de vouloir rouler sous la pluie :D
Avec les vêtements techniques d'aujourd'hui c'est quand même le panard
Celui ou celle qui a roulé avec un vieux cuissard en laine à vraie peau de chamois me comprendra :?
C'est mon cas ; je me souviens aussi des maillots avec des poches sur la poitrine, et ça n'était pas mal. ;)
Les textiles ont fait d'énormes progrès sur tous les plans : isolation thermique, respirabilité, légèreté ou étanchéité aux intempéries.
La pluie ... ça n'est pas toujours désagréable. Une petite averse d'été, ça peut être sympa.
Et sous nos climats si tu ne roules que les jours garantis sans pluie tu prends un abonnement au HT ! :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Le vin, j'aime le vin mais rouge, et je marre toujours quand j'entends les guignols connaisseurs à la télé qui disent il a un gout de cerises ou de murs :lol: :lol: moi je trouve que le vin a un gout de raisin, j'ai une bonne copine ( même une amie) maître de chai dans le Médoc ( Callune connait) qui a horreur du pinard mais une super cave, aussi quand on se voit j'ai droit a mon carton :D et c'est pas du pinard à 10€ :lol:
Par contre j'ai horreur du champagne que j'assimile a de la limonade :lol: :lol: un breuvage pour les riches que les pauvres boivent pour le paraître :D
Répondre