Élections législatives, 2024

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Élections législatives, 2024

Message par Robert »

Bon, à ce qui précède je réponds que toujours les propositions de la gauche semblent irréalisables et mener au désastre économique. Il en a été ainsi, par exemple, au lendemain des évènements de mai 68. En conclusion, il y a eu les accords de Grenelle. Et les revendications ouvrières comme par miracle ont été satisfaites sans que pour autant l’économie ait été mise à mal.
Je peux me tromper, mais je pense qu’il en serait de même en 2024.
Macron a fait beaucoup de concession au capital. On pourrait dénoncer des salaires indécents, des distributions tout aussi indécentes de dividendes aux actionnaires, des exonérations d’impôts à des sociétés, etc.…

Certes la gauche est multiple et les hommes politiques que vous citez ont aussi eu une période où ils ont été considérés comme le diable et la peste, par la droite au pouvoir, comme l’est Mélenchon aujourd’hui. La droite pratique la division pour régner. Une gauche bien désunie, et Macron triomphe. C’est le but de la manœuvre. Cette manière permanente de mettre Mélenchon en cause me paraît suspecte. il n’a pas à ma connaissance commis de malversations comme beaucoup d’autres et pourtant on le guette !

Je voudrais bien entendre dénoncer les salaires indécents, les revenus frauduleux, les fraudes fiscale par ceux qui détiennent le pouvoir depuis une décennie. Peut-on considérer le mandat présidentiel de François Hollande comme favorable à la gauche ? A-t-il repris les grands chantiers de celle-ci ? … Non. Tout au plus lui doit-on l’arrivée au pouvoir du président actuel.

Ce matin, j’entendais à la radio que madame Rachida Dati a perçu de Renault, probablement indûment, la modique somme de 900 000 € pour une intervention d’ avocate. La liste des malfrats du Sarkozysme est infinie. Et voilà qu’elle rallie Macron.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je suis en partie d'accord avec toi Robert, sauf......sauf sur les salaires. Explique moi comment un patron peut " encaisser " une augmentation de salaire de son ou de ces employés de 220, 300, 400 Euros et qui lui coûteras forcément le double tant il y a de charges derrière ? Et donc, que va t'il se passer si le salaire minimum passe à 1600 Euros ? Et bien, l'industrie va augmenter de façon significative ses prix de ventes et risquer de ne plus être compétitif sur les marchés Européens ou Mondiaux, pareil pour le coiffeur, pour le boulanger ( dont certains ont déjà fermer boutique tant les factures d'électricité ou gaz sont démentielles ! ), tous les commerçants, quel qu'ils soient, vont devoir augmenter leurs prix pour gagner de l'argent, normal, et donc, l'ouvrier payé au smic ne sera pas plus riche et devra galérer chaque fin mois pour payer les factures, acheter à manger pour nourrir sa famille !
Alors, mon raisonnement est peut-être un peu simpliste, mais je pense bien réel. Je pense fortement que la solution n'est pas dans l'augmentation des salaires, car s'il faut toujours agîr de la sorte, on en finira jamais, on en sortira jamais de cette pauvreté ! Il faudra toujours augmenter, augmenter, augmenter en permanence les salaires, et les prix augmenterons toujours, toujours, toujours ! Nous allons encore prendre 15 % d'augmentation sur le gaz au mois d'Août, mais pourquoi donc les prix de l'énergie, Gaz, Electricité, Carburant augmentent de la sorte ? Comme tu le dis, peut-être pour satisfaire l'appétit financier des actionnaires jamais satisfait de ce qu'ils récoltent ? Pour moi, le principal objectif est de combattre le capitalisme , les gros salaires, les grosses fortunes , revoir le nombre de Députés et autres Sénateurs, plus nombreux en France que dans tout autres pays au monde et de leur supprimer leurs avantages en natures, ( voitures, restaurants lorsqu'ils bossent au Parlement ou au Sénat, logements de fonction, voyages, remboursement de notes de frais faramineuses, etc, etc........en voilà des sources d'économies, mais non, on ne touche pas au grisbi, on ne dit rien qui puisse déranger, et tous ces individus , sans morale, sans valeur et respect de la parole, tous de sacrés menteurs, prêt à tout pour conserver leur place à fric, tout ce monde de tous bords qui nous gouverne m'indispose fortement, je n'ai plus aucune confiance en eux !
Aller, faisons comme "" les Chouans "", prenons nos fourches et montons à l'Elysée faire le ménage !
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

