Tadkozh
Tu peux y retourner...! le coin est agréable et les balades nombreuses..! J'aime bien le Hundsrück. Il n'est as trop difficile par où je le monte (Bourbach le bas et Bourbach le haut..) et ça me convient bien. 9km700 dont les deux premiers en faux-plat. Une portion gratinée dans Bourbach le haut, juste avant l'église, mais ça doit faire dans les 300 mètres. De chez mon fiston ça me fait un circuit de 55 bornes ce qui est très raisonnable.Laulau a écrit :Comme je te le disais ce samedi par sms, ces photos me donnekm700 onr les deux premiers nt envie d'y retourner !
Quelle idiotie d'avoir programmer la Time et les 3 ballons le même we !!!!!!!
Le hundsruck côté Thann n'est vraiment pas facile comme col !
D'ailleurs, les cols Vosgiens ne sont pas des cols faciles en général et il faut y aller pour le constater. D'ailleurs, les gens sont souvent surpris quand ils s'y collent après avoir grimper Tourmalet et Galibier ! Ne pas les sous-estimer !
Mon premier col a été le col du Crémant au dessus d'Auxerre en 1997 (200 m d'altitude)
Mon premier vrai col est le col de Marrous au dessus de Foix le 19/08/1997
Depuis je les note tous et j'en suis à 70 cols différents (certains monté à plusieurs reprises); bon c'est pas grand chose mais il n'y en a pas beaucoup par ici !
D'ailleurs, lors de la Coulainaise, on en a monté 2, le col de la source et un second juste après (j'ai vu le panneau sur le bord de la route) dont je ne me souviens plus du nom; si jamais tu as l'occasion de passer par là mon cher Tad, je te serais reconnaissant de m'indiquer son matricule
...Et oui, mon aîné, il est taillé "grand" mon vélo...pour y caser ma grande carcasse ! Mais je n'en reviens pas, on fait de la toponymie sur ce forum....Extraordinaire...!!Robert a écrit :Bonsoir les potes.
Aujourd'hui, comme je m'accorde une journée de relâche, je lis ce post qui avait échappé à ma curiosité.
Mon cadet Tad, j'ai vu ton vélo ; il est taillé grand et sent le bon vieux temps.
Je connais assez bien le coin où tu as roulé. Le col du Hundsrück aussi. (Sais tu ce que ça veut dire Hundsrück ? Hund = chien / rück = dos ; donc Hundsrück veut dire dos du chien). Souvent, les noms de lieudits méritent une traduction.
Et c'est vrai, les Vosges, ça ne descend pas tout le temps. Près de chez moi, juste derrière mon cher Donon, il y a deux montées solides, spectaculaires et de nature à donner la fringale aux grimpeurs : Le Champ du Feu et le col de la charbonnière. A faire.
Qu'avais-tu comme braquets pour avaler le Ballon ?
Comme l'a suggéré Denis dans un autre post, ce serait sympa de nous retrouver dans le coin cet automne ... En octobre ... L'arrière saison est souvent très agréable en Alsace. Et j'ai, moi aussi, un excellent producteur de vin dans le Haut-Rhin à Voegtlinshoffen (n'essayez pas de prononcer ça - boire le vin est plus simple !)
....je "tire" grand, en effet..! défaut..? qualité..? je ne saurais te dire. Chacun adapte ses braquets pour se bien sentir...et passer la bosse..Robert a écrit :Merci pour tes réponses, Tad.
Rassure toi, ce n'était pas la sainte inquisition !
J'en conclus que tu "tires" plus grand que moi.
Pour une rencontre en Alsace, l'idée est à retenir. Pour ma part, je suis relativement libre et à proximité.
Bonne soirée à toi.
C'est bien ça Tad !Tadkozh a écrit :Tu peux y retourner...! le coin est agréable et les balades nombreuses..! J'aime bien le Hundsrück. Il n'est as trop difficile par où je le monte (Bourbach le bas et Bourbach le haut..) et ça me convient bien. 9km700 dont les deux premiers en faux-plat. Une portion gratinée dans Bourbach le haut, juste avant l'église, mais ça doit faire dans les 300 mètres. De chez mon fiston ça me fait un circuit de 55 bornes ce qui est très raisonnable.Laulau a écrit :Comme je te le disais ce samedi par sms, ces photos me donnekm700 onr les deux premiers nt envie d'y retourner !
Quelle idiotie d'avoir programmer la Time et les 3 ballons le même we !!!!!!!
Le hundsruck côté Thann n'est vraiment pas facile comme col !
D'ailleurs, les cols Vosgiens ne sont pas des cols faciles en général et il faut y aller pour le constater. D'ailleurs, les gens sont souvent surpris quand ils s'y collent après avoir grimper Tourmalet et Galibier ! Ne pas les sous-estimer !
Mon premier col a été le col du Crémant au dessus d'Auxerre en 1997 (200 m d'altitude)
Mon premier vrai col est le col de Marrous au dessus de Foix le 19/08/1997
Depuis je les note tous et j'en suis à 70 cols différents (certains monté à plusieurs reprises); bon c'est pas grand chose mais il n'y en a pas beaucoup par ici !
D'ailleurs, lors de la Coulainaise, on en a monté 2, le col de la source et un second juste après (j'ai vu le panneau sur le bord de la route) dont je ne me souviens plus du nom; si jamais tu as l'occasion de passer par là mon cher Tad, je te serais reconnaissant de m'indiquer son matricule
Pour ton col de la Coulainaise, outre celui de "la source" que tu as noté, comme vous êtes passés, pour le grand parcours, par Mont St Jean sur la D105, ce pourrait être le col de la Croix des 6 chemins qui culmine à 168m..![]()
Tadkozh