De la mode.
- Robert
De la mode.
Dans son art poétique, Verlaine a écrit :
« Prends l’éloquence, et tord-lui son cou. »
Et moi, j’ai envie de dire :
« Prends la mode et fiche-la à la poubelle ! »
À tout moment de notre histoire, les modes se sont substituées aux arts. Éphémères elles n’ont pas résisté à l’usure du temps.
Aujourd’hui, la danse est devenue gesticulations, la poésie une psalmodie, le carnaval des drags queens un modèle de vie.
Les modes passent bien avant qu’elles deviennent dés institutions des arts. Elle durent heureusement comme les roses, le seul instant d’un matin.
La cérémonie des Jeux olympiques de Paris, 2024 ont été une illustration de la volonté de soumettre cet évènement aux modes du moment ; ainsi la danse est devenu gesticulation, la poésie du rap.
En vérité, j’ai une allergie grandissante aux injonctions des modes.
« Prends l’éloquence, et tord-lui son cou. »
Et moi, j’ai envie de dire :
« Prends la mode et fiche-la à la poubelle ! »
À tout moment de notre histoire, les modes se sont substituées aux arts. Éphémères elles n’ont pas résisté à l’usure du temps.
Aujourd’hui, la danse est devenue gesticulations, la poésie une psalmodie, le carnaval des drags queens un modèle de vie.
Les modes passent bien avant qu’elles deviennent dés institutions des arts. Elle durent heureusement comme les roses, le seul instant d’un matin.
La cérémonie des Jeux olympiques de Paris, 2024 ont été une illustration de la volonté de soumettre cet évènement aux modes du moment ; ainsi la danse est devenu gesticulation, la poésie du rap.
En vérité, j’ai une allergie grandissante aux injonctions des modes.
- Lolo90
Re: De la mode.
Bon d'un côté il ne faut pas tout jeter sinon les filles seraient habillées comme dans les années 20, on aurait toujours des jeans à pattes d'éléphant et on aurait des voitures qui ressembleraient toujours à une 2CV
Et les tenues extravagantes que l'on peut voir dans les galas ou autres évènements serviront ensuite à donner une tendance pour vendre des modèles plus "standard" à porter tous les jours.

Et les tenues extravagantes que l'on peut voir dans les galas ou autres évènements serviront ensuite à donner une tendance pour vendre des modèles plus "standard" à porter tous les jours.
- Robert
Note : je n’ai pas eu le temps de relire mon post précédent et les fautes sont restées.
La mode avait bien besoin d’un bon avocat. Elle en a trouvé un : lolo !
Tu ne parles que de la mode vestimentaire. Il y a aussi toutes les autres. Pour rester à la mode vestimentaire, celle qui laisse au corps ses formes sans entraîner des dépenses somptuaires, passons.
Tu ne parles que de la mode vestimentaire. Il y a aussi toutes les autres. Pour rester à la mode vestimentaire, celle qui laisse au corps ses formes sans entraîner des dépenses somptuaires, passons.
- Robert
Il y a bien entendu deux sortes de modes: celles qui restent et s’inscrivent dans l’histoire et celles qui passent et que justement on s’empresse d’ Oublier.Robert a écrit : ↑28 juil. 2024, 14:46 Note : je n’ai pas eu le temps de relire mon post précédent et les fautes sont restées.
- Denis
Le danger, c’est de trop coller à la mode, car si elle change, les photos, elles, restent… Et c’est l’occasion de bien rigoler quand on ressort les vieilles photos… 

- Robert
En définitive, tout relève du goût que chacun peut avoir des choses. En la matière personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité, c’est-à-dire une définition définitive du «BEAU ». Grand tort a celui qui prétend avoir raison!
- phiphi76
Le premier contre-maître que j'ai connu lors de mon premier emploi, m'avait dit un jour : Tu verras Philippe, la mode et la politique sont un éternel recommencement ! Je m'en souviendrais toute ma vie de cette réflexion, tant il était dans le vrai !
La mode vestimentaire, il faut bien avouer que parfois, c'est un peu loufoque !
Pour le monde de la musique, c'est sensiblement pareil.
N'étant pas du tout cinéphile, je ne me prononcerai pas vraiment sur le cinéma, mais il me semble malgré tout que les comédiens peut-être plus du Théâtre que du cinéma d'ailleurs, semble être resté dans un certain classicisme, peut-être que je me trompe !
Quand au monde la voiture, c'est une amélioration considérable de la technologie qui a fait " accélérer " l'évolution de la ' bagnole ', c'est le travail acharné et minutieux des Ingénieurs qui ont fait avancer les choses.
@ cyberpotes + !
N'étant pas du tout cinéphile, je ne me prononcerai pas vraiment sur le cinéma, mais il me semble malgré tout que les comédiens peut-être plus du Théâtre que du cinéma d'ailleurs, semble être resté dans un certain classicisme, peut-être que je me trompe !
Quand au monde la voiture, c'est une amélioration considérable de la technologie qui a fait " accélérer " l'évolution de la ' bagnole ', c'est le travail acharné et minutieux des Ingénieurs qui ont fait avancer les choses.
@ cyberpotes + !
- Robert
La technologie, Fifi n’est pas une mode, mais va dans le sens des progrès scientifiques. C’est un autre domaine !phiphi76 a écrit : ↑30 juil. 2024, 23:07 Le premier contre-maître que j'ai connu lors de mon premier emploi, m'avait dit un jour : Tu verras Philippe, la mode et la politique sont un éternel recommencement ! Je m'en souviendrais toute ma vie de cette réflexion, tant il était dans le vrai !
@ cyberpotes + !
Par contre, la mode s’applique au domaine des arts. Il est des modes qui passent le cap des siècles. Elles ne sont plus des modes mais entrent dans l’histoire.
D’autres modes sont très éphémères, et souvent de peu de valeur… De simples passades pour gogos.
- Denis
Vous vous souvenez du bracelet « Powerbalance », qui grâce à ses autocollants « hologrammes » permettait de mieux pédaler, d’avoir plus d’équilibre?
comme escroquerie ils ont fait très fort, avec cette mode…

comme escroquerie ils ont fait très fort, avec cette mode…
- Robert
Il y a eu aussi les écarteur de narines… Avec ça, tu respirais mieux !