Nos vélo et "les bruits" ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Nos vélo et "les bruits" ...

Message par Robert »

Merci Phiphi pour cet inventaire complet des "bruits" possibles.

Oui, au vu du cadre de Callune, je pense qu'il lui est arrivé le même problème que l'incident à la suite duquel j'avais "plié" mon cadre dans la montée du Gavia. Différence : Le carbone, ça casse, le titane plie. J'avais pu rentrer en autonomie sur 25 km, dans la douleur tout de même : un seul rapport de vitesse et pneu touchant le cadre ... Y'avait quelques bruits !
Mon cadre a été parfaitement remis en place, les bases remplacées par un artiste de la soudure du titane et mon cadre m'a été restitué tout neuf pour moins de 400 euros. Il ne fait aucun bruit parasite !
Lolo90

Message par Lolo90 »

A mon avis, si Giant fait marcher la garantie ils vont lui envoyer carrément un autre cadre, mais pas le réparer.
Ils n'ont pas un atelier de réparation, ça leur coûterait plus cher de toute façon

Et s'ils t'envoient un nouveau cadre tu auras encore une autre bonne nouvelle, c'est qu'il sera propre :lol:
Au fait ? Ce sera le vélociste du Gard qui va l'envoyer chez Giant ou tu attends de revenir chez toi ? :roll:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 30 déc. 2020, 09:39 A mon avis, si Giant fait marcher la garantie ils vont lui envoyer carrément un autre cadre, mais pas le réparer.
Ils n'ont pas un atelier de réparation, ça leur coûterait plus cher de toute façon

Et s'ils t'envoient un nouveau cadre tu auras encore une autre bonne nouvelle, c'est qu'il sera propre :lol:
Au fait ? Ce sera le vélociste du Gard qui va l'envoyer chez Giant ou tu attends de revenir chez toi ? :roll:
La garantie ? Je ne sais pas si elle s'applique en cas de chute ou de fausse manoeuvre de la transmission ...
Ce serait plutôt une question d'assurance.
Pour moi, l'assurance m'a payé la réparation de mon titane sur présentation de la facture. Elle ne m'aurait pas remboursé l'achat d'un cadre neuf.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 30 déc. 2020, 09:39 A mon avis, si Giant fait marcher la garantie ils vont lui envoyer carrément un autre cadre, mais pas le réparer.

J'attends mercredi pour l'apporter au magasin dans lequel j'ai fait ma dernière révision 300 Toros en mai 2020 (je l'ai aussi acheté là mais c'est un nouveau gérant depuis février 2020.

ouf, un cadre tout propre ! :lol:
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit : 29 déc. 2020, 22:08
callune a écrit : 29 déc. 2020, 21:38 Ok Phiphi ! ;) Le hauban est fendu sur toute la hauteur
je précise que le vélo n'a pas eu de choc, jamais tombée avec ce vélo :roll:

Et on ne fait pas de commentaire sur le vélo dégueu :lol:
A la vache !
Il y a de la "" crasse "" tout de même ! :lol:
Qu'est-ce qu'elle " fiche " à cet endroit ta chaine? Tu as déraillé ?
Tu vas te retrouver avec un mulet, Giant va te réparer l'hauban, car même le carbone se répare.
@cyberpote+ !
crasseux vélo :oops: :( :( :lol:
le vélociste m'a dit que le vélo était fichu. Le hauban est entièrement fendu sur toute la longueur
Finistere29

Message par Finistere29 »

Tout se répare , il faut chercher un artisan qui fait ça, un exemple parmi des dizaines :
https://www.sportscarbone.com/reparation.php
Lolo90

Message par Lolo90 »

Finistere29 a écrit : 05 janv. 2021, 22:09 Tout se répare , il faut chercher un artisan qui fait ça, un exemple parmi des dizaines :
https://www.sportscarbone.com/reparation.php
A 30 bornes de chez moi il y a un vélociste qui fabrique et répare des cadres carbone , en plus il s'appelle Noël :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 01 janv. 2021, 23:51
phiphi76 a écrit : 29 déc. 2020, 22:08
callune a écrit : 29 déc. 2020, 21:38 Ok Phiphi ! ;) Le hauban est fendu sur toute la hauteur
je précise que le vélo n'a pas eu de choc, jamais tombée avec ce vélo :roll:

Et on ne fait pas de commentaire sur le vélo dégueu :lol:
A la vache !
Il y a de la "" crasse "" tout de même ! :lol:
Qu'est-ce qu'elle " fiche " à cet endroit ta chaine? Tu as déraillé ?
Tu vas te retrouver avec un mulet, Giant va te réparer l'hauban, car même le carbone se répare.
@cyberpote+ !
crasseux vélo :oops: :( :( :lol:
le vélociste m'a dit que le vélo était fichu. Le hauban est entièrement fendu sur toute la longueur
Ça on le savait qu'il était fichu, ce qui serait plus intéressant c'est qu'il puisse déterminer si c'est le hauban qui s'est d'abord fissuré (les bruits que tu entendait) et quand il a rompu, a pu permettre au dérailleur AR de monter dans les rayons et de tout casser.
Ou si c'est l'inverse.
Dans la 1ère hypothèse le cadre sera surement remplacé par la garantie Giant, mais si c'est la 2ème Giant ne prendra pas en garantie le cadre car ils vont se retrancher sur une mauvaise manip de ta part ou à un mauvais réglage de la butée du dérailleur. :?
callune

Message par callune »

sauf que le dérailleur, il est pas abimé ! je vois pas comment il aurait pété le hauban et serait resté nickel . Il n'y a que la patte qui est cassée.
Je suis retournée sur les lieux: faux plat à 1% . Pour moi, c'est le hauban en premier.
Faut que j'appelle le vélociste pour prendre rv sauf que...je n'arrive plus à retrouver la facture, ordonnée comme je suis :oops: :? :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 06 janv. 2021, 22:49 sauf que le dérailleur, il est pas abimé ! je vois pas comment il aurait pété le hauban et serait resté nickel . Il n'y a que la patte qui est cassée.
Je suis retournée sur les lieux: faux plat à 1% . Pour moi, c'est le hauban en premier.
Faut que j'appelle le vélociste pour prendre rv sauf que...je n'arrive plus à retrouver la facture, ordonnée comme je suis :oops: :? :lol:
Si tu as son nom et la ville tu pourras le trouver sur le net ;)
C'est même plus court, tu auras le lien pour lui téléphoner, même pas besoin de faire son numéro
Répondre