Robert a écrit :Bonjour les potes.
Lire partout des comptes-rendus d'exploits, c'est démoralisant !
Je me demande, quant à moi, si je ne vais pas troquer mon superbe vélo contre une batterie de cannes à pêche dernier
cri ! Cette année, je n'arrive plus à retrouver la motivation, ce bonheur, à l'aube d'une journée sans nuages de se dire que l'on va prendre une moment de bonheur à se lancer dans une longue balade en montagne. Je ne l'ai pas encore fait cette année.
Et j'essaie de trouver une explication à cet état de langueur. Une raison rationnelle, médicale. Il y a deux ans, déjà deux ans, je me suis payé une crise de rhumatisme paralysante. Soigné à la cortisone, j'ai cru m'en sortir. A la fin du processus de sevrage de ce médicament-poison, j'ai rechuté dans la douleur et de ce fait, je suis toujours sous cortisone. Au moindre effort, le sang me monte aux joues et j'ai le sentiment de devenir écarlate. Le souffle court, le moteur cardiaque ne monte plus en puissance.
Ma femme a trouvé le plus démoralisant des diagnostics : "C'est ton âge !" me suggère-t-elle. Et là, je le crains, aucune médecine ne viendra à mon secours ...
Et le DFU dans tout ça ? Il me reste un mois pour aviser.
...ces moments de "moins bien" me sont connus également..et connaissent quasiment tout le monde...la cyclotomie est "universelle" mon bon aîné...! j'ai monté samedi dernier le Ballon d'Alsace...en fait je me rends compte que je n'étais pas loin de chez toi et ton "Donon"...
...la "pompe" ne monte plus dans les tours et c'est normal : nous n'avons plus la force de la faire monter..!! je suis toujours en double et je commence à cogiter sur un triple....quoique, l'autre jour, dans le Ballon justement, un cyclo me rattrape...68 ans..il mouline les genoux autour des oreilles et je le laisse s'exciter sur sa moulinette..il s'en va d'ailleurs et je ne cherche pas à le suivre....mais après le carrefour qui part vers Giromagny, la pente devient moins rude avec même des portions descendantes, "j'enquille" donc ma "braquasse" (bien modeste mais j'envoie mon 53x17

quand même..) et je rattrape mon cyclo qui s'époumone toujours sur sa moulinette....nous finirons ensemble, devisant de concert ! Donc le triple commence à m'encombrer l'esprit mais j'attends encore un peu....alors qu'au début de l'année c'était presque décidé....!!
Tout ceci pour te dire que ton épouse n'est pas loin du vrai...l'âge est là et si nous ne sortons pas souvent, même sur de petites distances, ben la "machine" à une propension certaine à se "gripper"...Mais je t'accorde qu'avec tes rhumatismes l'envie de monter sur le vélo doit se faire désirer.
Pour le DFU, le climat de la vallée de l'Ubaye est le meilleur de France ! Tu pars avec tout le monde, monte le Pontis, le col St Jean et si ça ne va pas et bien tu vas directement à la Bonette ...même si ce n'est pas prévu par l'organisation..! Ca te fera le plus grand bien et vous allez vous retrouver entre "cyberpotes"....vous allez passer de bons moments ensemble...
Allez, bonne journée mon aîné...
Tadkozh