Images du passé ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: Images du passé ...

Message par Robert »

De la même période : Une randonnée à partir du pré de Mme Carle vers le glacier blanc, à l'ombre du massif du Pelvoux dans les écrins ...

Hélas, image du réchauffement climatique, vous ne verrez plus la belle langue glaciaire de mon image : le glacier a reculé de plus d'un kilomètre et de l'impressionnante muraille de glace de l'époque ne reste qu'une rivière plate de glace sale.

Image
Robert

Message par Robert »

Bon, je vais en terminer avec ma série d'images du passé.

Encore une image géographique prise depuis les hauteurs du lac de St Apollinaire : en bas coule la Durance, avec le pont qui franchit le lac de Serre-Ponçon à hauteur de Savines le Lac, village reconstruit après que le vieux Savines ait été englouti par les eaux du lac.

Image

En conclusion deux activités de l'époque :

Le ski de fond près de Crévoux La Chalp.

Image

Enfin la plage du plan d'eau.
Je l'avoue, je ne suis pas attiré par l'eau, et moins encore par les plages ? je n'y suis que pour une photo !

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 22 déc. 2022, 07:45 De la même période : Une randonnée à partir du pré de Mme Carle vers le glacier blanc, à l'ombre du massif du Pelvoux dans les écrins ...

Hélas, image du réchauffement climatique, vous ne verrez plus la belle langue glaciaire de mon image : le glacier a reculé de plus d'un kilomètre et de l'impressionnante muraille de glace de l'époque ne reste qu'une rivière plate de glace sale.
Il faudrait que je retrouve celle que j'ai prise au même endroit il y a une quinzaine d'année.
Les photos où l'on voit un glacier sont vraiment intéressantes car c'est là que l'on se rend compte de leur recul :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 22 déc. 2022, 08:09 Bon, je vais en terminer avec ma série d'images du passé.

Encore une image géographique prise depuis les hauteurs du lac de St Apollinaire : en bas coule la Durance, avec le pont qui franchit le lac de Serre-Ponçon à hauteur de Savines le Lac, village reconstruit après que le vieux Savines ait été englouti par les eaux du lac.

Chouettes photos merci de nous faire partager :kapm
Modifié en dernier par Lolo90 le 22 déc. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je me suis permis de retoucher tes photos en enlevant de la saturation dans les couleurs et du magenta et en éclaircissant un peu.
Par contre comme ce sont des copies d'écran et non les photos jpeg originales, cela limite les retouches :?

Image

Image

Image

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'ai retrouvé une photo de 1975 lors de ma 1ère année cadet où l'on voit mon 1er vélo.
En milieu de saison j'avais déjà changé le dérailleur AR Simplex par du Campagnolo ;)

Et j'avais de beaux cheveux :lol:

Image
Modifié en dernier par Lolo90 le 22 déc. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ce n'est pas un pédalier Campa ça ? J'avais le même sur mon vélo Mercier en cadet aussi.
------------------------------------
Les photos de Robert sont jolies, mais retouchées par Lolo, alors là, c'est super !
Robert, Le Pré de Madame Carle, je connais, je m'y suis stationné pour monter, avec mon bof que tu connais, au 2ème refuge passer la nuit. Nous devions partir le lendemain matin de bonne heure pour aller jusqu'à la barre des Ecrins, mais il c'est dégonflé ! Du coup, je suis allé jusqu'au Col des Ecrins, vertigineux lorsque tu regardes de l'autre coté, et d'ailleurs, le lendemain 2 gars se sont tués après une chute de 750 mètres ! Je vous avais passé des photos il y a quelques temps.
@cyberpotes+ !
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

On dirait Frison Roche :D

Pareil j'ai retouché ta photo mais à force ça fait bouillie :?

Image
Robert

Message par Robert »

Oui, il a fière allure notre Phiphi alpiniste.
Je suis allé plusieurs fois aux glaciers Blanc et Noir, les deux sont au départ au-dessus du pré de Mme Carle ... Jamais plus loin, nous étions en famille.

Anecdote en souvenir du coin :

J'ai fait aussi une randonnée vélo mémorable dont le parcours intégrait la montée au pré de Mme Carle ... et je me souviens de cette grimpée. Comme on dit, ça n'était pas du gâteau. Les dernières rampes escaladent un verrou glaciaire et ça grimpe bien !
Le départ était à Saint Crépin, dans la vallée de la Durance et avec mon ami Robert et un copain de Metz en vacances dans le coin, pour corser un peu le parcours qui n'avait que 150 km, nous étions partis d'Embrun, pour ajouter 50 bornes et faire un compte rond ! À l'époque, nous ne reculions devant aucun sacrifice.
Et pour corser l'affaire, les organisateurs avait prévu un pot à l'arrivée. Et nous avions soif, à l'arrivée.
Là-bas, comme on ne met pas d'eau dans le pastis, Robert le copain ... et moi étions un peu gais pour terminer la journée et les derniers 25 km sur la route Napoléon.
Et c'est le copain qui a essuyé un orage mémorable au retour (vers 19 h). Nous étions partis à 7 h du matin. Il n'avait rien dit à son épouse qui l'attendait depuis midi ! Pas de téléphone portable à l'époque !
Je pense que ce soir là, notre copain n'a pas eu de câlins !

Les clichés anciens ont aussi cette vertu de raviver les souvenirs.
Robert

Message par Robert »

:lol:
Lolo90 a écrit : 22 déc. 2022, 10:45 J'ai retrouvé une photo de 1975 lors de ma 1ère année cadet où l'on voit mon 1er vélo.
En milieu de saison j'avais déjà changé le dérailleur AR Simplex par du Campagnolo ;)

Et j'avais de beaux cheveux :lol:

Image
Et pour un cadet, tu avais déjà de belles cannes de cycliste ... et celles là, contrairement aux cheveux, tu les as gardées ! :lol:
Répondre