A part le vélo...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Denis

A part le vélo...

Message par Denis »

C'est quoi vos passions?
Moi c'est la musique... Je joue (un peu moins ces temps cis à cause que ma gonzesse elle est en cloque... 8-) ) dans un groupe qui reprend essentiellement des vieux morceaux de blues, sur les terrasses de café. Je collectionne les guitares (15 jusqu'il y a quelques temps, après j'ai vendu celles que je ne jouais jamais, marre de faire la poussiere...) et les amplis... J'aime aussi la randogastro(nomique) (une rando et un bon repas pendant celle-ci au clair de lune). Les sentiers ne manquent pas dans ma région!voilà voilà.
A vous!
Denis

Re: A part le vélo...

Message par Denis »

Va falloir trouver une nouvelle combi pour ta femme, avec un sac expres pour y mettre son gros bidon!!! :mrgreen:
phiphi

Message par phiphi »

Le bricolage (( plomberie, électricité, peinture, papiers peints, enduit déco, faux plaf, placo, carrelage, etc...)), la mécanique, les fleurs (( je ne conçois pas une maison sans fleurs, sinon, bonjour tristesse !)), le VTT bien sûr, pour l'évasion, de même que le ski de fond pour la même raison, un bon resto et une bonne bouteille de vin (( à ce sujet Eric, le Château Giscours 2000 est excellent :!: ;) ))
au suivant, et à Cyberpote+
Robert

Message par Robert »

Moi, c'est la terre. Cul terreux en fait.

Je consomme essentiellement ce que je produis en légumes et fruits bios. J'ai deux congélateurs, des silos, fais ma choucroute sans laquelle aucun homme de l'Est ne survit à un hiver, récolte des fraises, des mûres, des groseilles, des cassis, des mirabelles, des quetsches, des pommes, des coings, des reines- claudes ....

J'aime aussi la forêt, la cueillette des champignons comestibles, la rando pédestre et comme beaucoup de potes, la bonne chère et les bons vins. Ca c'est pour le côté matériel.

Pour le culturel, ce serait en priorité la littérature, les auteurs anciens et modernes ; j'aime aussi le théâtre.

En un mot, j'aime la vie et comme Tad, je serais plutôt "carpe diem" !

Robert
Denis

Message par Denis »

Tu dois avoir un sacré jardin! Une chouette passion!
Karlito

Message par Karlito »

Robert a écrit :Moi, c'est la terre. Cul terreux en fait.

Je consomme essentiellement ce que je produis en légumes et fruits bios. J'ai deux congélateurs, des silos, fais ma choucroute sans laquelle aucun homme de l'Est ne survit à un hiver, récolte des fraises, des mûres, des groseilles, des cassis, des mirabelles, des quetsches, des pommes, des coings, des reines- claudes ....

J'aime aussi la forêt, la cueillette des champignons comestibles, la rando pédestre et comme beaucoup de potes, la bonne chère et les bons vins. Ca c'est pour le côté matériel.

Pour le culturel, ce serait en priorité la littérature, les auteurs anciens et modernes ; j'aime aussi le théâtre.

En un mot, j'aime la vie et comme Tad, je serais plutôt "carpe diem" !

Robert
Salut Robert,

Voilà ce que j'appelle la bonne bouffe, j'adore manger ce que je viens de ceuillir, avec mon grand père quand j'étais gamin j'aimais beaucoup l'aider dans le jardin... Et les fruits, quel régal ! Je récupérais la crème du lait, 1 bon cm d'épaisseur, plein de sucre et des fraises que j'allais chercher...
Robert

Message par Robert »

Oui, Karl.

La terre est un atavisme familial.
Et je vois encore mon grand père bêcher son immense jardin. Je le voyais très grand ce terrain de Cluny entouré de pierres sèches. Comme tout paraît grand à des yeux de gosse ! Mon grand-père était entouré de ses poules gloussantes qui se régalaient des vers de terre mis au jour et ainsi offerts à la gourmandise des gallinacés !

Le jardin est une passion saine, et qui permet d'accéder au "bio" de manière sûre.
Un inconvénient toutefois : Jardinage et vélo requièrent la même météo, ce qui ne va pas sans poser problème ! Mais bon, comme je n'ai pas d'ambitions sportives ... je sacrifie l'un à l'autre ou l'autre à l'un, selon mes humeurs.

Robert
Karlito

Message par Karlito »

Salut Robert,

Même météo pour le jardin et le vélo. N'y aurait il pas d'autres parallèlles pour associer les 2 ?
- Courage
- Patience
- Récolte des efforts fournis depuis plusieurs mois ....

Quand je pense que beaucoup de matérialsites et de superficiels pensent que le luxe est d'avoir une rolex (ou des roues Mavic à + de 1000 euros :mrgreen: ) alors que le vrai luxe c'est ça. Se nourrir avec ce que l'on a semé....Par contre je n'aurais pas pu tuer un animal, sauf peut être un coq dont les chants à longueur de journée m'agacent...

A coté de chez grands parents il y avait une boucherie, je les regardais tuer eux mêmes leurs animaux, cochons ou boeufs, bizaremment ça ne me choquait pas !
Denis

Message par Denis »

T'imagines le mec qui a une Rollex et des roues Mavic? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et qui a un jardin?
Le top!! :mrgreen:
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :T'imagines le mec qui a une Rollex et des roues Mavic? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et qui a un jardin?
Le top!! :mrgreen:
Sarko a une Rolex et des roues Mavic sur son vélo qu'il utilise dans les jardins de l'Elysée :mrgreen:
Répondre