A part le vélo...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: A part le vélo...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est quoi vos passions?
Moi c'est la musique... Je joue (un peu moins ces temps cis à cause que ma gonzesse elle est en cloque... 8-) ) dans un groupe qui reprend essentiellement des vieux morceaux de blues, sur les terrasses de café. Je collectionne les guitares (15 jusqu'il y a quelques temps, après j'ai vendu celles que je ne jouais jamais, marre de faire la poussiere...) et les amplis... J'aime aussi la randogastro(nomique) (une rando et un bon repas pendant celle-ci au clair de lune). Les sentiers ne manquent pas dans ma région!voilà voilà.
A vous!
....oh pour ma part c'est essentiellement la lecture...et tailler mes arbres fruitiers, mon pauvre Père n'étant plus là pour le faire....et j'ai également un petit penchant pour le gastro (nomique) avec ou sans "rando", même au clair de lune (au mois d'août alors, pour le ciel et les étoiles filantes..) à condtion d'avoir mon passe-montagne pour m'éviter un refroidissement des "boyaux de la tête"... :lol: :lol:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Moi, c'est la terre. Cul terreux en fait.

Je consomme essentiellement ce que je produis en légumes et fruits bios. J'ai deux congélateurs, des silos, fais ma choucroute sans laquelle aucun homme de l'Est ne survit à un hiver, récolte des fraises, des mûres, des groseilles, des cassis, des mirabelles, des quetsches, des pommes, des coings, des reines- claudes ....

J'aime aussi la forêt, la cueillette des champignons comestibles, la rando pédestre et comme beaucoup de potes, la bonne chère et les bons vins. Ca c'est pour le côté matériel.

Pour le culturel, ce serait en priorité la littérature, les auteurs anciens et modernes ; j'aime aussi le théâtre.

En un mot, j'aime la vie et comme Tad, je serais plutôt "carpe diem" !

Robert
....je viens de répondre dans un message précédent...et j'ai tout comme toi... mais n'ai pas pensé à le coucher "sur papier"...!! ah les champignons....!! pas pu encore trouver de morilles...faudrait que le vent vienne au s/ouest...!! il fut un temps où la pêche m'accaparait pas mal...!! brochet..truite..perche..

Tadkozh
Ghislain

Message par Ghislain »

Denis a écrit :T'imagines le mec qui a une Rollex et des roues Mavic? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et qui a un jardin?
Le top!! :mrgreen:

Et qui mange ce qu'il a planté ! Il a réussi dans la vie celui-là :lol:
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Ghislain

Message par Ghislain »

Denis a écrit :C'est quoi vos passions?
Moi c'est la musique... Je joue (un peu moins ces temps cis à cause que ma gonzesse elle est en cloque... 8-) ) dans un groupe qui reprend essentiellement des vieux morceaux de blues, sur les terrasses de café. Je collectionne les guitares (15 jusqu'il y a quelques temps, après j'ai vendu celles que je ne jouais jamais, marre de faire la poussiere...) et les amplis... J'aime aussi la randogastro(nomique) (une rando et un bon repas pendant celle-ci au clair de lune). Les sentiers ne manquent pas dans ma région!voilà voilà.
A vous!
La lecture depuis 2 ou 3 ans, je saute d'un bouquin à l'autre, j'ai découvert ceci par l'intermédiaire de mon épouse qui est une lectrice assidue depuis des années. Au début je me foutais un peu d'elle, mais j'y ai pris goût et j'aime lire. Le ski de piste en hiver, monter au chalet en famille pour le week-end (avec des amis qu'on apprécie) se taper une bonne journée de ski et une raclette le soir ;) ;) Tant pis pour les kilos ! Et se faire un bon repas de temps en temps, quoique ces dernières années cela devient plus rare (question de budget). Et les amis, une bonne soirée entre amis avec une ou deux bonnes bouteilles.... Tiens, ca me fait penser que j'ai récuperé une bouteille de Château Talbot 89... Tiens, il paraît que c'est pas mal du tout: "Un Château Talbot 1989 évoque la chaleur et la beauté des paysages méditerranéens de Cézanne, la sensualité du bain turc d’Ingres, l’exotisme de certains Delacroix ou du Douanier Rousseau, l’émotion des bronzes de Camille Claudel. Intemporel, pièce de collection, moment d’extase, une toile de maître, un très très grand Talbot."
Eric, c'est con, j'en ai qu'une bouteille.
Voila, voila...
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
phiphi

Message par phiphi »

1989 étant une année exceptionnelle, pour un château Talbot de cette année là, je dis: en voiture :!:
@cyberpote+
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Eric a écrit :Salut,
Excellent vos messages.
Phiphi, j'ai du giscours 1998 à la cave mais pas de 2000 ...il était cher !!!

Karl, mon plaisir gamin, c'était d'aller boire le lait au pis de la vache lorsque mon grand père trayait ses vaches ....
Ca moussait...c'était chaud ....mhmhmhmhm.
J'ai gardé ce plaisir du lait que j'achète en suisse car il est bien meilleur qu'en France.
Pareil pour les fruits et légumes avec les cerisiers, les pommiers, pruniers ....mirabell"iers" ...du grand père à 1 km de la maison.
Les fraises sont une merveilles, les framboises aussi.
Mais cependant autant j'aime les cueillir sur les arbres ou rammaser dans le jardin, autant je n'ai pas la main verte ni la patience de faire mon propre jardin.

Amiclement Eric
....c'est que tu ne connais pas le lait Breton...! Mon frère et moi avons, également, bu au pis des vaches quand nous les ramenions de la pâture...4 petites vaches Bretonnes, des "vraies", maintenant quasiment toutes remplacées par des "Frisonnes"... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ah... le lait de la ferme... J'ai à peu pres les memes souvenirs que vous, mais dans le sud ouest, l'Ariege, ou ma grand mere m'envoyait chercher du lait à la ferme d'à coté... J'ai encore le gout dans la bouche. Quand elle est morte, je me suis empressé de récupérer le pot à lait qui me servait pour aller chercher ce précieux liquide. Il trone maintenant dans ma cuisine!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...excellent ce topic...! :) le père "Marcel" doit boire du "petit lait"... ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Revenons sur le sujet : A part le vélo j'avais 3 heures de repassage hier au soir, ensuite étendre le linge, ranger la vaisselle....Avant ça quand ma femme travaille, faire à manger, faire les devoirs....
Donc souvent "a part tout ça" je vais avoir un peu de temps pour faire du vélo, sauf qu'aujourd'hui il fait pourri et que je suis mort ! :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Revenons sur le sujet : A part le vélo j'avais 3 heures de repassage hier au soir, ensuite étendre le linge, ranger la vaisselle....Avant ça quand ma femme travaille, faire à manger, faire les devoirs....
Donc souvent "a part tout ça" je vais avoir un peu de temps pour faire du vélo, sauf qu'aujourd'hui il fait pourri et que je suis mort ! :D
...ben, nous ne sommes pas sortis du sujet...! :o toi tu fais du repassage et autres tâches ménagères, d'autres aiment boire le lait au pis de la vache... :D :D :D

Tadkozh
Répondre