Nos vélo et "les bruits" ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Re: Nos vélo et "les bruits" ...
Merci Phiphi pour cet inventaire complet des "bruits" possibles.
Oui, au vu du cadre de Callune, je pense qu'il lui est arrivé le même problème que l'incident à la suite duquel j'avais "plié" mon cadre dans la montée du Gavia. Différence : Le carbone, ça casse, le titane plie. J'avais pu rentrer en autonomie sur 25 km, dans la douleur tout de même : un seul rapport de vitesse et pneu touchant le cadre ... Y'avait quelques bruits !
Mon cadre a été parfaitement remis en place, les bases remplacées par un artiste de la soudure du titane et mon cadre m'a été restitué tout neuf pour moins de 400 euros. Il ne fait aucun bruit parasite !
Oui, au vu du cadre de Callune, je pense qu'il lui est arrivé le même problème que l'incident à la suite duquel j'avais "plié" mon cadre dans la montée du Gavia. Différence : Le carbone, ça casse, le titane plie. J'avais pu rentrer en autonomie sur 25 km, dans la douleur tout de même : un seul rapport de vitesse et pneu touchant le cadre ... Y'avait quelques bruits !
Mon cadre a été parfaitement remis en place, les bases remplacées par un artiste de la soudure du titane et mon cadre m'a été restitué tout neuf pour moins de 400 euros. Il ne fait aucun bruit parasite !
- Lolo90
A mon avis, si Giant fait marcher la garantie ils vont lui envoyer carrément un autre cadre, mais pas le réparer.
Ils n'ont pas un atelier de réparation, ça leur coûterait plus cher de toute façon
Et s'ils t'envoient un nouveau cadre tu auras encore une autre bonne nouvelle, c'est qu'il sera propre
Au fait ? Ce sera le vélociste du Gard qui va l'envoyer chez Giant ou tu attends de revenir chez toi ?
Ils n'ont pas un atelier de réparation, ça leur coûterait plus cher de toute façon
Et s'ils t'envoient un nouveau cadre tu auras encore une autre bonne nouvelle, c'est qu'il sera propre

Au fait ? Ce sera le vélociste du Gard qui va l'envoyer chez Giant ou tu attends de revenir chez toi ?

- Robert
La garantie ? Je ne sais pas si elle s'applique en cas de chute ou de fausse manoeuvre de la transmission ...Lolo90 a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:39 A mon avis, si Giant fait marcher la garantie ils vont lui envoyer carrément un autre cadre, mais pas le réparer.
Au fait ? Ce sera le vélociste du Gard qui va l'envoyer chez Giant ou tu attends de revenir chez toi ?![]()
Ce serait plutôt une question d'assurance.
Pour moi, l'assurance m'a payé la réparation de mon titane sur présentation de la facture. Elle ne m'aurait pas remboursé l'achat d'un cadre neuf.
- callune
J'attends mercredi pour l'apporter au magasin dans lequel j'ai fait ma dernière révision 300 Toros en mai 2020 (je l'ai aussi acheté là mais c'est un nouveau gérant depuis février 2020.Lolo90 a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:39 A mon avis, si Giant fait marcher la garantie ils vont lui envoyer carrément un autre cadre, mais pas le réparer.
Au fait ? Ce sera le vélociste du Gard qui va l'envoyer chez Giant ou tu attends de revenir chez toi ?![]()
ouf, un cadre tout propre !

- callune
crasseux vélo

le vélociste m'a dit que le vélo était fichu. Le hauban est entièrement fendu sur toute la longueur
- Finistere29
Tout se répare , il faut chercher un artisan qui fait ça, un exemple parmi des dizaines :
https://www.sportscarbone.com/reparation.php
- Lolo90
A 30 bornes de chez moi il y a un vélociste qui fabrique et répare des cadres carbone , en plus il s'appelle NoëlFinistere29 a écrit : ↑05 janv. 2021, 22:09 Tout se répare , il faut chercher un artisan qui fait ça, un exemple parmi des dizaines :

- Lolo90
Ça on le savait qu'il était fichu, ce qui serait plus intéressant c'est qu'il puisse déterminer si c'est le hauban qui s'est d'abord fissuré (les bruits que tu entendait) et quand il a rompu, a pu permettre au dérailleur AR de monter dans les rayons et de tout casser.callune a écrit : ↑01 janv. 2021, 23:51crasseux vélo![]()
![]()
![]()
![]()
le vélociste m'a dit que le vélo était fichu. Le hauban est entièrement fendu sur toute la longueur
Ou si c'est l'inverse.
Dans la 1ère hypothèse le cadre sera surement remplacé par la garantie Giant, mais si c'est la 2ème Giant ne prendra pas en garantie le cadre car ils vont se retrancher sur une mauvaise manip de ta part ou à un mauvais réglage de la butée du dérailleur.

- callune
sauf que le dérailleur, il est pas abimé ! je vois pas comment il aurait pété le hauban et serait resté nickel . Il n'y a que la patte qui est cassée.
Je suis retournée sur les lieux: faux plat à 1% . Pour moi, c'est le hauban en premier.
Faut que j'appelle le vélociste pour prendre rv sauf que...je n'arrive plus à retrouver la facture, ordonnée comme je suis

Je suis retournée sur les lieux: faux plat à 1% . Pour moi, c'est le hauban en premier.
Faut que j'appelle le vélociste pour prendre rv sauf que...je n'arrive plus à retrouver la facture, ordonnée comme je suis

- Lolo90
Si tu as son nom et la ville tu pourras le trouver sur le netcallune a écrit : ↑06 janv. 2021, 22:49 sauf que le dérailleur, il est pas abimé ! je vois pas comment il aurait pété le hauban et serait resté nickel . Il n'y a que la patte qui est cassée.
Faut que j'appelle le vélociste pour prendre rv sauf que...je n'arrive plus à retrouver la facture, ordonnée comme je suis![]()
![]()
![]()

C'est même plus court, tu auras le lien pour lui téléphoner, même pas besoin de faire son numéro