En partie d accord avec robert sauf bien sûr avec melenchon.Aucun autre homme de gauche n a été aussi outrancier et méprisant avec des fonctionnaires https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 46691.html
Ou n a effectué de purge comme il vient de le faire avec ses opposants en interne Il a de plus tourne le dos a la laïcité depuis longtemps et participe à l importation du conflit palestinien en France.Si il y a une explosion des actes antisémites en France dont le viol atroce d une gamine de 12 ans je pense que melenchon a sa part de responsabilite.
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 20 juin 2024, 20:52 En partie d accord avec robert sauf bien sûr avec melenchon.Aucun autre homme de gauche n a été aussi outrancier et méprisant avec des fonctionnaires https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 46691.html
Ou n a effectué de purge comme il vient de le faire avec ses opposants en interne Il a de plus tourne le dos a la laïcité depuis longtemps et participe à l importation du conflit palestinien en France.Si il y a une explosion des actes antisémites en France dont le viol atroce d une gamine de 12 ans je pense que melenchon a sa part de responsabilite.
Je ne vénère aucun saint donc je ne porte pas Mélenchon en sainteté. Je n’ai pas suivi non plus tous ces faits et gestes. Cependant, je ne pense pas qu’il soit responsable de la montée de l’antisémitisme. Ne crois-tu pas que l’attitude de l’armée israélienne dans la bande de Gaza y soit pour quelque chose ? Surtout en France où les musulmans sont nombreux. d’ailleurs, il serait juste que les palestiniens disposent d’un pays.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Effectivement, on pourrait épiloguer longtemps sur cette Région qui depuis des années et le centre d'un conflit qui n'en finit pas. Oui, les Palestiniens ont le droit d'avoir leur Etat, comme Israël a eu le sien en 1948 sous Mme Golda Meir, mais le problème, c'est que la Palestine et le Hamas, c'est " kif kif bourricot " ! Mais crois-tu que l'horrible attentat commis par le Hamas et ce qu'il ont fait aux femmes et enfants, en plus de la tuerie des hommes adultes, tellement horrible que seul les Députés au parlement, ont pu visionner des images insoutenables, ne soit pas à l'origine de ce qui se passe là-bas depuis des mois ? Il y a très très longtemps que j'avais remarqué que lorsque tu t'ne prenais physiquement au peuple ou aux soldats Israëliens, la réplique était terrible, d'ailleurs, au soir de cet attentas immondes, je l'avais dit à Mary, leur vengeance sera terrible et sans fin ! Je ne me suis pas, hélas, trompé.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Oui, les attentats de l’organisation terroriste hamas sont l’image même de la bestialité. Néanmoins, la réplique de l’État d’Israël n’est pas l’image de l’humanité !
Il faut dire aussi que les organisations juives taxent d’antisémitisme tous les propos critiques à l’endroit de l’attitude d’Israël.
Un exemple encore aujourd’hui. À la suite d’un massacre à la bombe perpétré par Israël, la Croix Rouge elle-même ne peut pas dire la vérité de peur d’être taxée d’antisémitisme.
Non, il faut le dire, l’état d’Israël n’est pas un modèle d’humanité ! tout ce qu’il entreprend est loin d’être catholique ! ! !
Je ne suis pas antisémite, mais je me réserve le droit de penser que l’État d’Israël a souvent un comportement indigne.
Robert

Message par Robert »

Oui, les attentats de l’organisation terroriste hamas sont l’image même de la bestialité. Néanmoins, la réplique de l’État d’Israël n’est pas l’image de l’humanité !
Il faut dire aussi que les organisations juives taxent d’antisémitisme tous les propos critiques à l’endroit de l’attitude d’Israël.
Un exemple encore aujourd’hui. À la suite d’un massacre à la bombe perpétré par Israël, la Croix Rouge elle-même ne peut pas dire la vérité de peur d’être taxée d’antisémitisme.
Non, il faut le dire, l’état d’Israël n’est pas un modèle d’humanité ! tout ce qu’il entreprend est loin d’être catholique ! ! !
Je ne suis pas antisémite, mais je me réserve le droit de penser que l’État d’Israël a souvent un comportement indigne.
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 22 juin 2024, 13:38 Oui, les attentats de l’organisation terroriste hamas sont l’image même de la bestialité. Néanmoins, la réplique de l’État d’Israël n’est pas l’image de l’humanité !
Tour à fait d accord avec toi ,en remplaçant cependant état d Israël par gouvernement d Israël, qui est d extrême droite! Ce qui expliqué aussi son inhumanité ! Et les juifs du monde entier en font les frais!
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 22 juin 2024, 18:39
Robert a écrit : 22 juin 2024, 13:38 Oui, les attentats de l’organisation terroriste hamas sont l’image même de la bestialité. Néanmoins, la réplique de l’État d’Israël n’est pas l’image de l’humanité !
Tour à fait d accord avec toi ,en remplaçant cependant état d Israël par gouvernement d Israël, qui est d extrême droite! Ce qui expliqué aussi son inhumanité ! Et les juifs du monde entier en font les frais!
Et je n’ai pas encore entendu une seule organisation juive de France dénoncer l’attitude du gouvernement d’Israël. Un peu, comme si Israël était intouchable.
Denis

Message par Denis »

Le truc, c’est qu’on ne peut rien dire sur Israël sans être taxé d’antisémite… Et puis de l’autre coté, bien sûr, comment peut-on s’en prendre à des jeunes, les assassiner sauvagement… Y’en a pas un qui calera, et on tuera toujours des innocents qui n’ont rien demandé… Pour moi c’est insoluble, cette histoire, et les politiques ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu…
Il y a quelques temps, pendant les restrictions du Covid, j’ai vu deux gars prêts à se foutre dessus dans une boulangerie juste parce que celui de devant respectait les distances de sécurité, et ce n’était pas du goût de l’autre, qui était trop près de la porte… Comment voulez-vous qu’on s’en sorte…
Répondre