De la mode.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
phiphi76

Re: De la mode.

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 31 juil. 2024, 09:25
phiphi76 a écrit : 30 juil. 2024, 23:07 Le premier contre-maître que j'ai connu lors de mon premier emploi, m'avait dit un jour : Tu verras Philippe, la mode et la politique sont un éternel recommencement ! Je m'en souviendrais toute ma vie de cette réflexion, tant il était dans le vrai !
La mode vestimentaire, il faut bien avouer que parfois, c'est un peu loufoque !
Pour le monde de la musique, c'est sensiblement pareil.
N'étant pas du tout cinéphile, je ne me prononcerai pas vraiment sur le cinéma, mais il me semble malgré tout que les comédiens peut-être plus du Théâtre que du cinéma d'ailleurs, semble être resté dans un certain classicisme, peut-être que je me trompe !
Quand au monde la voiture, c'est une amélioration considérable de la technologie qui a fait " accélérer " l'évolution de la ' bagnole ', c'est le travail acharné et minutieux des Ingénieurs qui ont fait avancer les choses.
@ cyberpotes + !
La technologie, Fifi n’est pas une mode, mais va dans le sens des progrès scientifiques. C’est un autre domaine !
Par contre, la mode s’applique au domaine des arts. Il est des modes qui passent le cap des siècles. Elles ne sont plus des modes mais entrent dans l’histoire.
D’autres modes sont très éphémères, et souvent de peu de valeur… De simples passades pour gogos.
C'est bien ce que je dis Robert. Mais, le peuple cède aussi à l'effet " mode ", puisque il est de bon goût de posséder une voiture électrique ! Peut importe que des gamins en Afrique vont arracher le précieux métal pour la fabrication des batteries, au péril de leur vie et pour une misère de quelques dollars, peut importe que les batteries hors d'usage, personne ne sache les recyclées ! Ce n'est pas demain qu'il y aura une électrique à la maison !
@ cyberpotes + !
Répondre